Aller au contenu

Echapement inox y60 ?


chance

Messages recommandés

salut à tous, camarade du troll !!

J'ai des tubes en inox de 5cm de diamètre et je voudrais fabriquer un pot d'échappement détente qui sortirait sur le coté, pour avoir une meilleure sonorité.

Est-ce que c'est faisable, pas trop compliqué quoi !! si c'est possible comment procéder ??

BON WEEK-END A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir une bonne sonorité sans passer par l'inox je veux dire en modifiant seulement la ligne d'échappement d'origine (enlever le silencieux par exemple)

merci de vos explications :agah:

 

Oui, rien qu'en virant le silencieux par un morceau de tube la sonorité est très bien, poser du tube inox sur toute la longueur est du luxe et énormement de travail, car rien que le tube qui passe au dessus du pont est une oeuvre d'art à faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ai enlevé le silencieux du milieu : le son est vraiment sympa !! :2 (19): et je voulais seulement savoir si il y aurait des consequences négatives sur le moteur à long terme ? Parce que je compte garder ma ligne d'échappement ainsi. (sur mon troll j'ai un moteur 6 cyl atmo)

Prière de m'éclairer sur le sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ai enlevé le silencieux du milieu : le son est vraiment sympa !! :2 (19): et je voulais seulement savoir si il y aurait des consequences négatives sur le moteur à long terme ? Parce que je compte garder ma ligne d'échappement ainsi. (sur mon troll j'ai un moteur 6 cyl atmo)

Prière de m'éclairer sur le sujet !!

 

si la longueur de l'échappement est conservée, que la tresse flexible avant le silencieux aussi aucun problème le moteur ne risque rien. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je lisais le post et tu parles de la tresse avant le silencieux ... pour ma part la partie qui se trouve en dessous de la tresse est cassée donc le bruit reste sympa mais ça va forcement casser à un moment ou un autre.

Quelle sont les conséquences pour le moteur ? Car dites-moi si je me trompe, mais la tresse est là en quelque sorte comme "amortisseur".

Cette partie du pot n'est pas disponible sur le territoire avant 4 mois et la caisse maritime part dans 3 mois. Je voulais le commander chez Euro 4x4 car ils l'ont mais n'envoient pas par la poste cette partie.

 

Quel serait le moyen de dépannage sans endommager quoique ce soit ?

 

Merci et bonjour du pacifique !

 

Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, la tresse en fait s'appelle exatement une tresse compensatrice, et sert de joint de dilatation vu que sur le 60 nous avons un ligne rigide elle permet de compenser les différences de torsion dûes à la chaleur entre le début près du collecteur à la fin de l'echappement...

 

Pour les tresses d'origine elles sont en trois morceaux, la tresse exterieure, un tube annelé, une tresse à l'interieur de 45 de diamètre (permettant une retenue de gaz pour le turbo) donc à mon avis la longueur n'a rien à voir, mais bon.

 

Pour ma part je n'ai plus rien ni tresse ni tube juste un tube sous le marche-pied celà fait une sonorité de 3.3 et un meilleur rendement ... maintenant je ne compte pas le garder car au CT ça ne passe pas (bricolage) :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop car je viens d'acheter une tresse inox et elle n'a pas le tube de 45 de diametre mais comme c'est une adaptation et qu'elle est dans un carton...mais je ne pense pas car le tube annelé est qu'en meme tres dure (trop dure pour absorbé...mais ce n'est qu'une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.