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Posté(e) :

Depuis que j'ai mis les lames sur les ponts, j'ai les amortisseurs arriere qui vienne en butée en compressions qd je prends un trou trop rapidement, car il y a 5 cm de debattement ...

 

Donc je dois refaire la fixation de mes amorto, et ma question est comment dois-je placer mes amortisseurs au repos ????

 

Es qu'ils doivent être pile o millieu afin d'avoir autant de detente que de compression, ou alors vs me proposez autre chose ??

 

merci :2 (15):

Posté(e) :

Salut Popeye

 

Sur un vehicule TT, l'amortisseur, c'est 1/3 2/3

 

Au repos, il doit depasser d'1/3, et pouvoir se detendre de 2/3

 

A+

Posté(e) :

salut popeye tu as des photos de tes lames sur les pont ca m interresse car on attaque la semaine prochaine un ebro et on doit le monter comme toi !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Popeye

 

Sur un vehicule TT, l'amortisseur, c'est 1/3 2/3

 

Au repos, il doit depasser d'1/3, et pouvoir se detendre de 2/3

 

A+

 

Merci francois... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut popeye tu as des photos de tes lames sur les pont ca m interresse car on attaque la semaine prochaine un ebro et on doit le monter comme toi !!!!!

 

C tous ce que j'ai desolé :2 (20): :

 

 

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Posté(e) :

Je suis pas d'accord avec françois. :obscene9:

La téhorie est la pratique sont jamais copines.

 

Alors je vais te dire comment fait un vrais pro (je le tien de sa bouche et c'est pas un branque, il ce reconnaitras).

 

Tu retire tes amortos.

Tu vas (doucement) aller faire un gros croisé de pont et tu mesure les distances mini et maxi que devrais avoir l'amorto.

A partir de là on vas te trouver qq chose.

Tout en sachant que sur un véhicule à lame, vous risquez pas de perdre vos ressort et que donc la "taille mini" est vachement plus important.

 

L'idéal serais de déplacer la fixation supérieur plus au centre du 4x4, histoire que la taille mini soit plus grande. Comme ça la taille déplier seras 2X plus grande que le gain sur le mini.

 

Voila, si j'ai pas étais clair, n'ésite pas à me le dire :2 (26):

Posté(e) :
Je suis pas d'accord avec françois. :obscene9:

La téhorie est la pratique sont jamais copines.

 

Alors je vais te dire comment fait un vrais pro (je le tien de sa bouche et c'est pas un branque, il ce reconnaitras).

 

Tu retire tes amortos.

Tu vas (doucement) aller faire un gros croisé de pont et tu mesure les distances mini et maxi que devrais avoir l'amorto.

A partir de là on vas te trouver qq chose.

Tout en sachant que sur un véhicule à lame, vous risquez pas de perdre vos ressort et que donc la "taille mini" est vachement plus important.

 

L'idéal serais de déplacer la fixation supérieur plus au centre du 4x4, histoire que la taille mini soit plus grande. Comme ça la taille déplier seras 2X plus grande que le gain sur le mini.

 

Voila, si j'ai pas étais clair, n'ésite pas à me le dire :2 (26):

 

:2 (24)::2 (24)::fou5:

ça c'est une réponse de pro :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis pas d'accord avec françois. :obscene9:

La téhorie est la pratique sont jamais copines.

 

Alors je vais te dire comment fait un vrais pro (je le tien de sa bouche et c'est pas un branque, il ce reconnaitras).

 

Tu retire tes amortos.

Tu vas (doucement) aller faire un gros croisé de pont et tu mesure les distances mini et maxi que devrais avoir l'amorto.

A partir de là on vas te trouver qq chose.

Tout en sachant que sur un véhicule à lame, vous risquez pas de perdre vos ressort et que donc la "taille mini" est vachement plus important.

 

L'idéal serais de déplacer la fixation supérieur plus au centre du 4x4, histoire que la taille mini soit plus grande. Comme ça la taille déplier seras 2X plus grande que le gain sur le mini.

Voila, si j'ai pas étais clair, n'ésite pas à me le dire :2 (26):

 

 

 

Sa je n'arrive pas trop a le comprendre.

 

Par contre ds mon cas, je ne change pas les amorto ms simplement la fixation car je suis en butée de compression apres 3 cm...

Posté(e) :
Je suis pas d'accord avec françois. :obscene9:

La téhorie est la pratique sont jamais copines.

 

Alors je vais te dire comment fait un vrais pro (je le tien de sa bouche et c'est pas un branque, il ce reconnaitras).

 

Tu retire tes amortos.

Tu vas (doucement) aller faire un gros croisé de pont et tu mesure les distances mini et maxi que devrais avoir l'amorto.

A partir de là on vas te trouver qq chose.

Tout en sachant que sur un véhicule à lame, vous risquez pas de perdre vos ressort et que donc la "taille mini" est vachement plus important.

 

L'idéal serais de déplacer la fixation supérieur plus au centre du 4x4, histoire que la taille mini soit plus grande. Comme ça la taille déplier seras 2X plus grande que le gain sur le mini.

 

Voila, si j'ai pas étais clair, n'ésite pas à me le dire :2 (26):

 

Je te rassure Rey, c'est comme ça que j'ai pratiqué sur le mien.

 

Mais si tu veux vraiment approfondir, tu devra certainement modifier la position de tes ancrages (ce que j'ai fait également.

