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Posté(e) :

Voila j' ai trouver un moteur de 3.3 turbo 110 000 km pour 500€, je voudrais l' installer dans mon 3.3 atmo

La boite et l' embrayage sont ils identique sur les 2 versions ?

Je pense que l' échappement doit etre different

Au niveau électrique, les faisceaux sont il les même, prechauffe......

merci d' avance pour vos réponses

a+

cedric

Posté(e) :

bonsoir

Tu peux adapter ton moteur sans aucune modif, la boite y a va comme papa dans maman, l'embrayage no pb

La seule modif à effectuer c'est ton pot d'echappement

bon montage

didier33

Posté(e) :
bonsoir

Tu peux adapter ton moteur sans aucune modif, la boite y a va comme papa dans maman, l'embrayage no pb

La seule modif à effectuer c'est ton pot d'echappement

bon montage

didier33

ca depend si tu as une boite 4 ou 5........si tu as une boite 4 il faut que tu laisses le volant moteur de l'atmo .... et l'embrayage de l'atmo

mais si tu as une boite 5 aucun souci

Regarde si les pattes de fixation de l'aternateur sont les mêmes .......

Sur le mien j'ai recupéré les pattes de l'atmo ....

le tube primaire d'echappement est different (turbo)

a+aperotroll

Posté(e) :

voilà une affaire qui m'interesserait

 

A moins de l'avoir vu tourner, à ta place j'aurais profité qu'il soit démonté pour regarder l'état de la culasse, et si elle est nickel ce n'est que le prix du joint

Posté(e) :
voilà une affaire qui m'interesserait

 

A moins de l'avoir vu tourner, à ta place j'aurai profité qu'il soit démonté pour regarder l'état de la culasse, et si elle est nickel c'est que le prix du joint

c'est clair................cela evite les desagrements que j'ai :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

bonsoir

si tu as une boite 4 il faut modifier les supports de boites,sur un modele 88 c'est surement une boite 5

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un boite 5 donc normalement pas de prob a part l' echappement

a suivre

merci pour vos reponses

Posté(e) :
  • Auteur

pour ceux qui ont conduit des 3.3 atmo et 3.3 turbo, la différence de puissance est elle flagrante ?

Posté(e) :

Si tu es agressif devant les obstacles et que tu mets le pied dedans, c'est un peu plus puissant.

Si tu travaille beaucoup au couple et bas régime, le turbo ne te donnera pas beaucoups plus

tu le sentiras en particulier sur route, et en TT, dans les grandes montées difficiles, sinon en franchissement technique ...... pas beaucoup plus

Posté(e) :
pour ceux qui ont conduit des 3.3 atmo et 3.3 turbo, la différence de puissance est elle flagrante ?

 

 

J'ai un atmo, mon voisin un turbo, la différence est très très peu perceptible.

Posté(e) :
pour ceux qui ont conduit des 3.3 atmo et 3.3 turbo, la différence de puissance est elle flagrante ?

 

c'est le jour et la nuit, rien à voir : le 3.3td est bien plus puissant et réactif

Posté(e) :
  • Auteur

le turbo fait 15 ch de + quand même !

à quelle pression souffle le turbo d'origine ?

est-il possible de monter l'arbre à cames de mon moteur atmo dans le turbo ?

si oui, le gain de couple sera t-il perceptible ?

a+

merci

Posté(e) :
Les deux moteurs sont identiques au turbo près

 

Il me semble que le cache culbuteur est different (y a ecrit TURBO dessus) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut à tous.

 

de mémoire le 3.3 atm fait 85 ch et l 3.3 turbo fait 97 ch.

 

me trompe-je ?

Posté(e) :

:2 (3):

 

L'atmo fait 95 cv contre 110 pour le turbo

Posté(e) :
Oui, tu te trompe

 

L'atmo fait 95 cv, et le turbo 110 cv

 

Mais on ne t'en veut pas :2 (15):

 

ok ok les gars.

 

non pas sur la tête :viking:

 

encore un truc que j'avais noté et où ça va :corbeille:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

mon père a un atmo et moi un turbo ........ y a une sacré difference quand même ; pour aller chez moi il y a une cote que je monte en 4 tranquille alors qu'avec l'atmo 3 4 3 4 3 et puis il y a la mélodie du turbo avec une petite ligne c'est LE TOP

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