Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour et meilleurs voeux de hors piste à tous les 4x4eux !

Mais avant que je j'aille me faire plaisir sans (trop !) m'inquiéter, un petit souci récent sur mon 3,3 l atmo (KR160)...

Pendant les 4 à 5 premiers KM à froid, le mano de pression d'huile monte à mi-chemin entre 3 et 6 (bars ? kg/m2 ?), puis se stabilise ensuite sur 3 comme il le faisait normalement auparavant.

Moteur chaud, pas de pb, la pression descend au ralenti, puis reste sur 3 en roulant.

C'est grave, docteur ?

Merci d'avance !

Posté(e) :

rien de grave , ils le font tous c'est normal !

A froid l'huile n est pas très fluide ... ce qui s'ameliore lorsque le moteur chauffe cette derniere ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je complète le post précédent...

Je fais la vidange tous les 5 / 6000 km, avec changement de filtre à huile, c'est de la semi-synthèse 10x40.

En plus, quand j'accélère fort en 2nde ou 3ème, j'ai un bruit (ça "ratatouille") qui me semble arriver du haut moteur, et ça aussi, c'est nouveau...

A 230 000, ce n'est pourtant qu'un gamin ce Troll, non ?

@+

Posté(e) :

là je ne peux pas te dire ... attends les réponses des mécanos ...

C'est sûr il est tout jeune à peine fini le rodage :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Déja, dans ce type de moteur, la vidange tous les 5/6000 km, c'est tres bien, mais pour l'huile, mets de la 15W40, c'est mieux.

Posté(e) :

Pour l'aiguille en "forte pression" à froid j'ai toujours eu la même chose quand l'huile chauffe et devient plus fluide tout rentre dans l'ordre.

A ta place je ne me ferais pas de soucis pour ça :2 (26):

Posté(e) :

Slt,

l'installation d'un webasto réduit grandement le temps pour avoir la bonne pression d'huile,meme s'il ne réchauffe que le LDR,le moteur étant chaud quand il démarre,l'huile chauffe beaucoup plus vite.

Posté(e) :
  • Auteur

"l'installation d'un webasto réduit grandement le temps pour avoir la bonne pression d'huile,meme s'il ne réchauffe que le LDR"

Merci our ces infos, mais je n'ai rien compris :2 (24):

C'est quoi un "webasto" ? C'est quoi le LDR ?

Scusi, mes connaissances sont limitées dans ce domaine...

@+

Posté(e) :

LDR:liquide de refroidissement,webasto:chaudière autonome qui sert à rechauffer le LDR moteur arreté.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, mais décidément, je dois être complètement bouché aujourd'hui... Pourquoi réchauffer le liquide de refroidissement ? Raison mécanique ?

@+