Posté(e) : 13 janvier 200718 a salut a tous voila, je constate depuis peu que le liquide de direction assistee est entre la partie haute du niveau a froid et la partie basse a baisse depuis ma derniere verif,mais je ne vois aucune fuite meme pas une trace d'huile!!!!!!!!!!!!!!!!si quelqu'un a une idee merci
Posté(e) : 13 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, le liquide de dir assistée c'est dito la boite auto : il faut faire la mesure soit à froid soit à chaud et les hauteurs ne sont pas les mêmes ! De plus il faut mettre tes roues AV droites, c'est mieux.
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Salut, Une petite question: Comment le liquide de direction assistée fait-il pour chauffer ??? Oliver
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Référent Mécanique Il y a une pompe qui le compresse et crois-moi rien de tel pour le faire chauffer ! Ta pompe à vélo elle ne chauffe pas quand tu gonfles un pneu ??????????
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur merci pour ces infos mais je savais déjà lire sur ma jauge. PIERRE tous mes voeux pour toi et les tiens. Je parle bien sûr du bocal de la direction assistée. Lors de la mesure, qui est toujours faite dans mon garage au chaud, mes roues sont toujours bien droites, et je presume qui si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite, as-tu connaissance des jonctions où il pourrait y avoir fuite ? merci à toi pierre et les autre trolleurs :979921001166291509-final:
Posté(e) : 17 janvier 200718 a salut à tous ! j'ai déjà eu une fuite de liquide assistée elle venait d'une durite qui partait de la pompe et qui arrivait sur le boitier de direction, elle passe sous le radiateur et elle sont 2. Le hic c'est le prix 260 euros pièce chez nini. cordialement romain.
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Référent Mécanique *Slt, merci de tes voeux et les miens en retour Tu as le plan de la direction assistée : Pour les durites il faut les faire faire dans des garages agricoles avec le modèle ..........
Posté(e) : 18 janvier 200718 a y a le joint spy du boitier qui est une cause fréquente de fuite, mais ça coule même à l'arrêt, ou alors, c'est plus rare, mais ça arrive, le joint qui est sous le contre-écrou du réglage de jeu. Comme il est en haut, il ne fuit que quand il y a de la pression.