Posté(e) : 24 janvier 200718 a salut à tous, ici patrol-11 le petit dernier j'ai besoin d'un tuyau : mon Baroud de 1992 craque dans les virages on m'a dit que c'était les lames qui travaillent qu'en pensez-vous les pros ? !!!!! en patrol on a du bol !!!!
Posté(e) : 24 janvier 200718 a silent blocs de lames à coup sûr .... mets en en polyuréthane ça tient plus longtemps
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Je ne suis pas specialiste des lames, donc j'ai un doute, tu peu avant de projeter de changer les SB de mettre du Gazole sur les lames, ça les graissera et peu etre que ton bruit viens de lames qui se frottent entre elles... Une fois essayé ça si toujours bruit essayer d'envoyer un peu d'huile sur tes silents bloc, si le bruit disparais et que tes silents blocs non pas de jeu c'est gagné, sinon si ils on du jeu et/ou le bruit reviens rapidement comme le dit steffi prevois des SB.
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur merci les boss !!!!!ca fe 15 jours que g le baroud je maitrise pas tout mais je sors d un korando et la il n i a pas photo avec 15 ans de plus l baroud ca tien la route
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur je vais essayer de graisser tout ca mais au fait c dur a changer des sb vous penser que je peux m en sortir tout seul avec un outillage moyen???
Posté(e) : 24 janvier 200718 a je vais essayer de graisser tout ca mais au fait c dur a changer des sb vous penser que je peux m en sortir tout seul avec un outillage moyen??? A changer c''est assez chiant, en general les anciens refusent de quiter la place (20 ans au meme endroit il prennent gout les bougres), sinon au niveau outillage si les SB ne se rebifent pas rien d'inabituel (cric, clef plate et a pipe, demonte pneu ou pied de biche), par contre si ils se rebifent il te faudra un chalumeau pour bruler les anciens afin de les sortir (desintegrés). Bref rien d'infaisable, mais ce n'est pas non plus un travail de tout repos.
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Auteur je crois que ca va chauffer entre eux et moi on va se la donner je pens aussi au lame car l engin n a pas du faire beaucoup d effort depuis 92 ca m etonerais pas que tout soit rouller la dessous je vais arranger tout ca !!!
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Slt,pense aussi à graisser tes jumelles, Justement en appliquant du GO il va les lubrifier. La graisse et tout produits colants est a eviter surtout chez nous dans le sud, la poussiere aurais vite fait de poncer les lames, le sable/silice/poussiere melangé a la graisse est très abrasive donc a eviter.
Posté(e) : 25 janvier 200718 a je pense qu'il parle des axes des jumelles où il y a des graisseurs prévus à cet effet c'est vrai qu'une fois graissé, il n'y a plus de bruit
Posté(e) : 25 janvier 200718 a je pense qu'il parle des axes des jumelles où il y a des graisseurs prévus à cet effet c'est vrai qu'une fois graissé, il n'y a plus de bruit Oui pour les axes on est d'accord, si precense de graisseur, il faut graisser, c'est d'une logique implacable
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Ca cogne dans les virages ou ca craque quand tu tournes la direction ? Fait un test, démare et tourne ta direction dans tous les sens si clac clac clac faire tout ce qui à été dit au dessus. Si sa craque pas, je veux pas te faire peur tout de suite. Si tu es obligé de bruler les SB des jumelles côté chassis pour ceux de l'arrière attention, c'est très prêt du réservoir.
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Euh, une idée comme ça, dans quel état sont ton chassis et ta caisse (et les fixations de l'un à l'autre)? Au niveau rouille je veux dire :2 (25):
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Non de Zeus je lui ai dit que je voulais pas lui faire peur tout de suite, mais on pense à la même chose .
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Référent Mécanique Ils veulent te dire que dans un prochain virage tu pourrais voir ton châssis te doubler .......... sans mettre le clignotant !
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur à ce niveau ça devrait tenir, la bête est saine de corps et d'esprit ! Pour l'instant je n'ai pas vu de trace de rouille mais comme il a été blaxoné je n'ai pas gratté desous la caisse
Posté(e) : 25 janvier 200718 a ha je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question ! mais la réponse je l'ai rapidement comprise ! J'ai remplacé les lames les SB (l'ensemble était mort !) j'ai graissé et tout et tout et finalement j'ai refait 8 supports de carrosserie sur 10, il en reste encore 2 à faire vers le passage de roue avant (les plus chiants à mon goût). Mais pour l'instant fini les bruits bizarre et les vibrations et autre trucs. Bon courage à toi Un petit mot pour remercier toutes les personnes qui mon conseillées, de plus le départ de mon raid côte-côte historique est le 8/02 le véhicule est déjà en Afrique. Merci encore et @+
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur ok mais il a combien de borne ton chameau du dessert ,,,????? porque le mien il a 160000 mille bornesss et a pas trop fe de 4X4 quanq je l ais acheter il avait encore le porte roue de secour
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur non mais demain je vais gratouiller la caisse on va voir si je me suis fait empapauter par le vendeur
Posté(e) : 25 janvier 200718 a non mais demain je vais gratuitller la caisse on va voir si je me suis fait empapaouter par le vendeur Bon et avant de t'affoler graisse et lubrifie ça coûte rien
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Soulève simplement la moquette au niveau des pieds conducteur et passager, il y a juste la bordure à dévisser, et fait nous une petite photo.
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