Posté(e) : 17 janvier 200718 a qui a une bonne methode pour virer cette rouille ? je pense a une brosse metalique ronde sur une perceuse et topette , comme ca je peut faire petit bout par petit bout . quand penser vous , j etudie toute proposition . romain
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Tu attaques le châssis d'un véhicule roulant ou un châssis nu (caisse déposée) ? La seule solution si tu ne veux pas sabler, c'est l'huile de coude avec brosse ET papier gros grain (50/80). Mais tu n'as pas fini d'en chi*er :2 (25):
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Là où tu habites, tu as interêt à mettre une bonne protection, donc mettre le châssis à nu, bien décaper à la brosse (si tu ne veux pas sabler) et tout badigeonner à l'acide phosphatique. Le mieux serait un bain pour aller partout.
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Pourquoi tu ne veux pas sabler , je l'avais fait sur mon Y60 il y a 4 ans et le résultat était top
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur C'est quoi l'acide phosphatique ? je ne veux pas mettre le châssis à nu, car je n'ai pas de place en ce moment, et il faut que je fasse un traitement rapidement en attendant d'autres mesures cet été. Pour le sablage un compresseur 50 litres sufit-il ? Merci de vos réponses, cela va m'aider à choisir la méthode. ici sur tracteur c'est à l'huile de vidange mais c'est crade .
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Salut Romain, essaies d'éviter le langage SMS stp L'huile de vidange, effectivement ce n'est pas bien Sinon NON, un compresseur de 50 l ça ne le fait pas du tout (ni 200, c'est un thermique qu'il faut). :2 (25):
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur je crois que je vais bien poncer a la brosse metalique ronde au bout de la perceuse , et puis du frameto a gogo et peinture par dessus . tout ca avec beaucoup de patience et sans s enerver
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Auteur ouai! quand meme pas mal mais pas de perforante . donc je pense maitre la tole a nue en 2 ou 3 fois et frameto a chaque etape comme ca je peut etaler sur plusieur week end et continuer de rouler .kenavo