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Featured Replies

Posté(e) :

aux preparatifs du remontage joint de culasse nettoyage du bas moteur

et, surprise, entre le 4 et 5ème cylindre ... je ne pensais même pas cela possible, la culasse oui (il y a plein de posts à ce sujet) mais le bloc cylindre ???

:2 (1):

 

Pensez-vous que cela peut tenir dans l'état ?

 

les frais occasionnés : refection culasse, changement soupapes, e/s turbo, etc ... dépassent déjà l'enveloppe prévue, que faire ?

 

Une casse de ce type n'arrive pas du jour au lendemain, j'imagine ?

j'ai fait moins de 10 000 borne avec ce troll qui avait 223 000 km lors de mon achat d'il y a 6 mois...

 

pensez-vous que je dois me retourner contre l'ancien propriétaire ?

 

ou dois-je gratter un millionnaire, une allumette ? :2 (21):

 

 

d'avance merci

imgp1016_823.jpg

Posté(e) :

salut

 

vraiment pas de chance mais dans tes solutions :

te retourner vers l'ancien propio ne me semble pas une bonne idée

je ne vois pas comment il aurait pu savoir que le bloc était fêlé :2 (20):

Remonter comme ça oui mais je doute fortement qu'il tienne longtemps

la meilleure des solutions comme tu dis est de gratter un millionnaire mais bon vu que tu n'as pas de chance je doute aussi :2 (20):

plutot trouver un bas moteur d'occase en bon état, ne se vends pas très cher et plus rentable ceci dit ce n'est que mon point de vue, désolé :2 (20):

bonne chance pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

l'ancien proprio pas informé ?

je suis pas sûr, la culasse était presque neuve soit disant ! (bref j'aime po aller faire ch ... les gens) il faut toujours un pigeon, bien c'est moi :2 (21):

 

si je remonte comme cela...

le temps pour moi de budgetiser et trouver un bas moteur de bonne occas cette fois...

 

quels sont les risques ?

Posté(e) :

Il y a de fortes chances pour que ton bloc soit fissuré jusqu'aux chambres d'eau qui entourent les cylindres. Aucun joint de culasse ne tiendra à terme.

La seule solution que tu as, c'est soit de tenter de faire ressouder ton bloc et resurfacer, ou changer le bas moteur. Le tarif lui, risque d'être le même, mais sans garantie pour le premier choix.

 

J'ai peut-être quelque chose pour toi, la suite en MP

Posté(e) :

Pour ton petit problème il s'agit d'un vice caché et la tu peux te retourner vers l’ancien propriétaire la loi est pour toi. Mais en fait tu as plusieurs possibilités.

Tu contactes le monsieur qui est de bonne foi et compréhensif, vous trouvez un accord et vous partagez la note (ça c'est dans un monde parfait)

Tu contactes le monsieur qui ne veut rien entendre. Tu le traînes devant les tribunaux : ça te coûte un max et ton véhicule est bloqué par les Experts pendant la durée du litige (6 mois, un an, deux ans, voir plus).

Moralité pas de chance.

 

A mon avis mais ça reste le mien : Tu budgétises un bloc d'occase; tu contactes le gonze et tu vois sa réaction.

Si tu remontes ainsi tu risques une casse plus importante et de flinguer ta culasse qui est bonne (voir le turbo si grosse casse)

 

Désolé pour toi là c'est vraiment pas de chance.

Posté(e) :

peut etre une solution en MP

Posté(e) :

c'est pas de la faute de l'ancien proprio, si il a fait la répararion dans un garage et que le garage lui a rien dit !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

et de la soudure a froid (pour colmater) le temps (3 ou 4 mois) d'un depannage plus serieux (échange)

 

vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
Pour ton petit problème il s'agit d'un vice caché et la tu peu te retourner vers l’ancien propriétaire la loi est pour toi. Mais en fait tu as plusieurs possibilités.

Tu contacte le monsieur qui est de bonne foie et compréhensif, vous trouvez un accord et vous partagez la note (ça c'est dans un monde parfait)

Tu contact le monsieur qui ne veux rien entendre. Tu le traîne devant les tribunaux ça te coûte un max et ton véhicule est bloqué par les experts pendant la durée du litige (6 mois, un an, deux ans, voir plus).

Moralité pas de chance.

 

A mon avis mais ça reste le mien : Tu budgétise un bloc d'occase; tu contacte le gonze et tu voix ça réaction.

Si tu remonte ainsi tu risque une casse plus importante et de flinguer ta culasse qui est bonne (voir le turbo si grosse casse)

 

Désolé pour toi là c'est vraiment pas de chance.

j'ai eu cette galère et le problème, le moteur a été demonté sans expert donc procédure galère, je suis toujours en plein dedans et un bloc je l'ai payé 1200€ plus remontage du reste 1500€ à toi de voir

bon courage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

A ta place, j'ouvre la fissure et je la fais ressouder par un pro.

A cet endroit la T° est celle en gros du LDF et ça devrait tenir (ce ne serait pas le premier bloc ressoudé !) La soudure à froid peut aussi faire l'affaire ....

