Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mes feux de recul ne fonctionnent plus. :2 (25):

J'ai effectué une recherche sur les différentes forums mais sans succès au niveau de la localisation exacte du contacteur de boîte à vitesse et surtout sur le démontage.

Ma question est donc : Comment fait-on pour démonter ce contacteur et vérifier son fonctionnement :2 (18):

Merci

Pierre

Posté(e) :

Sur le contact de Marche arrière il y a un connecteur. Il suffit de mettre les 2 fils en Contact pour avoir les feux de recul qui s'allument.

Posté(e) :

Même souci y a quelque temps ! Pas facile à changer sans faire tomber la trvaverse mais j'y suis arrivé

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

Merci pour les réponses. J'avais localisé le contacteur sans être sûr. Je vais essayer de mettre en contact les deux fils et de ce fait mes feux devraient s'allumer si mon contacteur est foutu. :2 (21):

Dans ce cas comment le démonte-t-on :2 (18):

Pierre

Posté(e) :

Faut le démonter pour le tester et quitte à galerer t'as meilleur temps de le changer ! de mémoire il valait dans les 30€ et le souci c'est que le mien le bout du contacteur était usé et ne s'enfonçait pas assez avec la commande de marche AR alors qu'une fois démonté quand on l'actionne à la main ça marche

Pour le démonter il faut des clés de bonne qualité ça doit être du 22 :2 (21):

Je te conseillerais de démonter la traverse de sous la boite et de la faire descendre de quelques cm mais ne mets ta vie en danger ! n'hésite pas à perdre ton temps sur le calage car une boite de troll pése dans les 200kg à moins que tu aies des bons abdos pour la retenir avec.

Si j'ai dit des bétises j'espère que l'on me corrigera :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je crois que j'ai tout compris. :2 (24): Par contre je pense qu'il faut un peu de dextérité pour le démonter car l'accès n'est pas facile.

J'ai pas trop envie d'enlever la traverse de boîte car ......... j'ai pas trop d'abdos...... :2 (15): Merci pour les infos.

Pierre

Posté(e) :

Tu as vérifié les ampoules leurs supports, le connecteur du feu, le fusible et tout et tout ?

Dans un premier temps fais la vérification comme je te l'indique : à savoir mettre en contact les 2 broches du connecteur, là tu ne risques rien, il suffit de te glisser sous le bébé (attention prendre les mesures de sécurité nécessaires) pour que les feux de recul fonctionnent il faut mettre le contact .

mais avant de tout démonter cherche au plus facile.

le contacteur étant la pièce la plus embêtante à changer dans le circuit des feux de recul.

Posté(e) :

Tu dois pouvoir le démonter sans rien enlever en utilisant une fosse à vidange ou un pont élévateur !

Posté(e) :
Tu dois pouvoir le démonter sans rien enlever en utilisant une fosse à vidange ou un pont élévateur !

Avec un patrol, tu peux acceder au-dessous sans fosse ni pont, ça passe à l'aise

Sur le mien, je régle le frein à main assis par terre :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Salut .... Ouais mais là on est encore près des fêtes..... Ca passera mieux dans quelques temps......... :2 (20)::2 (15)::2 (15):

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

j'ai regardé avant hier pour le même souci c'est une clé de 19 mais c'est chaud à défaire car les pans du capteur sont arrondis.

Merci à tous pour les renseignements précédents.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous,

Mes feux de recul ne fonctionnent plus. :2 (25):

J'ai effectué une recherche sur les différentes forums mais sans succès au niveau de la localisation exacte du contacteur de boîte à vitesse et surtout sur le démontage.

Ma question est donc : Comment fait-on pour démonter ce contacteur et vérifier son fonctionnement :2 (18):

Merci

Pierre

Une fois démonté, prends un neuf l'autre est de 1993 + ou - 30€ roros comme dit plus haut.

Bon courage :2 (4)::2 (4)::2 (4)::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Moi je l'ai démonter facilement en accédant de l'habitacle. Tu démontes les soufflets des leviers de vitesses, le caoutchouc qui isole de la boite de vitesse et hop tu as direvtement accès au capteur.

Posté(e) :

Bonjour

malgré la belle photo je ne vois pas où est le contacteur de feux de reculs.

quelqu'un pourrait-il être plus précis ?

(je vais chez l'ophtalmo le 13 février seulement)

Merci à tous.

eric

Posté(e) :

le contacteur est à pas cher sur "os..ro.com"

acces assez facile par l'habitacle plutot que par le dessous.

Posté(e) :

j'ai un pb semblable parfois ils fonctionnent ces feux de recul parfois pas .... Enfin c'est la m***e :2 (10)::2 (10):

Je vais faire le test demain en court-circuitant le contacteur :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai fait le test c'est le contacteur qui est HS !!! :2 (22)::2 (22):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
le contacteur est à pas cher sur "os..ro.com"

acces assez facile par l'habitacle plutot que par le dessous.

attention : "assez facile" ne veut pas dire facile, à la limite peut être synonyme de "un peu plus facile".... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'allais oublier de préciser : je lis ce post car j'ai un problème de feu de recul, je démonte donc par le haut et j'ai trouvé la panne --> il manque un morceau du contacteur ... je vais en commander un de suite. :2 (15):

ça y est c'est fait : 19 euros fdp compris chez Osacaro ...