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bonjour,bonjour,

 

sur mon 3l auto j'ai parfois des pertes de puissance.

c'est à dire que quand la boite change de rapport en côte par exemple, c'est comme si le turbo restait bloqué et que je tourne sans. Et alors je relache l'accelerateur pour le faire repartir à une plus petite vitesse et hop ça repart avec son turbo.

qu'est-ce que vous en pensez ?

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bonjour,bonjour,

 

sur mon 3l auto j'ai parfois des pertes puissance.

c'est à dire que quand la boite change de rapport en côte par exemple, c'est comme si le turbo restait bloqué et que je tourne sans. et alors je relache l'accelerateur pour le faire repartir à une plus petite vitesse et hop ca repart avec sont turbo.

qu'est ce que vous en pensé?

est-ce que le turbo peut gripper ou est-ce un signe de fatigue ?

Posté(e) :

ta boite auto change peut etre de rapport trop tot et tu te retrouve sur le rapport superieur trop bas dans les tours.surtout si la pente est raide,il broute.a+seb :2 (26):

Posté(e) :
est ce que le turbo peux gripper ou est un signe de fatigue ?

 

dis-nous tout ! il est de quelle année, il a combien de kms, dans quelles circonstances cela arrive.... :2 (21):

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est ce que le turbo peux gripper ou est un signe de fatigue ?

 

dis-nous tout ! il est de quelle année, il a combien de kms, dans quelles circonstances cela arrive.... :2 (21):

 

salut,

c'est un y61 de 2000 avec 190000 kms, boite auto.

j'habite en zone montagneuse et quand je monte une côte l'engin retrograde et au moment où il devrait avoir sa puissance et monter de 500 tours monsieur décide de rester au même régime, et si je relache un peu la pédale histoire de pas l'engorger (pendant quelque secondes) il repart avec ses chevaux :2 (21): comme c'est un turbo à pas variable reste t-il bloqué, mais ça n'arrive jamais en roulant normalement, pour que cela arrive il faut qu'il tire et cela se passe une fois la vitesse passée. bizarre quoi :2 (21):

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  • Auteur
Tu aurais pas deconnecté l'EGR y'a pas longtemps ... ?

 

Ca ressemble à un mauvais réglage du wastegate ... regarde juste ici

 

moi personnelement j'ai jamais débranché, j'ai effectiment pensé à la waste gate, je me suis demandé ci elle n'etait pas percé, enfin bon, ce qu tu me donne là c'est super, je vais faire les verifs.

merci beaucoup :2 (26):

Posté(e) :

Je ne veux pas te faire peur et j'espère me tromper pour toi mais ça a été le début de la fin pour moi dans les même circonstances que toi pour mon premier moteur ! (piston félé)

Peut-être que ton troll fait parti de la campagne de rappel vu son année ?

Encore une fois,j'espère me tromper... :2 (14)::2 (21):

Posté(e) :

salut,

c'est un y61 de 2000 avec 190000 kms, boite auto.

j'habite en zone montagneuse et quand je monte une côte l'engin retrograde et au moment où il devrait avoir sa puissance et monter de 500 tours monsieur décide de rester au même régime, et si je relache un peu la pédale histoire de pas l'engorger (pendant quelque secondes) il repart avec ses chevaux :2 (21): comme c'est un turbo à pas variable reste t-il bloqué, mais ça n'arrive jamais en roulant normalement, pour que cela arrive il faut qu'il tire et cela se passe une fois la vitesse passée. bizarre quoi :2 (21):

 

J'ai deja vu ce probleme passer sur le Forum et Pierre specialiste des boite auto avait donné une reponse, par contre pour la trouver ça va etre chaud.

De memoire il me semble qu'il repondais que c'etait normal qu'en fait la boite du patrol n'etait pas moderne et ne disposais pas d'un dispositif pour empecher ce probleme. Il me semble qu'il disais qu'il fallais enclencher un des rapport de la boite, mais j'en sais pas plus, la boitoto pour moi c'est un peu l'inconu, tout ce que je sais c'est qu'en TT en montée c'est le pannard, mais en descente c'est le caca :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne veux pas te faire peur et j'espère me tromper pour toi mais ça a été le début de la fin pour moi dans les même circonstances que toi pour mon premier moteur ! (piston félé)

Peut-être que ton troll fait parti de la campagne de rappel vu son année ?

Encore une fois,j'espère me tromper... :2 (14)::2 (21):

oui il a déjà fait l'objet du rappel, le moteur a 63000 kms.

Posté(e) :
  • Auteur

 

oui c'est exactement les mêmes symptômes après virages, en côte etc etc...

pour l'altitude il fonctionne entre 900 et 1400 m, est-ce que tu penses que je dois agir sur le turbo.

j'ai dejà remarqué aussi que des fois il se comportait à merveille (couple, puissance, reprise etc) et des fois non. :2 (21): par rapport au temps peut-être quand une dépression est au dessus de nos têtes !!!! :2 (25):

Posté(e) :

si je peux me permettre :2 (20):

 

tous les ans je vais en vacances dans les alpes avec la caravane(1200kg) aux fesses et j'ai jamais rencontrer ce problème

mais de 2 choses dés que j'attèle je met le mode "sport" et déconnecte overdrive pour une réponse plus rapide

1 fois ou 2 je suis passé en 2°

 

vive la boite toto :coolgleamA:

 

 

ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto

Posté(e) :

Bonsoir...

 

4x4driver nous dit:

 

ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto

 

Et dans quel sens (bon ou mauvais)?

 

Merci de développer un peu.

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :

moi, j'irais voir du coté du débitmètre, à quel régime ce produit ce manque de puissance ? ce ne serait pas autour des 2000 / 2400 t/mn ?

Posté(e) :
  • Auteur
moi , j'irais voir du coté du débimetre , j'a quel régime ce produit ce manque de puissance ? ce ne serait pas autour des 2000 / 2400 t/mn ?

moi ça arrive quand je suis en côte , en 3 ieme à environ 2800 trs, après virage il retrograde en 2 et reste bloqué à un régime inferieur quoi que l'on face sur la pédale, donc on relache quelques secondes et le turbo lui ressoufle de nouveau dans les bronches haaaaa!!!!! :2 (21):

si je tire une charge de 1400 kgs il ne le fait pas puisque il reste en 2 ieme et que le régime reste toujours le même, il n'y a pas 200 ch non plus !!! :2 (14):

Posté(e) :
si je peux me permettre :2 (20):

 

 

 

ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto

 

Effectivement, peux-tu préciser si l'impact est positif ou négatif...quelle différence :2 (18): merci.

Amitiés

Posté(e) :
Bonsoir...

 

4x4driver nous dit:

 

ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto

 

Et dans quel sens (bon ou mauvais)?

 

Merci de développer un peu.

 

 

Amitiés

 

JMR

 

 

 

en bien forcément .........en mieux..........sinon je l'aurais remis :2 (15):

 

et sans la caravane derrière c'est terrible :2 (15):

Posté(e) :
si je peux me permettre :2 (20):

 

 

 

ha oui !!!une petite précision l'impact de la surpression de EGR est énorme sur les toto

 

Effectivement' date=' peux-tu préciser si l'impact est positif ou négatif...quelle différence :2 (18): merci.

Amitiés[/quote']

 

du couple , du couple j'ai un grenn aussi :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

après supression de l'egr, tu as fait un réglage ou pas?

Invité
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