De toute façon tu ne risques rien d'essayer !

A cet endroit il y a 1 bar maxi de pression !

 

C'est certainement un coup de chaud plus manque de liquide et remise au niveau sans attendre le refroidissement du bloc .... d'où choc thermique :2 (10):

La procédure j'y crois pas beaucoup dans ce cas, véhicule ancien, des kms ... etc. Mais tu as un an maxi pour faire valoir tes droits.

Prendre langue avec le vendeur et observer ses réactions : tu verras de suite si il est au courant ou pas de la chose et ensuite aviser !

 

Le Mecarun ne peut rien pour toi !

 

Une autre précision : si le bloc 3.3 est chemisé, celui du 2.8 non !

Posté(e) :

bonsoir

Je pense comme Pierre, tu dois pouvoir ressouder ton bloc et ensuite un petit surfaçage et c'est reparti

Pour la fente, le moulin a chauffé serieusement, à mon avis la culasse a du lacher en même temps l'ancien proprio ne s'en est peut-être pas apercu

bon courage

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai finalement colmaté (epoxy soudure a froid) mon bas moteur et remonté ainsi .. mais cela ne semble pas tres bon, j'ai des trous a l'acceleration, et a mon gout pas mal de pression dans le circuit du ldr...

 

pfff ... que dire ...

 

heuw ... y'a un guru par chez moi ?

Posté(e) :

Ouais !!!

 

moi j'aurrais creusé et rechargé c'est plus de boulot mais meilleur que la soudure à froid :2 (11)::2 (11):

 

Essai de coller quelque chose avec de la merde dessus : ça prend pas :2 (11):

 

J'ai peur que tu sois amener à reprendre la réparation :2 (11)::2 (11):

 

Bon courage quand même :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

y a des bidouilles qui fonctionnent pas mal ... :2 (21):

 

la soudure du bloc avec rectification peut être payante.

 

pour ma part j'avais un vieux tracteur qui avait la même fissure entre deux chemises et bien après soudure du bloc il a fait encore des années de service et quand il est parti il fonctionnait encore .... :2 (15):

Posté(e) :

J'ai eu à peu près la même surprise que toi

 

mais le bloc était mort

donc j'ai trouvé un autre bloc et j'ai fait surfacer le plan et tout changer, pistons, coussinets ... la totale !!!!

 

donc si tu veux des adresses, n'hésite pas .

 

PS : je suis de tout cœur avec toi, tomber sur un truc comme ça c'est chiant

Posté(e) :
  • Auteur

pfff .... :2 (10):

 

je roule un peu tout de meme (allez 70 bornes maxi depuis que c'est remonté)

de quoi reduire les fumées blanches... m'aperçevoir que j'ai quand meme beaucoup de pression dans le circuit ldr

 

voir que j'ai comme un trou a l'acceleration de temps en temps (rare et tendance a froid)... comme un manqué !

 

depuis moteur tourne, mais fumée bleue assez epaisse en sortie d'echapement meme au ralenti

fumé qui vire au noir lorsque je monte dans les tours et que cela dure un peu

perte de puissance aussi me semble t'il (mais j'ose plus trop mettre les gaz pour verifier)

Posté(e) :
et de la soudure à froid (pour colmater) le temps (3 ou 4 mois) d'un dépannage plus sérieux (échange)

 

vous en pensez quoi ?

 

Salut la soudure à froid j'ai déjà fait sur une culasse d'Y60 : 2 goujons de collecteur d'echap ... il n'y avait plus de filetage ! J'ai mis de la pate dans les trous et ensuite vissé les goujons. Ca m'a tenu 80 000km avant de le revendre et je n'ai plus rien entendu à ce jour :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre précision : si le bloc 3.3 est chemisé, celui du 2.8 non !

 

au risque de passer pour un gros nul :2 (15): qui a 2 de tension en plus ...

 

Ce n'est pas des chemises que je vois là sur la photo (cylindre qui semble en acier autour du piston) ?

Tu veux donc dire Pierre que mon bas moteur est un 3.3 et non un 2.8 ?

c'est possible ça ?

 

photo hq : http://door.homelinux.org/~yoann/IMGP1016.JPG

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ca en a tout l'air ! Mais sur les documents nini il n'en est jamais fait mention et en rechange la pièce n'existe pas :2 (10):

J'ai remarqué depuis longtemps ces marques et elles sont visibles là :2 (1): On voit même le deuxiàme cercle de l'épaulement !

(merci à Paolo pour ses photos)

bloc_moteur_paolo_907.jpg

bloc_moteur_chemises_105.jpg

Posté(e) :

c es vrais que ça ressemble bien a des chemises,ou peut etre que c es le traintement de surface qui donne l impression,et sur les bloc chemisé on fait comment pour sortir les chemises,ça doit etre la misere non?

Posté(e) :

C'est ce qu' on apelle des chemises séches car elles ne sont pas directement en contact avec le liquide de refroidissement. Un bon tourneur fraiseur ( ce qui est de plus en plus rare ) peu réaliser un remplacement mais le coup risque de faire peur.

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