Posté(e) : 11 janvier 200718 a Bonjour, Début de semaine : Je viens de me trouver dans cette même situation .Mêmes symptômes donc même traitement = Résultat des courses sur les 6 bougies testées 4 viennent d'être changées ; 2 avaient été changées l'an dernier . Travaux au garage Nissan le plus proche ;la facture est salée 235 Euros. De plus, lors du changement des bougies le garage a constaté qu'il manquait visiblement du liquide dans mon bocal de liquide de refroidissement. Ils ont effectué une mise en pression du circuit sans constater de fuite extérieure. Puis je suis rentrée chez moi en observant que mon Troll catafouillait (30 km) . Ce matin, jeudi, pas très rassurée j'ai ramené le Troll chez Nissan. Toujours les mêmes symptômes et de plus en plus de fumée blanche..... Résultat le garage m'annonce au mieux un joint de culasse + pompe à eau + courroie de distribution + joint de culasse. Devis entre 2000 et 3500 euros ?? En m'annonçant que mon Troll a déjà 8 ans (Janvier 1999), 144000 km et que si je veux reprendre un Troll neuf ils me le reprennent 5000 Euros !!! Je lance un SOS sur toutes ces questions !! Quel est votre avis ?? Merci à tous ceux qui ont vécu ces galères...mais j'ai envie de le garder sans dépenser une fortune !!!
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Ho Les voleurs.....change de garage...va voir un petit concessionnaire et demande qu'il verifie si c'est le joint de culasse...pourquoi pompe a eau et tout le tsointsoin...il y a anguille sous roche...As tu l'aiguille de chauffe qui monte plus que la normal? as tu des bulles dans le vase d'espansion? as tu de la mayonnaise sur le bouchon d'huile, as tu un peu d'huile dans l'eau...il y a plusieur moyen de voir si c'est ton joint de culasse...mais attention a ce genre d'argument de vendeur a la sauvette, il vaut mieux le faire réparer et le revendre apres. Tu en auras pour ton argent.
Posté(e) : 11 janvier 200718 a t'as pas un collègue dans ton coin qui pourrait te faire la manipe ? car si tu n'as que les pièces à payer tu divises la facture au moins par deux maintenant si tu veux changer, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu vas trouver !!!
Posté(e) : 11 janvier 200718 a ils te le reprennent 5000e ! c'est quoi comme garage ? 5000e c'est moins qu'un vieux 3.3 qui a 300 000km et le plancher rouillé........ pour info, culasse+joint+vis+pochette haut moteur = 1000e tout rond donc y a 1500/2000 e de main-d'oeuvre
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Roooo les bandits Il voyent une dame arriver du coup il se disent tiens des sous Et en plus il vont surement te parler de la merveille que nissan a pondu, le Pathfinder Change de garage vite. Ton problème de culasse est peut-être réel mais oser te proposer le rachat est tout simplement scandaleux
Posté(e) : 11 janvier 200718 a ET ya moyen de faire changer que CE QUI ES NESSACAIRE chez un garagiste honnete qui te dira exactement ce qu a ton 4x4 sans en rajouter une tonne.....
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Administrateur Comme les copains change de garage ! Un peu loin de chez toi à Rennes y'a Nissan Espace 3 en y allant de la part de http://www.patrol-gr.net tu sera très bien recue et bien conseillée ! La main d'oeuvre reste cher c'est un garage Nissan mais il n'essayerons pas de te revendre un neuf pour gagner de l'argent sur la revente du tiens !
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Référent Mécanique Il n'y a pas un mécano du site et du coin qui pourrait aider une pauvre Gazelle dans le besoin Il faut prendre en compte que les roulements de la boite et l'embrayage vont bientot se rappeler à leurs bons souvenirs ......
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Administrateur Il n'y a pas un mécano du site et du coin qui pourrait aider une pauvre Gazelle dans le besoin... Ca ce serait encore mieux oui Les normands sont des gars bien j'en connais quelques-uns !
