Posté(e) : 11 janvier 200718 a bonjour,bonjour, sur mon 3l auto j'ai parfois des pertes de puissance. c'est à dire que quand la boite change de rapport en côte par exemple, c'est comme si le turbo restait bloqué et que je tourne sans. Et alors je relache l'accelerateur pour le faire repartir à une plus petite vitesse et hop ça repart avec son turbo. qu'est-ce que vous en pensez ?
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur bonjour,bonjour, sur mon 3l auto j'ai parfois des pertes puissance. c'est à dire que quand la boite change de rapport en côte par exemple, c'est comme si le turbo restait bloqué et que je tourne sans. et alors je relache l'accelerateur pour le faire repartir à une plus petite vitesse et hop ca repart avec sont turbo. qu'est ce que vous en pensé? est-ce que le turbo peut gripper ou est-ce un signe de fatigue ?
Posté(e) : 11 janvier 200718 a ta boite auto change peut etre de rapport trop tot et tu te retrouve sur le rapport superieur trop bas dans les tours.surtout si la pente est raide,il broute.a+seb
Posté(e) : 11 janvier 200718 a est ce que le turbo peux gripper ou est un signe de fatigue ? dis-nous tout ! il est de quelle année, il a combien de kms, dans quelles circonstances cela arrive....
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur est ce que le turbo peux gripper ou est un signe de fatigue ? dis-nous tout ! il est de quelle année, il a combien de kms, dans quelles circonstances cela arrive.... salut, c'est un y61 de 2000 avec 190000 kms, boite auto. j'habite en zone montagneuse et quand je monte une côte l'engin retrograde et au moment où il devrait avoir sa puissance et monter de 500 tours monsieur décide de rester au même régime, et si je relache un peu la pédale histoire de pas l'engorger (pendant quelque secondes) il repart avec ses chevaux comme c'est un turbo à pas variable reste t-il bloqué, mais ça n'arrive jamais en roulant normalement, pour que cela arrive il faut qu'il tire et cela se passe une fois la vitesse passée. bizarre quoi
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Administrateur Tu n'aurais pas deconnecté l'EGR y'a pas longtemps ... ? Ca ressemble à un mauvais réglage de la wastegate ... regarde juste ici
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur Tu aurais pas deconnecté l'EGR y'a pas longtemps ... ? Ca ressemble à un mauvais réglage du wastegate ... regarde juste ici moi personnelement j'ai jamais débranché, j'ai effectiment pensé à la waste gate, je me suis demandé ci elle n'etait pas percé, enfin bon, ce qu tu me donne là c'est super, je vais faire les verifs. merci beaucoup
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Je ne veux pas te faire peur et j'espère me tromper pour toi mais ça a été le début de la fin pour moi dans les même circonstances que toi pour mon premier moteur ! (piston félé) Peut-être que ton troll fait parti de la campagne de rappel vu son année ? Encore une fois,j'espère me tromper...
Posté(e) : 11 janvier 200718 a salut, c'est un y61 de 2000 avec 190000 kms, boite auto. j'habite en zone montagneuse et quand je monte une côte l'engin retrograde et au moment où il devrait avoir sa puissance et monter de 500 tours monsieur décide de rester au même régime, et si je relache un peu la pédale histoire de pas l'engorger (pendant quelque secondes) il repart avec ses chevaux comme c'est un turbo à pas variable reste t-il bloqué, mais ça n'arrive jamais en roulant normalement, pour que cela arrive il faut qu'il tire et cela se passe une fois la vitesse passée. bizarre quoi J'ai deja vu ce probleme passer sur le Forum et Pierre specialiste des boite auto avait donné une reponse, par contre pour la trouver ça va etre chaud. De memoire il me semble qu'il repondais que c'etait normal qu'en fait la boite du patrol n'etait pas moderne et ne disposais pas d'un dispositif pour empecher ce probleme. Il me semble qu'il disais qu'il fallais enclencher un des rapport de la boite, mais j'en sais pas plus, la boitoto pour moi c'est un peu l'inconu, tout ce que je sais c'est qu'en TT en montée c'est le pannard, mais en descente c'est le caca
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Référent Mécanique Tu as de la mémoire mais pas assez http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11310&highlight=boite+vitesse+auto
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Tu as de la mémoire mais pas assez http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11310&highlight=boite+vitesse+auto Oui pas assez levé de livres pour le muscler Je m'entraine dur pourtant
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Je ne veux pas te faire peur et j'espère me tromper pour toi mais ça a été le début de la fin pour moi dans les même circonstances que toi pour mon premier moteur ! (piston félé)Peut-être que ton troll fait parti de la campagne de rappel vu son année ? Encore une fois,j'espère me tromper... oui il a déjà fait l'objet du rappel, le moteur a 63000 kms.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Tu as de la mémoire mais pas assez http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11310&highlight=boite+vitesse+auto oui c'est exactement les mêmes symptômes après virages, en côte etc etc... pour l'altitude il fonctionne entre 900 et 1400 m, est-ce que tu penses que je dois agir sur le turbo. j'ai dejà remarqué aussi que des fois il se comportait à merveille (couple, puissance, reprise etc) et des fois non. par rapport au temps peut-être quand une dépression est au dessus de nos têtes !!!! :2 (25):
Posté(e) : 12 janvier 200718 a si je peux me permettre tous les ans je vais en vacances dans les alpes avec la caravane(1200kg) aux fesses et j'ai jamais rencontrer ce problème mais de 2 choses dés que j'attèle je met le mode "sport" et déconnecte overdrive pour une réponse plus rapide 1 fois ou 2 je suis passé en 2° vive la boite toto ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Bonsoir... 4x4driver nous dit: ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto Et dans quel sens (bon ou mauvais)? Merci de développer un peu. Amitiés JMR
Posté(e) : 13 janvier 200718 a moi, j'irais voir du coté du débitmètre, à quel régime ce produit ce manque de puissance ? ce ne serait pas autour des 2000 / 2400 t/mn ?
Posté(e) : 13 janvier 200718 a Auteur moi , j'irais voir du coté du débimetre , j'a quel régime ce produit ce manque de puissance ? ce ne serait pas autour des 2000 / 2400 t/mn ? moi ça arrive quand je suis en côte , en 3 ieme à environ 2800 trs, après virage il retrograde en 2 et reste bloqué à un régime inferieur quoi que l'on face sur la pédale, donc on relache quelques secondes et le turbo lui ressoufle de nouveau dans les bronches haaaaa!!!!! si je tire une charge de 1400 kgs il ne le fait pas puisque il reste en 2 ieme et que le régime reste toujours le même, il n'y a pas 200 ch non plus !!!
Posté(e) : 14 janvier 200718 a si je peux me permettre ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto Effectivement, peux-tu préciser si l'impact est positif ou négatif...quelle différence merci. Amitiés
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Bonsoir... 4x4driver nous dit: ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto Et dans quel sens (bon ou mauvais)? Merci de développer un peu. Amitiés JMR en bien forcément .........en mieux..........sinon je l'aurais remis et sans la caravane derrière c'est terrible
Posté(e) : 15 janvier 200718 a si je peux me permettre ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto Effectivement' date=' peux-tu préciser si l'impact est positif ou négatif...quelle différence merci. Amitiés[/quote'] du couple , du couple j'ai un grenn aussi
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Auteur salut, après supression de l'egr, tu as fait un réglage ou pas?