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Posté(e) :
  • Auteur
merci les gars et oui s'est vrai s'est pas homologue

mais bon vu là ou j'en suis :2 (20):

 

T'en est ou ???

 

 

Moi j'ai viré l'attelage, et fabriqué ma pièce qui se positionnera en le chassis et le croquet.

 

Puis j'ai un peu nettoyé le dessous du patrol frotté le longeron avec une brosse en fer dans le but d'y mettre un peu d 'antirouille...

 

La barre de renfort de la traverse du chassis je la ferais demain....

 

 

a +

Posté(e) :

Mais est ce qu'une attache qui n a pas d anneau pour accrocher une chaine de remorque est homologuée ?

 

Faut pas tomber dans l'exces....

de toutes façons si on dois ce faire plomber par les flics.... ils trouveront toujours quelle chose...

 

L'IMPORTANT C'EST QUE LA REMORQUE NE DECIDE PAS DE VOYAGER TOUTE SEULE

 

Je ne sais pas je ne connais pas tout les lois, mais par exemple un atelage qui n'a plus sa plaque constructeur n'est pas valable non plus... Oui c'est c*n... Normal on est en France :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai dériver la ptit plaque pour la metre sur celui que je fait

 

 

pour vous expliquer il sera fixer comme ceux dans range classic :2 (19): avec les 2 barres qui parte sous le chassie

voilà

Posté(e) :

Salut

 

Sur le mien , j'ai fait une piece qui se reprends sur l'attache agraire de mon pc maison et en dessous sur l'ancienne attache remorque.

 

Je sais c'est pas super reglementaire mais bon..... :2 (26): le reste non plus donc..

 

:2 (15):

 

J'ai decalé vers l'arrière pour pouvoir passer le porte velo meme qd la roue de secours est en place....

 

quelques photos:

 

img23749zy.jpg

img23759uv.jpg

img23768za.jpg

 

Je tracte un plateau sans probleme.....

 

L'attache se monte en 20 secondes , pas de boulons , juste l'axe agraire en haut et un axe transversal goupillé sur les 2 points en bas...

 

C'est pas super esthetique je sais.

Valà :2 (26):

Posté(e) :
moi j'ai dériver la ptit plaque pour la metre sur celui que je fait

 

 

pour vous expliquer il sera fixer comme ceux dans range classic :2 (19): avec les 2 barres qui parte sous le chassie

voilà

 

ouais mais en tt ça fera charrue comme sur un rr ou demontage a chaque fois :2 (22):

Posté(e) :

salut nouveau petit 4x4eu.

Exactement le meme problème, alors si il y a solution pas trop compliquée à réaliser suis preneur.

Posté(e) :

Pour le TT j'ai refait un parchoc AR maison avec du tube rectangulaire

<a href=http://img109.imageshack.us/img109/5424/parchoc09342dd.th.jpg' alt='parchoc09342dd.th.jpg'>

 

parchoc09294cm.th.jpg[/img]

Posté(e) :

Je partrage tout à fait les positions de "The Bargeot et de Espacepatrol", les modif dont vous parler sont soit limites règlementairement soit sous dimensionnées :2 (21): . Je tracte quotidiennement des remorques de tout tonnage (de 750 kg à + de 3,5 To) et je peux vous dire que les contrôles des stroumpfs sont de + en + fréquents. En plus si il arrive quoi que ce soit :2 (22)::2 (22)::2 (22): .

Contrôle les + fréquents :

1- Permis valide / assurance

2- attelage homologué

3- Charge sur flèche

4- Poids réel (si bascule à prox) et si surcharge apparente

 

Voilà mon avis, après chacun fait ce qu'il veut :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
moi j'ai dériver la ptit plaque pour la metre sur celui que je fait

 

 

 

ça s'appel " FAUX ET USAGE DE FAUX"

 

En cas d'accident, non seulement ton assurance ne te couvrira pas, mais le fabricant d'attelage qui a emis cette plaque t'attaquera en justice.

 

Et là, t'es mal

Posté(e) :

le crochet de dépanage est suffisant pour tracter en cas de dépannage, tout est dans le mot. Si vous tractés en permanence sur ce point en y fixant une boule, placez st Christophe en gros sur le capot avant, croisés les doigts et priez pour ne pas avoir à effectuer un frainage d'urgence car l'inertie emmagasinée par la remorque a ce moment là passera de 700 kg a plusieurs tonne, juste assez pour vous mettre le timon dans la banquette arrière.

Sincerement prenez le temps avec une boulonnerie en bon etat de ne monter votre attelage que quand vous en avez besoin 6 boulons et 15 minutes !!!!

Faites votre choix

Posté(e) :
le crochet de dépanage est suffisant pour tracter en cas de dépannage, tout est dans le mot. Si vous tractés en permanence sur ce point en y fixant une boule, placez st Christophe en gros sur le capot avant, croisés les doigts et priez pour ne pas avoir à effectuer un frainage d'urgence car l'inertie emmagasinée par la remorque a ce moment là passera de 700 kg a plusieurs tonne, juste assez pour vous mettre le timon dans la banquette arrière.

Sincerement prenez le temps avec une boulonnerie en bon etat de ne monter votre attelage que quand vous en avez besoin 6 boulons et 15 minutes !!!!

Faites votre choix

 

:enaccord8::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

 

Je ne rajoutrerais qu'un chose :

 

N'oubliez pas d'accrocher la pâtte de lapin au rétro

Posté(e) :
  • Auteur

Ben pas besoin de lapin si on fait un renfort qui comme un atelage homoloqué double la traverse du chassis et vient se fixer dans les longerons.

 

Le probleme est de ne pas à avoir à démonter l'atelage chaque fois que je tracte, et souvent je tracte ma remorque en hors piste, et souvent je suis obligé de labourer dans le meilleur des cas sinon je me plante.

 

Le truc c'est de faire un garde au sol qui permette de monter un peu dans les talus, sans que se soit un danger.

 

Si on double cette traverse en la fixant sur les longerons y'a pas de problemes.

ça fait un truc super propre à l arriere avec un beau crochet et en plus y a de la garde au sol.

 

Mais bon depuis le début du topic y fait trop froid pour bricoler couché sous le trol...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Oui, dans ce cas c'est plus cohérent mais pas homologué :2 (11): De plus la question était : Utilisé le crochet sangle pour attache remorque. :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

Je l ai déjà dis plus haut...

 

je cherche DEUX choses...

 

Que ça tienne

 

Que la garde au sol soit élevée...

 

 

Coté homologation, si il faut sortir tous les patrols qui ont des kit réhausse, des IC, des échappements améliorés, qui roulent à l'huile, qui ont des pneus qui ne sont pas d origine....

 

Bon faut pas déconner...

 

Si j'ai besoin d'une voiture pour tirer ma remorque je prend une voiture.

 

Si j ai besoin d un patrol pour tirer ma remorque,

 

 

 

 

 

ben je prend un pratrol....

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