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Je suis effaré devant la malhonneteté de ce garagiste ! C'est de l'abus de faiblesse !! 3500 euros pour un joint de culasse et une distrib, ça va, il est a l'aise le mec !! Et le comble, c'est l'offre de reprise ! 5000 euros pour un 61 de 99, alors que ça se revend entre 10 et 15 mille euros. Il y a vraiment des coups de pieds dans le cul qui se perdent !! En tout cas, te laisse pas avoir .
Posté(e) : 12 janvier 200718 a à 144000 km y a pas de roulements de boite qui lachent, j'ai des potes qui ont des gr y60 qui ont 300 000km avec les boites d'origine vidangées tous les 80 000km et y a pas de bruit .... et j'en connais avec des embrayages de 200 000km qui commence à montrer leur fatigue ... à mon avis pour toi le mieux est de faire demonter/éprouver la culasse et soit si elle est bonne la remonter (ou mauvaise, la changer) et tu reparts pour 200 000km de tranquilité ....
Posté(e) : 12 janvier 200718 a à 144000 km y a pas de roulements de boite qui lachent, j'ai des potes qui ont des gr y60 qui ont 300 000km avec les boites d'origine vidangées tous les 80 000km et y a pas de bruit .... et j'en connais avec des embrayages de 200 000km qui commence à montrer leur fatigue... Les roulements ne vont pas lâcher à coup sûr dans quelques milliers de km, c'est juste une probabilité ! Sur le site on a vu des boites de vitesses refaites à des kilométrages encore plus faible ! Sinon pour tes potes qui ont 300 000 km et leur roulement d'origine, un seul commentaire : tant mieux pour eux, ils ont eu du bol
Posté(e) : 12 janvier 200718 a je pense que le garage incriminé est le Garage De****** de T***laville ?
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Sans jouer les modo, il vaut mieux ne jamais mettre de nom de garage, celà peut porter un grave préjudice à Patrol GR. net et à Jeff (cf un forum sur les 2cv qui a été obligé de fermer car l'un de ses membres a critiqué un garage)
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Si tu as besoin d'un conseil, dis-le, je monte de temps en temps sur Cherbourg A+
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Si tu as besoin d'un conseil, dis le, je monte de temps en temps sur Cherbourg A+ et t'as jamais fait signe
Posté(e) : 12 janvier 200718 a J'vais voir que des Gazelles Promis, la prochaine fois, je t'envois un MP A+
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Ca mérite un courrier au directeur du garage et copie à Nissan France. C'est scandaleux et, au fond, c'est de l'anti-pub pour Nissan. Il est fou ce garage !!
Posté(e) : 12 janvier 200718 a , si c'est bien celui que je pense , la copie à Nissan France ne changera pas grand chose , c'est plutot le "Grand patron" du garage qu'il faut voir et lui demandé si c'est sa politique ou celle de ses "vendeurs" A+
Posté(e) : 12 janvier 200718 a , si c'est bien celui que je pense , la copie à Nissan France ne changera pas grand chose , c'est plutot le "Grand patron" du garage qu'il faut voir et lui demandé si c'est sa politique ou celle de ses "vendeurs" A+ il est un peu pris en ce moment ... en Afrique
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Référent Mécanique Vous vous bercer d'illusions sur les commerces. Car un garage c'est un commerce (souvent une Société) qui est en contrat de distribution avec un Constructeur .............. Maintenant il y a la loi de l'Offre et de la Demande ........... Et puis notre Gazelle a besoin d'aide pas de considérations mercantiles
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Merci pour tous vos messages et votre éclairage de pros!! Avant d'engager quoi que se soit , et après contact avec le chef de garage aujourd'hui ,nous avons demandé à voir sur place quel est le réel problème et demandé un devis . Mais de toute façon nous leur avons fait comprendre que nous ne le laisserions pas ...même si c'est les soldes. Merci à ceux qui se sont manifestés sur le Forum et aux MP que j'ai aussi reçu aujourd'hui . A l'ouverture du moteur lundi prochain je pourrai vous en dire plus. Marilyn
Posté(e) : 14 janvier 200718 a moi 6000 € !!! et même avec le voyage + transport , je suis gagnant !!!!!