Posté(e) : 24 janvier 200718 a Bonsoir voila je viens de récupérer mon troll de 1990 après un changement de pompe d'injection, mais j'ai un souci, le ralenti n'est pas stable (des trous avec de la fumée blanche), et quand j'accelere une fumée blanchâtre et bleue sort, j'ai un peu d'huile sur la durite de turbo mais ça n'a pas l'air d'être alarmant. J'ai aussi changé ma courroie de distribution avec ses galets et condamné mon chauffage car il perd de l'eau... donc pour cette fumée, je m'inquiete car si c'est le turbo il part à la casse merci de vos réponses
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Surtout, tu me dis bien dans quelle casse tu le mets non, pardon, c'est pas drôle. Première chose. Est-ce qu'après le remplacement de ta pompe, le vehicule est passé chez un dieseliste. La pompe, c'est un échange std, une neuve ou une occase ? Cette fumée, c'est à froid, à chaud, tout le temps ? Vous faites chi*r, tous à habiter loin de chez moi. C'est vrai, c'hui mauvais en diagnostic avec si peu d'info. Je suis meilleur (j'ai pas dit bon) avec le vehicule sous les yeux.
Posté(e) : 24 janvier 200718 a on viendra un jour on viendra ce n'est pas tout simplement un mauvais calage de la pompe
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur Surtout, tu me dis bien dans quelle casse tu le mets non, pardon, c'est pas drôle. Première chose. Est-ce qu'après le remplacement de ta pompe, le vehicule est passé chez un dieseliste. La pompe, c'est un échange std, une neuve ou une occase ? Cette fumée, c'est à froid, à chaud, tout le temps ? Vous faites chi*r, tous à habiter loin de chez moi. C'est vrai, c'hui mauvais en diagnostic avec si peu d'info. Je suis meilleur (j'ai pas dit bon) avec le vehicule sous les yeux. je vais te répondre mon expert fétiche: la pompe est un échange standard, elle est passée devant un dieseliste, le véhicule fume blanc à froid (et il fait très froid actuellement), et il fume blanc bleu lorsque que j'accélere et comme je suis dans les montagnes, j'accélere souvent... Pour la casse je te contacterai
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Samedi tu passes deriere ,sinon je vais ressembler a un "black stroumff"
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Alors, blanc a froid, c'est probablement du GO imbrulé. Sur un 3.3 ou le 2.7 comme le mien, je t'aurai d'emblé dis : c'est normal, culasse en fonte longue a chauffer. Sur une culasse en alu comme la tienne, ça doit le faire un peu, mais moins. Tes bougies de préchauffage sont elle TOUTES bonne, parceque 1 de naze, tu demarre quand meme, mais le cylindre sans bougie a du mal a monté en T° pour avoir une bonne combustion. Mets quand meme le nez derriere ton echappement lorque ça fume blanc pour etre sur que c'est du GO
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Surtout, tu me dis bien dans quel casse tu le mets non, pardon, c'est pas drôle. Première chose. Est-ce qu'après le remplacement de ta pompe, le vehicule est passé chez un dieseliste. La pompe, c'est un échange std, une neuve ou une occase ? Cette fumée, c'est à froid, à chaud, tout le temps ? Vous faites chi*r, tous à habiter loin de chez moi. C'est vrai, c'hui maivais en diagnostic avec si peu d'info. Je suis meilleur (j'ai pas dit bon) avec le véhicule sous les yeux. je vais te répondre mon expert fetiche: la pompe est un echange standard, elle est passée devant un dieseliste, le vehicule fume blanc a froid (et il fait tres froid actuellement), et il fume blanc bleu lorsque que j'accélere et comme je suis dans les montagnes, j'accélere souvent... Pour la casse je te contacterai Cela ressemble clairement à un mauvais calage de pompe à injection, mais place aux Experts
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Contrôle le calage de la distribution ! ça m'étonne car si il ne le faisait pas avant ! ça ne casse pas comme ça un turbo. Manque t il de puissance ?
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur bon je vais voir demain faire un peu le check point....car si c'est un calage, ce n'est pas grand chose, si c'est une bougie c'est pas difficile, et comme je n'ai aucune perte de puissance(meme l'inverse) donc ce n'est pas le turbo (ouf) dommage francois, je le garde
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Référent Mécanique La fumée blanche c'est une mauvaise combustion dans un cylindre dont la chambre de combustion est froide (voir les bougies de préchaff). La fumée blanche-bleue c'est de l'huile : segmentation fatiguée (ce qui réduit la compression et donc provoque un mauvais allumage au démarrage) ou une fuite d'huile du palier du turbo sans oublier les joints de queues des soupapes ............. "Une fumée gris-bleue ou gris-blanc à froid et aux vitesses élevées et charges légères mais qui devient noire à chaud et pleine charge avec perte de puissance est la caractéristique d'un retard à l'injection ou du dispositif d'avance à l'injection qui merdouille" Source : Moteurs Diesel ETAI (la société qui édite la RTA)
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur Slt, Voila après quelques kilomètres (300) parcourus, le moteur a retrouvé une régulation normale, la fumée a disparu. Elle réapparait le matin de bon heure (-10°) avec le hoquetement du moteur, fumée blanche (bougies de prechauffage qui doivent donner des signes de fatigue).... Donc je pense que le moteur n'ayant pas tourné pendant 3 semaines (avec les tripes à l'air) cela ne lui a pas plu .... Mais bon ne nous alarmons pas là où il n'y a pas lieu, ne pas démonter ce qui marche ... à mon avis j'ai juste les bougies à changer, et lui trouver un bon garage pour lui éviter d'avoir froid merci de vos réponses
Posté(e) : 2 février 200718 a je suis pour regarder le calage de la pompe a faire avant d'autres choses salut à tous