 

Met ton 4x7 a plat, et tu verra que ça fait a peu pret 1/3 2/3

Posté(e) :

Oui François, tu à raison, mais il serais dommage de rester à ça... les cotes mini / maxi sont bien plus avantageuse que la téhorie :2 (26):

 

Sinon, je sais pas comment c'est fixé en haut sur vos enclumes, mais logiquement c'est juste des doigts soudé sur la traverse (en tout cas c'est comme ça sur le GR).

 

Bref, il suffit de déporter les fixations plus vers l'intérieur... c'est tout con à faire :2 (26):

 

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Posté(e) :
  • Auteur
Oui François, tu à raison, mais il serais dommage de rester à ça... les cotes mini / maxi sont bien plus avantageuse que la téhorie :2 (26):

 

Sinon, je sais pas comment c'est fixé en haut sur vos enclumes, mais logiquement c'est juste des doigts soudé sur la traverse (en tout cas c'est comme ça sur le GR).

 

Bref, il suffit de déporter les fixations plus vers l'intérieur... c'est tout con à faire :2 (26):

 

aaaa6ka.jpg

 

 

Ms si je fais comme ton shema, sa augmente la distance entre les 2 points de fixations donc il fo des amorto encore plus long ???

Posté(e) :

Oui mais dans ton cas si ils butent lors des remontées c'est ce qu'il faut faire... Les tiens si ils butent sont trop longs :2 (26): Donc tu deplaces le point comme Rey l'indiques et tu devrais avoir du mieux... :2 (26):

Posté(e) :

Oui si ils sont trops long car ils tappent en buté, faut leur donner plus de mouvement.

 

Si tu veus, come Dit François, au repos ils doivent étre à 1/3 de leur course. Si il tappent en remontant un peut... c'est qu'ils sont presque rentré à l'arrêt.

 

D'ailleur c'est quoi comme amortos, ça doit étre des trés longs.

Moi j'ai le probléme inverse, quand je léve la roue de 10 cm l'amortisseur est en buté et la roue ce léve... je croise auttant qu'un santana... que c'est drole :2 (15):

Posté(e) :

et p'tite question du matin :2 (15)::2 (15):

 

en déplacant le support inférieur de l'amorto vers l'intérieur, est ce que l'on diminurait la butée et augmenterait la detente :2 (18):

 

A+

Posté(e) :

Si j'ai bien compris, tu voudrais déplacer les fixation INFERIEUR vers l'intérieur. Tu aurrais donc tendance à "redresser" les amortisseurs incliné d'origine ?

Posté(e) :

Le fait d'incliner plus l'amortisseur (donc de centrer les fixation Supérieur) à pour effet de pouvoir monter des amortisseurs plus long.

Alors quand on sais que en téhorie, 1/3 de l'amortisseur est "utile" à plat. Si l'amorto est plus long, ça détente est 2 fois supérieur à ce que l'on à gagné en disatnce compressé.

 

Donc, c'est trés bien, mais à faire qu'avec des amortos plus long et plus ferme (ça à tendance à adoucire les amortisseurs trops rigide) :2 (26):

Posté(e) :

je me disais simplement que dans mon cas, par exemple, avec des amortos en +10, si l'on déplace la fixation inférieur vers l'intérieur, voir les 2 fixations ( rapprocher les amortos vers le nez de pont, on pourrait encore gagner en croisement ) :2 (13):

 

pas encore bu le 2eme café :2 (15)::2 (15): , les :2 (13): fusent :2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

Oui si tu déplace le même amortisseur vers l'intérieur tu augmente ENNORMEMENT tes débattements. Mais ça vas étre super souple cette affaire :2 (22):

Posté(e) :

l'autre solution est de les monter en avant du pont , ( voir style range rover ) tu peux avoir des amortisseurs court et avoir des grands débattements

Posté(e) :
l'autre solution est de les monter en avant du pont , ( voir style range rover ) tu peux avoir des amortisseurs court et avoir des grands débattements

 

Des photos, des photos

Posté(e) :
l'autre solution est de les monter en avant du pont , ( voir style range rover ) tu peux avoir des amortisseurs court et avoir des grands débattements

 

Des photos, des photos

 

tiens voilà ce que ça donne des amortos de GR montés sur un range

 

on voit bien que l'amortos est monter en avant du pont alors que sur le GR il est monter en arrière du pont

 

photo0197we.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Tu avais vraiment un range de tafiole!! :2 (14)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonne observation Charles, effectivement les amortisseur seraient mieux a l'avant du pont.

En croisement le pont non seulement avance, mais en plus il pivote vers le haut du vehicule.

Donc le point de fixation si il est a l'arriere du pont va certes avancer, mais va au fur et a mesure s'eloigner , puisque le pont pivotes et que le point est a l'arriere, il va pivoter vers le bas.

En le mettant a l'avant le point va pivoter vers le haut ce qui permet de grapiller quelques cm.

 

J'y avais pas pensé mais c'est tout bete :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonne observation Charles, effectivement les amortisseur seraient mieux a l'avant du pont.

En croisement le pont non seulement avance, mais en plus il pivote vers le haut du vehicule.

Donc le point de fixation si il est a l'arriere du pont va certes avancer, mais va au fur et a mesure s'eloigner , puisque le pont pivotes et que le point est a l'arriere, il va pivoter vers le bas.

En le mettant a l'avant le point va pivoter vers le haut ce qui permet de grapiller quelques cm.

 

J'y avais pas pensé mais c'est tout bete :2 (15):

 

Sa ne s'applique que au miontage a ressort sa, pas avec des lames.

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