Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait quelqu'un connait un peu la concession NISSAN Jocquet à Montmélian (73) ? Y sont calé niveau électronique ?

Posté(e) :

Juste un truc con qui mets arriver y a pas longtemps , mon troll demarrer un peu quand il voulais ... ai essayer pleins de trucs ..mais rien ..

Et un gars du site ma dit " t es sur que c'est pas ton neman ?" ...

J ai mis un coup de degripantt dans le neman ( pas mal en faites) et maintenand plus aucun soucis...

J ai abimé le neman car j ai vraiment trop de poids sur le trousseau ...en tout cas tu peut essayer ça coute rien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil gui43 mais pour ma part je pense à un problème élèctrique ou une prise d'air sur le circuit gazole. Problème de démarrage à chaud ou à froid et quand il démarre j'ai droit à un gros nuage de fumée noire :2 (10): Pas top en cette période ou les 4X4 n'ont pas la côte :2 (20):

Je vais surement l'amener en concession dans la semaine car je n'ai pas d'autres solutions.

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'y ai pensé mais j'aimerais savoir d'où vient le problème avant de prendre une décision, je veux dire par là que est ce que c'est un problème qui nécessite d'aller voir un diéseliste Bosch ou un garagiste 4X4 ou une concession NISSAN.

Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien, je l'ai emmené à un garagiste 4X4 très connu prés de chez moi et j'ai perdu 200€ pour rien ou presque :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Où pourrais-je trouver un garage sérieux près de Albertville ou alentour pour mon problème de démarrage ? Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui m'énerve :2 (10): c'est que ce problème arrive une à deux fois dans la semaine et le reste du temps il démarre nickel !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai fait retesté le circuit de préchauffe, tout est ok.

J'ai changé le filtre à gazole (car je ne connaissait pas l'historique du véhicule avant moi, il a actuellement 93000 kms) et il était très sale et le joint douteux ( donc prise d'air éventuel :2 (10): ) Pour l'instant pas de problème de démarrage, je verrais à plus long terme !

Mon père a eu le même souci sur un navarra neuf ( joint du filtre à gazole qui merdait donc prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazole), ca avait été pris en garantie.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai un TD-6 depuis un semaine et j'ai du mal à le faire démarrer à froid je suis obligé de m'y reprendre à 3 fois en ayant un grosse fumée grise et ce midi je pars pour un pic-nic avec ma chérie et la pb, impossible de le démarrer, 10 coup de clé après et 10 nuages de fumée grise après j'appelle un camion de dépannage et une heure après il est venue et elle est repartie après deux coup de clef et le pied sur la pédale d'accélérateur (il pensait que ca pouvait venir de l'encrassement des injecteurs)

Posté(e) :

ton repére avant de démarrer doit étre pil poil l'extinction de ton voyant d'air bag et non celui de préchauffage......des qu'il s'éteint tu pette un coup de clée et vrouf sa part au quart de tour.. :2 (26):

Posté(e) :
ton repére avant de démarrer doit étre pil poil l'extinction de ton voyant d'air bag et non celui de préchauffage......des qu'il s'éteint tu pette un coup de clée et vrouf sa part au quart de tour.. :2 (26):

Pour que ca marche ... il faut que les vitres arrière soient entrouvertes !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

N'empêche je déconne ... mais il a raison ...

Chris

Posté(e) :

bon ba on verra ca lundi matin en partant au boulot si je suis en retard je vous tiendrais pour responsable, lol

Posté(e) :

Moi aussi, j'ai eu ce problême, et depuis que j'attends l'extinction du voyant d'air bag, j'ai toujours démarré au quart de tour :musique17:

Posté(e) :

bon pour l'instant ca à l'air de marcher mais pas assez refroidit à mon gout je le laisse tout le dimanche et on verra lundi matin

Posté(e) :

mauvaise nouvelle, je viens de le demarrer comme vous me l'aviez dis (attente de l'extinction du voyant air bag) et ca ne démarre pas, fummé toujours grise et démarrage après 10 coup bien insistant.

Qu'est ce qui se passe?

Posté(e) :
j'ai un TD-6 depuis un semaine et j'ai du mal à le faire démarrer à froid je suis obligé de m'y reprendre à 3 fois en ayant un grosse fumée grise et ce midi je pars pour un pic-nic avec ma chérie et la pb, impossible de le démarrer, 10 coup de clé après et 10 nuages de fumée grise après j'appelle un camion de dépannage et une heure après il est venue et elle est repartie après deux coup de clef et le pied sur la pédale d'accélérateur (il pensait que ca pouvait venir de l'encrassement des injecteurs)

Dépanneur à 2 balles :2 (21):

On n'accelere pas à fond un moteur pour le demarrer, sur la pompe électronique ça fout plus le boxon qu'autre chose.

Vu que tu ne demarres pas à froid, as-tu pensé à tes bougies de préchauffage ? :2 (15):

Posté(e) :

oui elles sont encore bonne (heuresement car le proprio les à changées il y à 6000Km)

les injecteurs peuvent causer cet effet la?

Posté(e) :

En plus du voyant d'air bag, j'appuie sur la pédale d'embrayage à fond pendant la phase de démarrage, et nickel chrome ! :2 (26):

Posté(e) :

bon ba j'essaierai demain mais si ca ne marche pas direction le garagiste et ensuite un dieseliste

Posté(e) :

bon ba ca ne marche toujours pas même avec l'embrayage appuyé et la fin du voyant air bag,

donc direction nissan et le garagiste à vu l'un des injecteur qui était gras, donc peut être une fuite de l'un d'eu.

Donc RDV lundi pour voir mais j'ai peur de la facture

Posté(e) :

bonjour a tous, j'ai parfois ce petit probleme alors:j'enleve la clef de contact et je la remet j'attends un peu et nickel peut etre l'anti-demarrage de la clef de contact qui calcul pas assez vite... :2 (21): mais peut etre que je me trompe...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.