Posté(e) : 7 février 200718 a premierement le débat était lancé sur chemise ou pas. Deuxiement si on parle de soudure du bloc ( pas a froid ) la chemise est assemblé sertie. Une soudure du bloc va apporter des contraintes thermiques a l' ensemble composé de deux piéces qui risquent de travailler différament. Donc risque de rupture à plus ou moins long termes et de conséquences plus ou moins graves. Pour proceder à une réparation du bloc dans les régles de l' art il faut déposer les deux chemises proches de la soudure. Souder le bloc, l' usiner et replacer au minimum deux chemises. Finir par revoir les quatres autres pour que les côtes soient identiques et placer pistons ségments neufs. Cela représente une réparation lourde de conséquences financiéres. Un bloc d'occase sera moins couteux au final. Un bricolage restera un bricolage qui dépannera sur une durée non déterminées et risque de couter cher en conséquences. C'est comme la distribution : si tu la néglige tu fait de petites économies mais si ca casse tu fait de grosses dépenses. Personnellemnt je ne suis pas fane de la roulette russe. Après chacun voix midi à sa porte et fait ses choix en acceptant les risques et conséquences.
Posté(e) : 7 février 200718 a Auteur il me faut du temps pour que cela monte, mais cela monte, bien oui je roule (ais) en troll =o) pierre les photos de paolo (merci paolo) sont donc d'un moteur 3.3 chemisé comme le mien. Par curiosité, qq'un peut-il me montrer en comparaison une photo d'un bas moteur 2.8 td ? Enfin celui qui devrait être sur mon véhicule quoi ?? (j'allucine j'en trouve des trucs dans mon troll ) m'ci ça monte, ça monte...
Posté(e) : 7 février 200718 a Référent Mécanique tu regardes là : http://www.patrol-gr.net/trucs46.php La photo de Paolo c'est un 2,8 l ! Mais retirer une chemise n'est pas le plus gros pb c'est remettre la neuve et la réusiner après coup ! Merci à Traintram pour la photo