Aller au contenu

Supprimer la roue de secour


Bernard_83

Messages recommandés

perso je revends mes 5 roues en 32" pour monter du 35"... et la 35" je la vois mal dans le coffre, ou sur le toit ou sur le porte roue... donc y'en aura que 4...

 

c'est vrai quoi! ca devrait exister un roue galette pour 4x4! y'a tellement de SUV maintenant! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez un 205/70/16 et vous aurez une galette, et comme c'est l'époque des fêves :2 (23): , pour n'importe quelle dimension différente de vos 4 roues, la roue de secours est à monter à l'avant même si crevaison à l'arrière (donc manip que cela incombe), et plus de 4 roue motrice donc fini la ballade. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon Y60 monté en 31x10.5R15 j'ai une roue de secours "galette" (205R16 profil route).

AMHA ca n'a que des inconvénients :

- en cas de crevaison en terrain "saignant", j'ai de gros doutes sur l'adherence de cette "galette", et sur sa résistance.

- au niveau du gain de poid, il est pour ainsi dire nul, voire pire qu'avec une roue de secours d'origine : les dimensions sont plus petites, mais cette roue me semble plus lourde qu'une roue normale (jante pleine en tole)

- le seul avantage que l'on puisse y trouver, c'est qu'elle prend un tout petit peu moins de place qu'une roue normale....avantage négligeable aux vues de ses inconvenients....

 

D'ailleur, un de ces 4, je la changerai surement!

 

Pour ce qui est de la bombe anti crevaison, en cas de déchirement du pneu....no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et pourquoi pas un profil tres etroit, aussi haut que nos 33, 35, 37... et avec un dessin off road... ca devrait le faire, non?

 

j'ai viré les sieges arrieres qui genent plus qu'autre chose et monté un arceau. je fixerai la roue de secours sur le arceau (sur la barre laterale arriere... on verra au niveau encombrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon Y60 monté en 31x10.5R15 j'ai une roue de secours "galette" (205R16 profil route).

AMHA ca n'a que des inconvénients :

- en cas de crevaison en terrain "saignant", j'ai de gros doutes sur l'adherence de cette "galette", et sur sa résistance.

- au niveau du gain de poid, il est pour ainsi dire nul, voire pire qu'avec une roue de secours d'origine : les dimensions sont plus petites, mais cette roue me semble plus lourde qu'une roue normale (jante pleine en tole)

- le seul avantage que l'on puisse y trouver, c'est qu'elle prend un tout petit peu moins de place qu'une roue normale....avantage négligeable aux vues de ses inconvenients....

 

D'ailleur, un de ces 4, je la changerai surement!

 

Pour ce qui est de la bombe anti crevaison, en cas de déchirement du pneu....no comment!

 

Rien à rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une roue en 33x12.5x15, tu perds en largeur à l'intérieur du Troll :

espace entre arceau et carrosserie + arceau + roue

= 40 à 45 cm :2 (15)::2 (15):

eh bien tu crois pas si bien dire... j'ai essayer deja de passer la 32/12.5/15 en lateral mais pas top... reste la solution du coffre. mais suis pas convaincu non plus de la solidité, surtout sur des routes rocailleuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.