Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Salut a tous

hier j'ai monté un kit add a leaf sur mon trol

il a 234000 km

avec le kit il est redevenu horizontal

ça a l'air nikel

mais je n'ai pas reelement fait d'essai routier

Ca se fait bien ?

Pas de surprises ? :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

etonnament ça s'est super bien passé!

par contre je ne les ai pas monté comme sur la notice;

ils disaient de la mettre dans le paquet et la lame inferieur restait plate! :2 (21):

moi je les ai mis dessou les lames ce qui fait que ça les force a se courber :2 (15):

apres 2 semaine d'essais je trouve ça super, j'avait peur que se soit raide mais pas du tous :2 (12): du coup je vais faire l'arriere :2 (15):

(quand j'aurai des sous)

Posté(e) :
bonsoir

moi j'ai plusieur question : :2 (26):

1 le remplcement des lames ne rend t'il pas le trol trop dur en suspesion sur route et en tt :2 (18):

2 les lames australienne sont elle progressives :2 (18):

3 ( pour didier ) si les lames sont si bien pourquoi rajouter des ressorts en plus :2 (18):

4 avez vous du tenir compte du poids charger dans le patrol :2 (18):

voila si vous pouvez répondre je croix que je pourrai me faire une idée plus précise de mes besoins :2 (26): donc merci d'avance

a+ olivier

Moi, j'ai pris à l'époque un kit +4cm spécial charges lourdes, parceque je tractais beaucoup.

Il est clair qu'à vide, c'est très dur et que ça "tape" dans les nids de poules ou sur les ralentisseurs.

Sur le pourquoi des ressorts que j'ai rajouté, je l'ai fait en prévision du Rpm, parceque les conditions sur les pistes marocaines sont particulièrement difficiles. Il s'est avéré très rapidement que outre une réhausse conséquente de l'ordre de 7 cm, cette modif donnait au Baroud un confort inconnu jusque là, et surtout, gros avantage en TT, lui procure un débattement à faire palir un Gr :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): (là, je parle pas des prépas extrêmes, mais seulement de la plupart des réhausses +5 à +8)

La preuve :

dsc3972ef8.th.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

moi j ai rebande mes lames une par une en me servant de mon tube arriere pour les coince et ca marche du tonner depuis 4ans une journee de travail

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
moi j ai rebande mes lames une par une en me servant de mon tube arriere pour les coince et ca marche du tonner depuis 4ans une journee de travail

slt

:2 (18): comment as-tu fait :2 (24)::2 (18)::2 (24):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

je crois que tout a été dit , maintenant à toi te faire ton choix suivant ton utilisation et ton budget...

mais par expérience moi aussi, un simple rebandage n'est qu'une solution temporaire pas forcément intéressante...

Et demande à la société qui te propose de faire çà si elle garantie son travail (par écrit) en cas de casse après leur intervention (croisement de pont) par exemple, tu aura une idée précise de l'intérêt d'une telle intervention...

je suis curieux de connaitre la réponse de la société...

Posté(e) :
je crois que tout a été dit , maintenant à toi te faire ton choix suivant ton utilisation et ton budget...

mais par expérience moi aussi, un simple rebandage n'est qu'une solution temporaire pas forcément intéressante...

Et demande à la société qui te propose de faire çà si elle garantie son travail (par écrit) en cas de casse après leur intervention (croisement de pont) par exemple, tu aura une idée précise de l'intérêt d'une telle intervention...

je suis curieux de connaitre la réponse de la société...

J'espere qu'il n'a pas attendu ta réponse pour prendre une decision :2 (15)::2 (15):

Parce que presque 6 ans apres, le pauvre ...