Posté(e) : 21 janvier 200718 a Auteur merci les gars et oui s'est vrai s'est pas homologue mais bon vu là ou j'en suis T'en est ou ??? Moi j'ai viré l'attelage, et fabriqué ma pièce qui se positionnera en le chassis et le croquet. Puis j'ai un peu nettoyé le dessous du patrol frotté le longeron avec une brosse en fer dans le but d'y mettre un peu d 'antirouille... La barre de renfort de la traverse du chassis je la ferais demain.... a +
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Mais est ce qu'une attache qui n a pas d anneau pour accrocher une chaine de remorque est homologuée ? Faut pas tomber dans l'exces.... de toutes façons si on dois ce faire plomber par les flics.... ils trouveront toujours quelle chose... L'IMPORTANT C'EST QUE LA REMORQUE NE DECIDE PAS DE VOYAGER TOUTE SEULE Je ne sais pas je ne connais pas tout les lois, mais par exemple un atelage qui n'a plus sa plaque constructeur n'est pas valable non plus... Oui c'est c*n... Normal on est en France
Posté(e) : 21 janvier 200718 a moi j'ai dériver la ptit plaque pour la metre sur celui que je fait pour vous expliquer il sera fixer comme ceux dans range classic avec les 2 barres qui parte sous le chassie voilà
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Salut Sur le mien , j'ai fait une piece qui se reprends sur l'attache agraire de mon pc maison et en dessous sur l'ancienne attache remorque. Je sais c'est pas super reglementaire mais bon..... le reste non plus donc.. J'ai decalé vers l'arrière pour pouvoir passer le porte velo meme qd la roue de secours est en place.... quelques photos: Je tracte un plateau sans probleme..... L'attache se monte en 20 secondes , pas de boulons , juste l'axe agraire en haut et un axe transversal goupillé sur les 2 points en bas... C'est pas super esthetique je sais. Valà
Posté(e) : 22 janvier 200718 a moi j'ai dériver la ptit plaque pour la metre sur celui que je fait pour vous expliquer il sera fixer comme ceux dans range classic avec les 2 barres qui parte sous le chassie voilà ouais mais en tt ça fera charrue comme sur un rr ou demontage a chaque fois
Posté(e) : 22 janvier 200718 a salut nouveau petit 4x4eu. Exactement le meme problème, alors si il y a solution pas trop compliquée à réaliser suis preneur.
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Pour le TT j'ai refait un parchoc AR maison avec du tube rectangulaire http://img109.imageshack.us/img109/5424/parchoc09342dd.th.jpg' alt='parchoc09342dd.th.jpg'> [/img]
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Je partrage tout à fait les positions de "The Bargeot et de Espacepatrol", les modif dont vous parler sont soit limites règlementairement soit sous dimensionnées . Je tracte quotidiennement des remorques de tout tonnage (de 750 kg à + de 3,5 To) et je peux vous dire que les contrôles des stroumpfs sont de + en + fréquents. En plus si il arrive quoi que ce soit . Contrôle les + fréquents : 1- Permis valide / assurance 2- attelage homologué 3- Charge sur flèche 4- Poids réel (si bascule à prox) et si surcharge apparente Voilà mon avis, après chacun fait ce qu'il veut
Posté(e) : 23 janvier 200718 a moi j'ai dériver la ptit plaque pour la metre sur celui que je fait ça s'appel " FAUX ET USAGE DE FAUX" En cas d'accident, non seulement ton assurance ne te couvrira pas, mais le fabricant d'attelage qui a emis cette plaque t'attaquera en justice. Et là, t'es mal
Posté(e) : 24 janvier 200718 a le crochet de dépanage est suffisant pour tracter en cas de dépannage, tout est dans le mot. Si vous tractés en permanence sur ce point en y fixant une boule, placez st Christophe en gros sur le capot avant, croisés les doigts et priez pour ne pas avoir à effectuer un frainage d'urgence car l'inertie emmagasinée par la remorque a ce moment là passera de 700 kg a plusieurs tonne, juste assez pour vous mettre le timon dans la banquette arrière. Sincerement prenez le temps avec une boulonnerie en bon etat de ne monter votre attelage que quand vous en avez besoin 6 boulons et 15 minutes !!!! Faites votre choix
Posté(e) : 24 janvier 200718 a le crochet de dépanage est suffisant pour tracter en cas de dépannage, tout est dans le mot. Si vous tractés en permanence sur ce point en y fixant une boule, placez st Christophe en gros sur le capot avant, croisés les doigts et priez pour ne pas avoir à effectuer un frainage d'urgence car l'inertie emmagasinée par la remorque a ce moment là passera de 700 kg a plusieurs tonne, juste assez pour vous mettre le timon dans la banquette arrière.Sincerement prenez le temps avec une boulonnerie en bon etat de ne monter votre attelage que quand vous en avez besoin 6 boulons et 15 minutes !!!! Faites votre choix Je ne rajoutrerais qu'un chose : N'oubliez pas d'accrocher la pâtte de lapin au rétro
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur Ben pas besoin de lapin si on fait un renfort qui comme un atelage homoloqué double la traverse du chassis et vient se fixer dans les longerons. Le probleme est de ne pas à avoir à démonter l'atelage chaque fois que je tracte, et souvent je tracte ma remorque en hors piste, et souvent je suis obligé de labourer dans le meilleur des cas sinon je me plante. Le truc c'est de faire un garde au sol qui permette de monter un peu dans les talus, sans que se soit un danger. Si on double cette traverse en la fixant sur les longerons y'a pas de problemes. ça fait un truc super propre à l arriere avec un beau crochet et en plus y a de la garde au sol. Mais bon depuis le début du topic y fait trop froid pour bricoler couché sous le trol...
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Oui, dans ce cas c'est plus cohérent mais pas homologué De plus la question était : Utilisé le crochet sangle pour attache remorque.
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur Je l ai déjà dis plus haut... je cherche DEUX choses... Que ça tienne Que la garde au sol soit élevée... Coté homologation, si il faut sortir tous les patrols qui ont des kit réhausse, des IC, des échappements améliorés, qui roulent à l'huile, qui ont des pneus qui ne sont pas d origine.... Bon faut pas déconner... Si j'ai besoin d'une voiture pour tirer ma remorque je prend une voiture. Si j ai besoin d un patrol pour tirer ma remorque, ben je prend un pratrol....