Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Voila j ai un problème de démarrage :2 (25):

Mais le problème, c'est que je comprends pas d'où cela peut venir ... Voilà je m explique :

Il ne me le fait pas tout le temps, voilà un exemple : il peut très bien démarrer moteur froid et à une T° ext de 0°C et ne pas démarrer moteur chaud et T° ext de 10°C, ... et vice et versa ... Et ne pas me le faire pendant plusieurs jours et après me le faire 3 à 4 fois dans la journée :2 (21):

Au fait c'est un Baroud 2.8 td de 91, et la batterie est neuve ( 3 jours)

Alors je me demande d'où ça peut venir, les bouggies de préchauffe ? ( d'ailleurs je n'arrive'pas à les trouver :2 (20): ), peut-être du filtre à gazole encrassé ? ...J e ne sais vraiment pas où chercher et c'est très embêtant :2 (22):

Si quelqu un pouvair m'aider, car là je vois pas du tout d'où ça vient :2 (21):

Merci

Amicalement

gui43

Ps : si des photos du moteur sont nécéssaire, j'irai en faire sans pb

Posté(e) :

Il faut nous en dire plus.

Quand tu dis qu'il ne demarre pas, il ne se passe rien, ou le demarreur tourne, mais lentement, ou encore, le démareure tourne bien, mais y a meme pas de fumée qui sort, ou il fume un peu, mais n'arrive pas a démarer.

Y a pleins de possibilité, mais faut nous orienter.

Posté(e) :
  • Auteur

aok ...donc non le demarreur ne tourne pas comme si il n'y avait pas de jus qui arrive ... :2 (21): , ou des fois il a une demi seconde de reaction j 'entend le contact de faire et aprés le demareur se lance ...

Mais lees jours où il veut bien demarer , aucun pb le demareur fait super bien sont boulot...

Posté(e) :

Si j'ai bien compris, les jours ou il ne demare pas, tu entends le bruit (clong) du demarreur, mais le demarreur ne tourne pas.

Si c'est bien ça, 2 raisons :

Soit le lanceur de ton demarreur est HS

Soit les chrbon de ton demarreur sont HS

Pour le savoir, lorsqu'il y a eu le clong, regarde a l'aire d'un voltmetre (ou d'une simple lampe temoin si le 12 V est present a l'entre du demarreur.

Posté(e) :

Il peut y avoir un probléme de connection , la cosse du démarreur a vérifier :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le "clong" je l'entends toujours, qu'il demarre ou pas ... j'entends le contact du démarreur ... et après il se lance ... mais je vais regarder la cosse ... on ne sait jamais :2 (21):

Posté(e) :

Moi j'ai eu ce probleme j'ai nettoyé les cosses de batterie mis de la graisse blanche et depuis plus de problème

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): Je pense pas que se soit la batterie ...il y a autre chose mais quoi :2 (24)::2 (18)::2 (18):
Posté(e) :

On te le dit : Lanceur ou charbon du demarreur.

Je pencherais plus pour le lanceur.

Si c'etait les charbon, il deconnerait tout le temps, pas que par moment.

Ce que tu peux faire aussi, c'est tenir la clé actionné apres le clong (tu demande a qqn) et avec un cable de demarrage, tu alimente directement le demarreur.

Si ça marche, ça confirme que c'est le lanceur

Posté(e) :
  • Auteur

et que faut t il que je fasse ? je dois changer le démareur ?

Posté(e) :

non, nettoie d' abord le tout, lubrifie les pieces en mouvement et remonte

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je regarde ça se week end :enaccord8:

Posté(e) :

Pour le lanceur, le contact n'est pas accessible, il est serti.

Il faut donc changer le lanceur.

Je ne sais pas quel marque de démarreur tu as, mais il y a de grandes chances que se soit du boch.

Tu le demonte, tu releve la ref du lanceur, et tu vas le commander chez un équipementier

Posté(e) :
  • Auteur

ça va encore me couter des roros :2 (10)::2 (10):

Je vais aller voir a coter de chez moi , il y a une casse 4x4 , modul auto à annonay ...

Posté(e) :

Le lanceur, chez bosh, pour le mien, il coutait 60€ HT

J'ai eu du bol, j'en ai trouvé 1 sur un autre demarreur HS

Posté(e) :

Il y a encore un dernier point à vérifier auquel on ne pense pas forcément.

Ce truc m'est arrivé aussi bien sur le Baroud que sur le Gr.

Le cable de masse va de la batterie sur le moteur, devant la pompe à injection.

Il arrive que cette mise à la masse soit defectueuse ou oxydée du côté MOTEUR.

Personnellement, j'ai rajouté une petite tresse entre cette fixation, et l'une des vis qui tient le tendeur de pompe de direction assistée, et depuis, plus aucun problème

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): j'avais aussi ce problème sur le Frontera de ma femme :2 (25): et j'ai tout simplement retendu la courroie d'alternateur et maintenant elle demarre tout le temps et personne ne trouvait la panne (2 batteries en un an), retends peut-être la courroie de l'alternateur :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Personnellement, j'ai rajouté une petite tresse entre cette fixation, et l'une des vis qui tient le tendeur de pompe de direction assistée, et depuis, plus aucun problème

excellente astuce ..je vais le faire de toute façons ça ne coute rien de la mettre ....

Mais je penche pour les charbons......je demonte tout ça et vous tiens au courant :2 (17):

Posté(e) :

excellente astuce ..je vais le faire de toute façons ça ne coute rien de la mettre ....

Mais je penche pour les charbons......je demonte tout ça et vous tiens au courant :2 (17):

et oui j'ai eu aussi le probleme des charbons sur mon GR ,je les ai changé et depuis plus de problemes, bon courrage
Posté(e) :
  • Auteur

là j'ai tout demonté le démarreur ... je l'ai tout nettoyé ... et remonté ... mais est-ce qu'il doit tourner librement (la bobine de cuivre) car moi il est dur à tourner à la main ???!!! Alors avant de le remonter ... sinon j'essayerai d'en trouver un autre :2 (21):