Posté(e) : 16 janvier 200718 a Voila j' ai trouver un moteur de 3.3 turbo 110 000 km pour 500€, je voudrais l' installer dans mon 3.3 atmo La boite et l' embrayage sont ils identique sur les 2 versions ? Je pense que l' échappement doit etre different Au niveau électrique, les faisceaux sont il les même, prechauffe...... merci d' avance pour vos réponses a+ cedric
Posté(e) : 16 janvier 200718 a bonsoir Tu peux adapter ton moteur sans aucune modif, la boite y a va comme papa dans maman, l'embrayage no pb La seule modif à effectuer c'est ton pot d'echappement bon montage didier33
Posté(e) : 17 janvier 200718 a bonsoirTu peux adapter ton moteur sans aucune modif, la boite y a va comme papa dans maman, l'embrayage no pb La seule modif à effectuer c'est ton pot d'echappement bon montage didier33 ca depend si tu as une boite 4 ou 5........si tu as une boite 4 il faut que tu laisses le volant moteur de l'atmo .... et l'embrayage de l'atmo mais si tu as une boite 5 aucun souci Regarde si les pattes de fixation de l'aternateur sont les mêmes ....... Sur le mien j'ai recupéré les pattes de l'atmo .... le tube primaire d'echappement est different (turbo) a+aperotroll
Posté(e) : 17 janvier 200718 a voilà une affaire qui m'interesserait A moins de l'avoir vu tourner, à ta place j'aurais profité qu'il soit démonté pour regarder l'état de la culasse, et si elle est nickel ce n'est que le prix du joint
Posté(e) : 17 janvier 200718 a voilà une affaire qui m'interesserait A moins de l'avoir vu tourner, à ta place j'aurai profité qu'il soit démonté pour regarder l'état de la culasse, et si elle est nickel c'est que le prix du joint c'est clair................cela evite les desagrements que j'ai
Posté(e) : 17 janvier 200718 a bonsoir si tu as une boite 4 il faut modifier les supports de boites,sur un modele 88 c'est surement une boite 5
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur c'est un boite 5 donc normalement pas de prob a part l' echappement a suivre merci pour vos reponses
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Auteur pour ceux qui ont conduit des 3.3 atmo et 3.3 turbo, la différence de puissance est elle flagrante ?
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Si tu es agressif devant les obstacles et que tu mets le pied dedans, c'est un peu plus puissant. Si tu travaille beaucoup au couple et bas régime, le turbo ne te donnera pas beaucoups plus tu le sentiras en particulier sur route, et en TT, dans les grandes montées difficiles, sinon en franchissement technique ...... pas beaucoup plus
Posté(e) : 22 janvier 200718 a pour ceux qui ont conduit des 3.3 atmo et 3.3 turbo, la différence de puissance est elle flagrante ? J'ai un atmo, mon voisin un turbo, la différence est très très peu perceptible.
Posté(e) : 22 janvier 200718 a pour ceux qui ont conduit des 3.3 atmo et 3.3 turbo, la différence de puissance est elle flagrante ? c'est le jour et la nuit, rien à voir : le 3.3td est bien plus puissant et réactif
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur le turbo fait 15 ch de + quand même ! à quelle pression souffle le turbo d'origine ? est-il possible de monter l'arbre à cames de mon moteur atmo dans le turbo ? si oui, le gain de couple sera t-il perceptible ? a+ merci
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Référent Mécanique Les deux moteurs sont identiques au turbo près ! Même arbre à cames Le turbo souffle assez peu dans les 0,4 (à confirmer !)
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Les deux moteurs sont identiques au turbo près Il me semble que le cache culbuteur est different (y a ecrit TURBO dessus)
Posté(e) : 23 janvier 200718 a salut à tous. de mémoire le 3.3 atm fait 85 ch et l 3.3 turbo fait 97 ch. me trompe-je ?
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Oui, tu te trompes L'atmo fait 95 cv, et le turbo 110 cv Mais on ne t'en veut pas
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Oui, tu te trompe L'atmo fait 95 cv, et le turbo 110 cv Mais on ne t'en veut pas ok ok les gars. non pas sur la tête encore un truc que j'avais noté et où ça va
Posté(e) : 8 février 200718 a mon père a un atmo et moi un turbo ........ y a une sacré difference quand même ; pour aller chez moi il y a une cote que je monte en 4 tranquille alors qu'avec l'atmo 3 4 3 4 3 et puis il y a la mélodie du turbo avec une petite ligne c'est LE TOP