Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (20):

Peut-on régler le ralenti d un GR Y61 3Litres facilement.

Posté(e) :

Le régime de ralenti est géré par le calculateur....

 

Si vous aviez des 60, vous auriez a votre disposition un bouton tournant qui agit sur un petit cable en acier, lequel agit directement sur le levier de régime de la pompe d'injection.

 

C'est extêmement primaire, mais ça fonctionne parfaitement bien et se révèle trés utile pour mettre au ralenti accéléré lors de l'usage du compresseur par exemple ! :2 (15):

Posté(e) :

Et quand, même en tournant au mini le bouton en question, le régime parait trop haut ?

Posté(e) :
Et quand, même en tournant au mini le bouton en question, le régime parait trop haut ?

 

Et ben tu regles !!!! :2 (15):

 

Il y a, au niveau de la pompe a injection, une vis et un contre ecrou : tu defais le contre ecrou, tu devisses legerement la vis, tu rebloques le contre ecrou, et vala !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Soit le bienvenu Brett !

 

Moi aussi tien cete question m'interesse .... :2 (21):

Je le trouve des fois un peu bas mon ralenti !

le mien 7500 tr/mn. Le tien est à combien Jeff ??

Posté(e) :
:2 (15): moi aussi une petit question la dessus a combien doit etre reglé le ralentie sur un TD6 :2 (21):
Posté(e) :

lol...là çà fait un brin rapide....

 

C' est une formule 1? :2 (15):

Posté(e) :

le mien 7500 tr/mn. Le tien est à combien Jeff ??

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): tu l'entend bien le moteur :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

moi mon td6 il est à 800 tours je le trouve un peu rapide non :2 (18):

Posté(e) :

Reglage du ralenti pour moi (Y60) :

 

A froid, je visse le bouton, de maniere a avoir un ralenti a 850/900 t/mn

 

puis, au fur et a mesure, je descends jusqu'a 650/700 t/mn lorsqu'il est chaud. En dessous, je trouve que le moteur "cogne" un peu. :2 (15):

Posté(e) :
Le régime de ralenti est géré par le calculateur...

Pour en revenir à la question initiale qui était, ne l'oublions pas: "peut on régler le ralenti sur un 3L", je crois que la réponse de Mac est aussi éloquente que laconique... :2 (15):

Une fois de plus, c'est encore un truc que l'on ne peut même plus toucher... :2 (10):

Bientôt on ne pourra même plus faire le plein d'essence si l'électronique estime qu'il en reste assez... :2 (15):

Posté(e) :
lol...là çà fait un brin rapide....

 

C' est une formule 1? :2 (15):

vous etes joueur :2 (15)::2 (15): bon alors je corrige, il fallait lire 750 tours :2 (15):
Posté(e) :
Et ben tu regles !!!! :2 (15):

 

Il y a, au niveau de la pompe a injection, une vis et un contre ecrou : tu defais le contre ecrou, tu devisses legerement la vis, tu rebloques le contre ecrou, et vala !!! :2 (15)::2 (15):

Merci Zep ! Je vais essayer de trouver la pompe à injection :2 (24): Ca se trouve tout près du moteur sans doute...
Posté(e) :

Salut à tous,

 

Brett, Jeff et autres possesseurs du fameux 3L VDI: on a tous ce problème de ralenti qui est un peu bas et parfois trop bas :2 (10):

 

ce ralenti trop bas survient notamment parfois après avoir rétrogradé pour s'arrêter...ou quand le moteur est bien chaud, dans un bouchon par ex...

il suffit de donner un petit coup d'accélérateur pour éliminer ce problème.

 

j'ai essayé plusieurs troll 3 L et ils le faisaient tous!! j'ai demandé chez Nissan de me monter le ralenti mais : "NOUS PAS SAVOIR!!! CAR ELECTRONIQUE QUI COMMANDE!!" :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

bon, faut avouer que c'est un problème minime....

 

 

y a peut être un bon spécialiste qui va trouver un jour d'où ça vient.

 

encore un petit défaut de notre troll :2 (20):

Posté(e) :

Pour trouver c'est pas bien compliqué !

 

Le calculateur compare le nombre d'impulsions du capteur de régime à une valeur de consigne et ce pour une position de repos du capteur de pédale d'accélérateur ! :2 (19)::2 (19):

 

Maintenant, est-ce que ce point de consigne est une valeur paramétrable dans le calculateur ? Mystère !

 

Par expèrience, je n'ai jamais rencontré ce type de possibilité sur les ECM pour moteur Diesel.

 

Par contre les gens qui programment de super puces avec des cartographies " sport " peuvent modifier ce paramètre.

Posté(e) :

Salut McGyver,

 

je te répond un peu tardivement mais pour l'instant, je ne viens que de manière épisodique sur le forum.

 

pour le régime ralenti, en fait pas de problème réel, et même à 750 tr/mn, notre 3l est un bon tracteur dans les zones difficiles, donc réellement, pas vraiment besoin d'augmenter ce régime.

 

par contre, ce qui arrive parfois, et c'est ce que Jeff à relevé comme un moteur qui tousse, ce régime descend encore et on à l'impression que le moteur "boite". c'est exactement ce que j'ai relevé sur plusieurs gr 3l que j'ai eu l'occasion d'avoir à préter chez Nissan. il y a bien, pour moi, un petit défaut de calcul de régime à un certain moment...

Posté(e) :

faut tenir la pedale un peu accelerer avec un rislan...lol :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Ou mieux, une petite cale de chataignier made in Corsica.

 

Ce bois ne travaille jamais ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Up !

 

Est-ce que la vis à régler pour le ralenti est celle-ci ?

 

visreglagepompe01.jpg

 

Juste derrière, j'ai tiré le ressort et découvert ceci qui m'a pas l'air très propre. Est-ce que je peux le nettoyer sans crainte ou bien c'est fragile ? (et qu'est-ce que c'est au fait ?)

 

nettoyage.jpg

 

Merci pour vos réponses

 

@pluche :2 (26):

Posté(e) :

Pour la 1er photo, ok, c'est bien la vis de réglage ralentis.

 

Par contre l'autre, je ne vois pas, désolé. :2 (22):

Posté(e) :

Petit rappel, surtout pour Crazy, un ralentis ce régle à chaud, moteur tournant, et doit étre à 650 tr/m pour le 2L8. :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.