Aller au contenu

Isolation


rianflo

Messages recommandés

Salut

 

L'ancien propriètaire de mon 4x4 a eu la bonne idée de virer la "mousse" qu'il y a sur le capot et celle qui se trouve dans l'habitacle au niveau des pied, résultat on dirait que le moteur est dans l'habitacle :2 (10): .

 

Au départ je me suis dit c'est normal que sa fasse du bruit c'est vieux et l'isonorisation avant il ne connaissait pas, mais mon pote vient d'acheter le même que moi (3.3 atmo) et le siens fait beacoup moins de bruit.

 

On puis-je trouve cette mousse (ou un truc équivalent) ???

Quels sont les moyens que vous connaissez pour diminuer le niveau de décibels ?

 

MERCI :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pour une isolation phonique il y a deux façons :

>ou piéger le son à la source par absorption, mousse avec des cavités ....

>ou empêcher le son de traverser la cloison et là il faut de la masse : matériau très dense (plomb ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ne pas oublier que en acoustique le son ce n'est pas autre chose que des vibrations de l'air.

En conséquence le moindre trou permet aux sons de traverser les cloisons. Il faut te dire que l'air c'est comme de l'eau, donc suis-je étanche ?

Et comme en haute Fidélité, le résultat est celui du composant le plus faible ............ il faut donc soigner les détails les coins peu accessibles et non mettre un super truc là où le son ne va pas aller dans l'habitacle : exemple le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

j ai tout viré u sol ( int )

puis apres avoir percé pour evacuation d eau petit trou

colé du liege, puis recouvert de fibre verre puis apres un genre de tapis moquette vendu au metre avec la base en caoutchouc collé avec du double face pour pouvoir tout nettoyer de temps en temps

impec

a++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.