Aller au contenu

Suppression des vitres latérales


Charles

Messages recommandés

qui a déjà supprimé proprement les latérales d'un 60 ?

 

qui connait qq capable de le faire dans le centre (en partant d'Orléans) et de façon non irrémédiable pour pouvoir revenir aux vitres si utile

 

je pensais a des plaques en alu mises en place dans les caoutchouc d'origine des fenètres ?

 

vous pensez que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est surtout pour sécuriser le dit troll 60 par rapport a ceux qui vont dans le coffre et aussi pour leur cacher la vue de coté ce qui évitera aussi des aboiements

 

le plexi je ne crois pas que cela serait un gain mis a part en poids ? l'alu a l'aventage de la légèreté et de la solidité

 

bien sur j'ai compris qu'il fallait couper une plaque à la bonne dimension :2 (15): la difficulté étant d'avoir

 

- les plaques

- les bonnes dimensions

- de les découper

- de retirer sans les casser les vitres

- de remonter les plaques

 

bien sur j'ai aussi penser a coller du film noir ou meme mieux dans mon cas de faire coller du film avec ma pub dessus ....

 

oui mais pour avoir vu des 4x4 courts tolés :blazer-gray: je trouve que ça a aussi de la gueule en plus d'etre sécurisant

 

et d'ailleurs pour les raids c'est pas mal non plus car suivant les contrées traversées moins on en montre moins il y a de convoitise

 

bon c'est pas le tout continuez a chercher :LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est surtout pour sécuriser le dit troll 60 par rapport a ceux qui vont dans le coffre et aussi pour leur cacher la vue de coté ce qui évitera aussi des aboiements

 

le plexi je ne crois pas que cela serait un gain mis a part en poids ? l'alu a l'aventage de la légèreté et de la solidité

 

bien sur j'ai compris qu'il fallait couper une plaque à la bonne dimension :2 (15): la difficulté étant d'avoir

 

- les plaques

- les bonnes dimensions

- de les découper

- de retirer sans les casser les vitres

- de remonter les plaques

 

bien sur j'ai aussi penser a coller du film noir ou meme mieux dans mon cas de faire coller du film avec ma pub dessus ....

 

oui mais pour avoir vu des 4x4 courts tolés :blazer-gray: je trouve que ça a aussi de la gueule en plus d'etre sécurisant

 

et d'ailleurs pour les raids c'est pas mal non plus car suivant les contrées traversées moins on en montre moins il y a de convoitise

 

bon c'est pas le tout continuez a chercher :LolLolLolLol:

 

J'ai fait cette modification pour ems chiens de chasse. Sur mon Patrol Baroud, les vitres arrières étaient d'une seule pièce, donc pas d'aération possible.

J'ai démonté la vitre (très simple, suffit de le faire de l'intérieur en enlevant le joint), puis ai découpé une plaque de tôle dans une portière à la casse. J'ai posé la vitre dessus, tracé son contour, découpé, et renforcé pour la partie interne avec de l'OSB 3. Ensuite j'ai récupéré à la casse des vitres coulissantes de 4L que j'ai inséré dans ma tole et collé au silicone extérieur. Le tout a été remonté à la place de la vitre d'origine.

Je tiens à te préciser que le démontage et remontage de l'ensemble Joint vitre est un jeu d'enfant. Je ne l'avais jamais fait auparavant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

vu sur un site d'accessoire Land

 

pal000016hy.jpg

 

 

Produit: Panneaux Latéraux

 

Descriptif du produit:

 

Panneaux Latéraux démontables permettant de recouvrir les vitres arrières, idéal pour afficher le logo de votre entreprise ou club 4x4 et masquer l'intérieur du véhicule. Aluminium Brut.

 

Prix:

210.00 €

 

 

 

une façon de boucher des vitres latérales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
avec une ficelle nylon a peine plus grosse que du gros fil a peche.

le remontage est presque aussi simple que le demontage.

J'ai change les cadres+joints des vitres laterales l'annee derniere c'est vraiment facile.

(a 2 c'est quand meme encore plus simple)

 

Bernard tu m'interresse, j'ai mes joints de vitres latérales qui ont doublé d'épaisseur (pourris ) j'ai l'intention de les changer mais je n'ai jamais fait ce genre d'intervention, rassure moi c'est pas trop compliqué ??

Ou avais tu trouvé les tiens ?? Nissan ?? Cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard tu m'interresse, j'ai mes joints de vitres latérales qui ont doublé d'épaisseur (pourris ) j'ai l'intention de les changer mais je n'ai jamais fait ce genre d'intervention, rassure moi c'est pas trop compliqué ??

Ou avais tu trouvé les tiens ?? Nissan ?? Cher ??

Bonjour,

les joints + cadres métalliques pour vitres AR coulissantes de GR court: 790 Euros chez Nissan ... :2 (24): Et ca a pas l'air facile à trouver en occase...

 

Pour ce qui est de la remise en place des glaces, pour l'avoir fait plusieurs fois avec un copain carrossier (pare-brise), la ficelle utilisée est largement plus grosse que du fil de pêche ! Montage au savon ou de la graisse à pneus.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'intéret de remplacer les vitres latérales AR, c'est pour les équiper de tuyaux de remplissage : eau; Go (2eme reservoir) prise electriques externe. J'ai vu ça sur un Toy, c'est vraiment classe.

