Aller au contenu

demande de conseils [MUD 285/75/16]


obelix25

Messages recommandés

Ca passe, mais en TT si tu rehausse pas ça va frotter mechament a l'interieur des ailes en croisement de pont, et pire encore si tu ne prends pas des jantes avec un bon deport.

Par contre si c'est pour faire de la piste et de la route (je pense pas qu'avec les MUD la route soit l'objectif premier :2 (20): )leur confort doit etre pas mal, la hauteur du flanc absorbe beaucoup les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pu observer les BFG MUD en différentes circonstances et je pense que c'est un des pneus les plus polyvalent sur le marché:

 

ils sont fait pour aller ds la boue et faire du TT ( c'est leur but premier) :2 (15): , mais ils ne sont pas ridicule sur le goudron (peut être un poil bruyant à vitesse plus élevée) :2 (21): , ils vont très bien sur piste caillouteuses :2 (15): , et bizarement ils vont très bien ds le sable! :2 (15):

Le seul défaut est que sur route mouillée ou à vitesse élevée (sur autoroute par exemple) ils ne sont pas trop à l'aise. :2 (21):

 

Globalement, c'est un très bon choix. :2 (23)::2 (14):

 

GG43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 avis :

 

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=4165&highlight=285+75+16

 

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10737&highlight=285+75+16

 

 

Avec des éléments à prendre en compte comme la conso qui augmente, le freinage qui s'allonge la mécanique qui souffre et une config hors tolèrance légale (problème d'assurance...) :2 (22):

 

A part ça le 265/75/16 BFG MUD semble être la solution modérée et la plus sage... mais le somme nous !!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils vont très bien sur piste caillouteuses :2 (15): , et bizarement ils vont très bien ds le sable! :2 (15):

Le seul défaut est que sur route mouillée ou à vitesse élevée (sur autoroute par exemple) ils ne sont pas trop à l'aise. :2 (21):

 

Globalement, c'est un très bon choix. :2 (23)::2 (14):

 

GG43

 

Peux-tu m'en dire plus ? :2 (24): J'en ai assez de changer de roues à chaque sortie !!!! :2 (25): Un coup on fait de la piste, un coup du sable... J'ai un jeu (emprunté à un pote) de Bridgestone DESERT Dueler en 10*15 (vi, je sais, des 15"..... :2 (20): ) et un jeu en 245/85/16 Dunlop DESERT Dueler. J'ai remarqué que pour le Dakar, lors des épreuves de dunes, ils n'avaient pas de pneus style "sable" comme les miens mais plutôt des pneus à crampons. J'aimerai BEAUCOUP savoir ce qu'il en est.... :2 (24): Pis des muds en 255/85/16, y a pas à dire : CA A DE LA GUEULE !!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon choix de pneus, je me suis renseigné:

 

Le 285/75/16 n'est pas du tout homologué ( CT et surtout assurance)

 

Le 275/75/16 même chose ça passe pas au CT

 

Reste l'origine 265/70/16 mais BFG ne fabrique pas ou plus de MUD dans cette taille.

 

ALORS QUE FAIT ON SI ON VEUT FAIRE DU TT EN BFG MUD ET QUE CA FASSE JOLI, TOUT EN RESTANT DANS LA LEGALITE??? :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285X75R16 EST UNE MONTE SYMPA SUR LE TROLL, mais attention, si tu ne releve pas le troll de mini 3 cm, passe pas dans les ailes en croisement

Les BF sont certainements les plus polyvalent, masi aussi malgré leurs qulité, font un peu de bruit sur sol sec. Attention aussi sur route des qu'il pleut..

Pour l'usure, si tu ne depassse pas les 120, aucun probleme majeur

J'ai eu pendant 6 mois c'edst pneu sur mon troll.

 

Maintenant, je suis en 315X75XR16

 

APLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on est en 285/75/16 en AT 694 DUELER et sur Y61 COURT et sans deconnecter le barre arrière (point à préciser car j'ai un sport sans cette option) :2 (15):

 

IL N'Y A AUCUN PROBLEME, CA PASSE DANS TOUS LES CROISEMENTS SANS MEME EFFLEURER L'AILE :enaccord8:

 

POUR LE LOOK TU PEUX ALLER VOIR ICI

:2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai mis du temps à répondre à BREIZAU qui s'interresse aux pneus MUD ds le sable .

Je confirme comme tout le monde leur efficacité. J'ai 2 copains qui ont courrus le rallye de Tunisie en BF MUD 235/85R16, et là ya du sable.

Le même pote était en Lybie avec nous au printemps dernier, et là ya encore + de sable.

D'ailleurs, j'étais au départ du DAKAR à Clermont l'hiver dernier et j'ai jamais vu autant de pneus MUD.

 

Pour la question du dégonflage, tu peux rouler à 1 bar, voir 800 grammes en roulant cool.

Par contre, il faut faire gaffe à cette pression de pas prendre des virages trop serrés, j'ai vu des pneus déjanter.(tant que c'est pas le chauffeur...)

 

SALAM ALLECOUM, LABES!

 

GG43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choukran jazilan Gégé43 !!!! Je pense que dès qie mes pneus sable actuels seront morts, je refourgue mes Bridgestone Dueler (et non Desert Dueler, ce ne sont pô les miens... :2 (15): ) tout neuf, 1500 kms, et je prends un jeu de mud en 275/85. Etant réhaussé de +2", ça devrait aller. Merci pour vos remarques zé conseils ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.