Posté(e) : 16 janvier 200718 a Bonjour et meilleurs voeux de hors piste à tous les 4x4eux ! Mais avant que je j'aille me faire plaisir sans (trop !) m'inquiéter, un petit souci récent sur mon 3,3 l atmo (KR160)... Pendant les 4 à 5 premiers KM à froid, le mano de pression d'huile monte à mi-chemin entre 3 et 6 (bars ? kg/m2 ?), puis se stabilise ensuite sur 3 comme il le faisait normalement auparavant. Moteur chaud, pas de pb, la pression descend au ralenti, puis reste sur 3 en roulant. C'est grave, docteur ? Merci d'avance !
Posté(e) : 16 janvier 200718 a rien de grave , ils le font tous c'est normal ! A froid l'huile n est pas très fluide ... ce qui s'ameliore lorsque le moteur chauffe cette derniere ...
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur Je complète le post précédent... Je fais la vidange tous les 5 / 6000 km, avec changement de filtre à huile, c'est de la semi-synthèse 10x40. En plus, quand j'accélère fort en 2nde ou 3ème, j'ai un bruit (ça "ratatouille") qui me semble arriver du haut moteur, et ça aussi, c'est nouveau... A 230 000, ce n'est pourtant qu'un gamin ce Troll, non ? @+
Posté(e) : 16 janvier 200718 a là je ne peux pas te dire ... attends les réponses des mécanos ... C'est sûr il est tout jeune à peine fini le rodage
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Déja, dans ce type de moteur, la vidange tous les 5/6000 km, c'est tres bien, mais pour l'huile, mets de la 15W40, c'est mieux.
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Pour l'aiguille en "forte pression" à froid j'ai toujours eu la même chose quand l'huile chauffe et devient plus fluide tout rentre dans l'ordre. A ta place je ne me ferais pas de soucis pour ça
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Slt, l'installation d'un webasto réduit grandement le temps pour avoir la bonne pression d'huile,meme s'il ne réchauffe que le LDR,le moteur étant chaud quand il démarre,l'huile chauffe beaucoup plus vite.
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur "l'installation d'un webasto réduit grandement le temps pour avoir la bonne pression d'huile,meme s'il ne réchauffe que le LDR" Merci our ces infos, mais je n'ai rien compris C'est quoi un "webasto" ? C'est quoi le LDR ? Scusi, mes connaissances sont limitées dans ce domaine... @+
Posté(e) : 17 janvier 200718 a LDR:liquide de refroidissement,webasto:chaudière autonome qui sert à rechauffer le LDR moteur arreté.
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur Ok, mais décidément, je dois être complètement bouché aujourd'hui... Pourquoi réchauffer le liquide de refroidissement ? Raison mécanique ? @+