 

Par contre si c'est uniquement pour les oculter (discretion, lumière, soleil) soit un film; soit ça : des pare-soleil découpés à la dimension à l'intérieur.

 

dscf08761pt.th.jpg

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard tu m'interresse, j'ai mes joints de vitres latérales qui ont doublé d'épaisseur (pourris ) j'ai l'intention de les changer mais je n'ai jamais fait ce genre d'intervention, rassure moi c'est pas trop compliqué ??

Ou avais tu trouvé les tiens ?? Nissan ?? Cher ??

Bonjour,

les joints + cadres métalliques pour vitres AR coulissantes de GR court: 790 Euros chez Nissan ... :2 (24): Et ca a pas l'air facile à trouver en occase...

 

Pour ce qui est de la remise en place des glaces, pour l'avoir fait plusieurs fois avec un copain carrossier (pare-brise), la ficelle utilisée est largement plus grosse que du fil de pêche ! Montage au savon ou de la graisse à pneus.

 

Bon courage !

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): 790 Euros ??? ils sont fous ??? :2 (10):

J'espère en trouver dans une casse sinon ça va se terminer par une plaque d'alu rivetée sur un joint silicone.

Put'1 j'suis sur le cul.. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il bombarder le joint d'eau savonneuse et n'y a t il pas un risque de sectionner le joint avec un fil de nylon ou une ficelle quelconque :2 (18): J'ai aperçu sur un site qu'il préconisait un fil d'antenne TV par exemple :2 (26):

moi je l'ai est démonter tout seul avec des ventouse et pour le remontage pareil je tire avec la ventouse et avec un gros tournevis je met le joint en place bien arroser d'eau savonneuse :2 (23):

pour mettre le film aprés démontage des vitre et accesoire fixer dessus c'est du gateau par contre il faut bien laisser sécher avant remontage :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix j'ai paye le cadre (sans les vitres) environ 150 euros piece chez Nissan Marseille (a cote de Grand Littoral) pour un GR long.

alors 790 euros ca me parait un peu cher : il t'on pris pour un americain ?

J'ai parle de fil a peche entre 2,5 et 4 mm² : rien a voir avec celui des pecheurs a la truite ! ce serait plutot pour taquiner la baleine.

lorsque tes joint sont neuf tu n'a meme pas besoin de graisser quoi que ce soit avec du savon ou autre.

maintenant pour des joints abimes tu as plutot interet de prendre des precautions car ils se decoupent tout seul (exposition prolongee au soleil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix j'ai paye le cadre (sans les vitres) environ 150 euros piece chez Nissan Marseille (a cote de Grand Littoral) pour un GR long.

alors 790 euros ca me parait un peu cher : il t'on pris pour un americain ?

J'ai parle de fil a peche entre 2,5 et 4 mm² : rien a voir avec celui des pecheurs a la truite !

lorsque tes joint sont neuf tu n'a meme pas besoin de graisser quoi que ce soit avec du savon ou autre.

maintenant pour des joints abimes tu as plutot interet de prendre des precautions car ils se decoupent tout seul (exposition prolongee au soleil ?)

 

OK :2 (26): 790Euros ça m'avait fait comme un electrochoc bien que 150 ne soit pas donné ça devient plus raisonnable, je vais passer chez Nissan cet apr'ém pour connaitre le prix exact. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix j'ai paye le cadre (sans les vitres) environ 150 euros piece chez Nissan Marseille (a cote de Grand Littoral) pour un GR long.

alors 790 euros ca me parait un peu cher : il t'on pris pour un americain ?

J'ai parle de fil a peche entre 2,5 et 4 mm² : rien a voir avec celui des pecheurs a la truite !

lorsque tes joint sont neuf tu n'a meme pas besoin de graisser quoi que ce soit avec du savon ou autre.

maintenant pour des joints abimes tu as plutot interet de prendre des precautions car ils se decoupent tout seul (exposition prolongee au soleil ?)

 

OK :2 (26): 790Euros ça m'avait fait comme un electrochoc bien que 150 ne soit pas donné ça devient plus raisonnable, je vais passer chez Nissan cet apr'ém pour connaitre le prix exact. Merci

 

salut

oui se serait sympa d'avoir des infos car moi aussi ça m'avait paru exorbitant comme prix :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :2 (26): 790Euros ça m'avait fait comme un electrochoc bien que 150 ne soit pas donné ça devient plus raisonnable, je vais passer chez Nissan cet apr'ém pour connaitre le prix exact. Merci

Moi je m'étais renseigné pour cadres + joints, mais comme dit Bernard, ils m'ont peut-être pris pour un américain ... Je n'ai pas eu les détails de ce qu'ils mettaient comme pièces (devis par tel)

Ca m'intéresse d'avoir les prix pratiqués ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive de chez NiNi:

Il y a deux joints :

1/joint profilé de vitre latérale HT: 128,29 Euros

2/ glissière caoutchouc vitre latérale HT: 44,76 Euros

 

Ca nous fait du 173 Euros HT donc 206 TTC c'est pas donné tt de meme

 

c'est le prix pour 1 vitre :2 (18):

 

ce qui est barbant c'est que chacun a un prix différent :2 (10): qd j'irai en ville :2 (15): j'essayerai d'aller aussi chez nissan pour avoir le prix sur orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.