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Featured Replies

Posté(e) :

qui a une bonne methode pour virer cette rouille ? je pense a une brosse metalique ronde sur une perceuse et topette , comme ca je peut faire petit bout par petit bout . quand penser vous , j etudie toute proposition . romain

Posté(e) :

Tu attaques le châssis d'un véhicule roulant ou un châssis nu (caisse déposée) ?

 

La seule solution si tu ne veux pas sabler, c'est l'huile de coude avec brosse ET papier gros grain (50/80).

Mais tu n'as pas fini d'en chi*er :2 (25):

Posté(e) :

Là où tu habites, tu as interêt à mettre une bonne protection, donc mettre le châssis à nu, bien décaper à la brosse (si tu ne veux pas sabler) et tout badigeonner à l'acide phosphatique. Le mieux serait un bain pour aller partout.

Posté(e) :

Pourquoi tu ne veux pas sabler :2 (18)::2 (18): , je l'avais fait sur mon Y60 il y a 4 ans et le résultat était top :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est quoi l'acide phosphatique ? je ne veux pas mettre le châssis à nu, car je n'ai pas de place en ce moment, et il faut que je fasse un traitement rapidement en attendant d'autres mesures cet été.

Pour le sablage un compresseur 50 litres sufit-il ?

Merci de vos réponses, cela va m'aider à choisir la méthode.

ici sur tracteur c'est à l'huile de vidange mais c'est crade .

Posté(e) :

Salut Romain, essaies d'éviter le langage SMS stp :2 (26):

 

L'huile de vidange, effectivement ce n'est pas bien :2 (15):

Sinon NON, un compresseur de 50 l ça ne le fait pas du tout (ni 200, c'est un thermique qu'il faut). :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais bien poncer a la brosse metalique ronde au bout de la perceuse , et puis du frameto a gogo et peinture par dessus . tout ca avec beaucoup de patience et sans s enerver :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai! quand meme pas mal mais pas de perforante . donc je pense maitre la tole a nue en 2 ou 3 fois et frameto a chaque etape comme ca je peut etaler sur plusieur week end et continuer de rouler .kenavo

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