Aller au contenu

Raid tunisie, quelle organisation ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Je vous adresse tous mes vœux d'aventure pour cette nouvelle année.

 

Je souhaite pour ma première expédition en Afrique aller en Tunisie. N’étant pas suffisamment aguerri pour y aller en autonome. Je préfère opter pour la solution "packagé" que proposent les organisations.

 

Je souhaiterai recueillir votre avis et expériences sur le sérieux des organisations telles que (liste non exhaustive)

- Désertour

- Raids Globe-trotter

- Orpist

- Imagine l'aventure

 

Je suis bien entendu à l'écoute de vos recommandations

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un excellent souvenir de ma virée dans le sud tunisien avec Imagine l'Aventure

tataouine, tiaret, borj el khadra, el borma, ksar ghilane, douz

de bien belles dunes

pas de prépa nécessaire, surtout en patrol

c'est un beau parcours pour une première en tunisie (il y avait plusieurs débutants)

img_0217_108.jpg

img_0193_778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yvesm: as-tu demandé le nombre de participants ?

L'an dernier, nous les avons croisé : 42 véhicules

 

La première estimation donnée était aux alentour de 25 à 30 voitures.

 

Tu (yvesm) es également parti avec raid globe trotter?, tu en penses quoi.

 

Bflybdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, je ne suis pas parti avec une organisation : entre copain.

je trouve simplement le nb de véhicule assez important, mais beaucoup de gros organisateurs font de même. (cela dépend de ce que l'on recherche )

Cet été, nous avons passé une nuit dans le même hotel au Maroc que Cobra organisation : leurs groupes sont raisonnables et l'encadrement semble sympa.

Mais bon, l'important, c' est de partir .....!!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'en revien on a passé le nouvel an là bas 20 voiture maxi on était déjà 5 a ce connaître c'était MEMORABLE apéro champagne tous les ap mmidi feu d'artifice au réveilon, tous les soir hotel 4-5 *, en 1/2 pension

sans déconner le top et c'était avec Imagine

on à plusieur fois croisé GLB TRT je n'ai jamais récupéré un seul salut en ce croisant et j'avais (pas que moi) qu'il était toujours à la bourre (il roule vite car très trop grande étape = 500km/jrd) sache que dans ces pays pour des novices comme moi 300km/jrs sontlargement suffisant car j'aime m'arrèter voir les paysages et profiter du temps qui passe car là-bas on vit pas à la même heure et si tu cours tu risque de revenir sans avoir profité de ton voyage et tu serras décus ou non conquis par la magie du "raid"

enfin ce n'est que mon avis

svp tiens moi au courant A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton 1er Raid la Tunisie est un bon terrain de jeu,

pour ton apprentissage et la securité un organisateur est preferable

tu pourras ainsi te faire une opinion et decider par toi même

de l'orientation a donner a l'organisation de tes futures expeditions

il faut un debut a tout

et avoir son propre jugement

bon raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

au dela de 15/20 vehicules je pense que cela fait trop, des groupes se forment et l'ambiance peut se degrader, plus tes nombreux plus multiplis les plantages,etc;;;; donc plus de delais d attentes, moi je pars avec IMAGINE depuis quelque temps rien a redire, le top, par contre 500 km/jrs ??? en tunisie ??? sachant que meme si tu descend a BORJ, cela me parait difficile 250/300 km/jrs est plus realiste la tunisie a un beau terrain de jeu mais se n'est pas lybie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
j'en revien on a passé le nouvel an là bas 20 voiture maxi on était déjà 5 a ce connaître c'était MEMORABLE apéro champagne tous les ap mmidi feu d'artifice au réveilon, tous les soir hotel 4-5 *, en 1/2 pension

sans déconner le top et c'était avec Imagine

on à plusieur fois croisé GLB TRT je n'ai jamais récupéré un seul salut en ce croisant et j'avais (pas que moi) qu'il était toujours à la bourre (il roule vite car très trop grande étape = 500km/jrd) sache que dans ces pays pour des novices comme moi 300km/jrs sontlargement suffisant car j'aime m'arrèter voir les paysages et profiter du temps qui passe car là-bas on vit pas à la même heure et si tu cours tu risque de revenir sans avoir profité de ton voyage et tu serras décus ou non conquis par la magie du "raid"

enfin ce n'est que mon avis

svp tiens moi au courant A+

 

Salut,

 

Je prendre le poste un peut tard,mais Je suis entiérement d'accord avec ce que tu as dit.

 

IMAGINE ne te laissera jamais tomber en cas de pépin mécanique.Un vrai pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.