Posté(e) : 4 janvier 200718 a j'ai un patrol gr de 97 qui a 165000km. Quand je me mets en 4x4 petite sans accélérer j'entends les moyeu qui font tic tic tic mais dès que j'accélère on n'entend plus rien. Les moyeux sont hs ? En sachant que le 4x4 n'a jamais fait de tout terrain. Je viens de le l'acheter il est garanti 6 mois au garage ils m'ont nettoyé les moyeux mais ça ne change rien pourtant ils s'accrochent bien. Si quelqu'un peut m'aider merci
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur merci pour la reponse mais s'il y sont foutu j'aimerai les faire chancer au garage le temps de la garanti
Posté(e) : 4 janvier 200718 a S'ils font "tic tic" c'est qu'il y a un problème... donc retour au garage si garantie ! Maintenant, il faut peut-être leur montrer la procédure, car j'ai des doutes sur leur "nettoyage" !
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur merci c'est coule j'ai rendez vous au garage tout a l'heure bonne journee
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Aux innocents les mains pleines : à quoi sert la position LOCK sur les moyeux automatique ? Merci
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique Aux innocents les mains pleines à quoi sert la position LOCK sur les moyeux automatique,Merci La position LOCK verrouille tes moyeux (et donc les transforme en main meneuse) Cette position n'est valable que si tu roules en 4x4. Autrement si tu oublies de les remettre sur FREE en 4x2 tes roues AV entraineront toujours les 1/2 arbres de roue, plus le différentiel, plus l'arbre de transmission AV, plus la chaîne de la boite transfert ...... soit une usure inutile et une surconsommation .. et par les temps qui courent
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Merci Pierre, encore une question à quel moment faut il les mettre en position LOCK,ça apporte quoi en plus
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Merci Pierre, encore une question à quel moment faut il les mettre en position LOCK,ça apporte quoi en plus Il faut les mettre sur Lock , quand tu es par exemple bloqué dans ta progression sur une zone à faible adhérence car la au contraire du mode automatique ( ou il faut au moins un bon métre avant que les moyeux s'enclenchent) les 4 roues sont motrices en même temps ou aussi quand tu es susceptible de faire des manoeuvres avec marche arriére ce qui parfois désenclenche les moyeux.