Aller au contenu

pose d'un mano huile?


BRETT

Messages recommandés

:2 (20)::2 (20)::2 (13):

Je cherche a monter un mano pression huile sur un troll GR 61 3L mais y me faudrait localiser contacteur pression d'origine ,connaitre le pas de son filetage et la pression standart sur un gr en bon état.Qui est assez fort pour me repondre?Toujours pas de revue technique!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boldred::boldyellow:

J'ai deja essayé de tater le terrain mais les concessionnaires nissan en connaissent moins (pour ceux que j'ai du frequenter )que les fans du trol en plus ils flipent à toucher des modifs sur un Y61 sous garantie .

pour ex j'en ai un qui m'a expliqué que le 61 3l avait un accelerateur electronique ils connaissent pas ce qu'ils vendent sauf exception. :panneau[1]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:azzangel:

Moi je veux bien qu'il soit electronique mais un précedent vendeur Nissan m'avait déconseillé un 61 d'occaz au pretexte que le 2,8 était lent à la réponse du fait de l'accélerateur électronique que nissan avait supprimé ensuite sur le 3l.Donc je ne sais plus ....on le fait au vote en attendant cette sacré revue technique ????

 

 

:saut17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments commerciaux d'un vendeur sont parfois assez loin de la réalité technique ! :2 (15)::2 (15):

 

Et comble de l'inutile, on trouve sur certains véhicules un vrai cable d'accélérateur qui actionne.....un potentiomètre placé sous le capot !

 

Vu sur une Peugeot HDI si j'ai bonne mémoire.

Mais il doit y en avoir d'autres ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:enpleur15:

 

 

Alors personne a fait la manip de monter un mano de pression d'huile?

 

:2 (13)::2 (13)::2 (13):

Suis en 61 mais j'ai la nostalgie des vrais tableau de bord ou on pouvait tout surveiller .C'est plus sympa on voit arriver les tuiles au moins!!!

 

:2 (15):

 

J'ai taté le terrain près de mon concessionnaire ,il est pas très chaud pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a pas de mano, il y a un temoin d'alerte, donc tu le demontes, tu regarde le pas et le diametre, tu te fais faire un T avec un male aux memes dimensions, une femelle pour remettre le temoin d'alerte(ou mano contact), puis sur la derniere branche, tu perces et taraudes pour mettre la sonde de ton choix.

Voilà la combine utilisée en courses de voiture "ordinaire", et je n'en connais pas d'autres :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments commerciaux d'un vendeur sont parfois assez loin de la réalité technique ! :2 (15)::2 (15):

 

Et comble de l'inutile, on trouve sur certains véhicules un vrai cable d'accélérateur qui actionne.....un potentiomètre placé sous le capot !

 

Vu sur une Peugeot HDI si j'ai bonne mémoire.

Mais il doit y en avoir d'autres ! :2 (15):

Oui sur mon EX Suzuki Grand Vitara 2L HDI il y avait un cable d'accelerateur qui allait sur un potentiometre a l'autre bout du moteur (il traversais tout le moteur... faut vraiment etre tordu...)

Par contre pour le temps de reaction cela viens plutot du moteur que de la pedale... Sur les HDI la reponse est assez rapide, sur le TD6 il reçoit bien l'info d'acceleration mais apres... ben y faut lancer les 2T de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.