Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde :foodman:

Mon Y61 2,8L TD6 de 1998 avec 91000 kms démarre le plus souvent très bien après l'extinction du voyant de préchauffage et de temps en temps je dois insister, m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant qu'il démarre avec un nuage de fumée noire à l'échappement.

On m'a conseillé de tester les 6 bougies et éventuellement si problème les changer.

Possédant le véhicule depuis 2 mois je ne sais pas quand l'ancien propriétaire les a changé.

Je suis nouveau dans le monde du 4X4, j'ai recherché dans le forum et je ne me sens franchement pas le faire moi-même.

Mes questions sont où acheter les 6 bougies de préchauffage et à quels prix et si quelqu'un proche de chez moi pourrait m'assister pour cette opération.

Je lui offre un bon repas. Merci !

Posté(e) :

ça aurait été avec plaisir mais je suis en corse, est-ce qu'il demarre bien à froid ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les trois quarts du temps il démarre bien et de temps en temps il faut que j'insiste.

Posté(e) :

Bonjour,

Début de semaine : Je viens de me trouver dans cette même situation .Mêmes symptômes donc même traitement = Résultat des courses sur les 6 bougies testées 4 viennent d'être changées ; 2 avaient été changées l'an dernier .

Travaux au garage Nissan le plus proche ;la facture est salée 235 Euros.

De plus , lors du changement de bougies le garage a constaté qu'il manquait visiblement du liquide dans mon bocal de liquide de refroidissement . Ils ont effectué une mise en pression du circuit sans constaté de fuite extérieure .Puis je suis rentrée chez moi en observant que mon Troll catafouillait (30 km) .

Ce matin , jeudi , pas très rassurée j'ai ramené le Troll chez Nissan .Toujours les mêmes symptômes et de plus en plus de fumée blanche.....

Résultat le garage m'annonce au mieux un joint de culasse + pompe a eau + courrie de distribution + joint de culasse .Devis entre 2000 et 3500 euros ??

En m'annonçant que mon Troll a déjà 8 ans (Janvier 1999) ,144000 km et que si je veux reprendre un Troll neuf ils me le reprennent 5000 Euros !!!

Je lance un SOS sur toutes ces questions !! Quel est votre avis ??

Merci à tous ceux qui ont vécu ces galères...mais j'ai envie de la garder sans dépenser une fortune !!!

Marilyn :blazer-gray:

Posté(e) :
  • Auteur

5000€ la reprise :2 (24)::2 (24)::2 (24): C'est du grand n'importe quoi ! Super la concession NISSAN !

Pour ma part la fumée noire c'est juste au démarrage. Pas de perte de liquide de refroidissement.

Posté(e) :
c est des voleurs il le rachétent 5000 est il le revende 12 0000

12 0000 c es beaucoup tu trouve plas clod??

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon ça coute à peu près combien de le faire dans un garage ?

Posté(e) :

Le mien ne démarre jamais immédiatement après extinction des voyants.

Il faut attendre encore quelques secondes, on enttend claquer un relais qui se décolle, et là il démarre nickel....

Essaye ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK ca marche, c'est ce que je fais même que souvent je mets le contact une fois puis deux et je démarre, en gros je fais chauffer deux fois.

Mais bon je sais pas si c'est normal :2 (26):

Posté(e) :

faut attendre que le voyant air bag soit parti avant de démaré

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je pense que c'est ce que je fais mais je vérifirais demain pour le voyant airbag :2 (26):

Posté(e) :

il n'y a pas longtemps, j'ai oublié d'attendre ça et j'ai dû m'y prendre à 4 fois avant qu'il ne démarre, là pareil, gros nuage de fumée grise

alors que, quand on attend que le voyant de l'airbag parte, il démarre nickel du premier coup, au quart de tour

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je sais pas si ca aide au démarrage mais en même temps que je tourne la clé j'appuie sur l'accélérateur :2 (20):

Posté(e) :

le voyant est factice c'est bien le boîtier relais de préchauffe qui fait claque qui donne la bonne température des bougies pour le démarrage

sur le y60 c'est pareil le voyant est éteint et le claque du relais temporisateur vient après sauf que moi j'ai pas d'air bag :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour l'information :2 (26):

Donc si j'ai bien compris si après toutes ces vérifications si de temps en temps il démarre mal faut suspecter les bougies de préchauffage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement pour l'instant je n'ai plus eu de problème de démarrage en attendant l'extinction du voyant airbag ( qui s'éteind environ 5 secondes après le voyant de préchauffage).

On verra dans le temps :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

Sur mon TD6, je me suis aperçu que si on rate un démarrage (temps d'attente avant coup de clef pas assez long), il ne faut pas insister tout de suite derrière par de long coup de démarreur car cela empire. J'attends une minutes voir un peu moins et démarrage impéccable : cette manipe reste occasionnelle pour moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment pas mal de Td6 sont dans ce cas la, rien de bien grave donc.

Posté(e) :

Le mien démarre mieux en attendant que le voyant airbag s'éteigne, cela paraît courant mais difficilement explicable car ç froid c'est sans pb :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allez voir un garagiste à côté de chez moi, pour remplacer les bougies de préchauffage il faut compter environ 260€, soit environ 33€ par bougie plus environ 60€ de main d'oeuvre m'a dit le chef d'atelier.

Ca vous parait correct où pas ?

Combien ca prend de temps pour changer les 6 bougies de préchauffage ?

Merci :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour information les bougies de préchauffage après test étaient toutes bonnes, par contre les 6 bougies sont identiques, je pensais qu'ils y en avaient 3 d'une sorte et 3 d'une autre sorte ?

C'était la batterie qui était en cause, la tension chutait en dessous de 10V (batterie de marque Bosch 12V 74 Ah ayant 3 mois, date de l'achat du véhicule dans un garage muti-marque).

Le patron du garage 4X4 m'a dit que les batteries Bosch c'était de la merde ?

Il me l'on remplacé par une batterie de 12V 95 Ah, depuis plus aucun problème. :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Depuis une semaine je dois m'y reprendre à 2 fois pour démarrer ( ca arrive une ou 2 fois dans la semaine). La batterie est neuve, les bougies sont ok et le relais aussi ( batterie changée fin février et bougies + relais vérifier par garage fin février).

Je suis passer voir mon garagiste, soit il y a eu un problème avec les relais ou les bougies depuis fin février soit la sonde de T° de liquide de refroidissement soit un probléme d'alimentation en gazole.

Quels sont les symptomes d'un problème d'alimentation et sont ils identiques ou semblable à un problème de préchauffe ?

Pour ma part je pencherais pour la sonde :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.