Posté(e) : 25 janvier 200718 a salut les trolistes, deux mois après l'achat de mon 160 long 3,3 TD de 186 000 kms, cet après midi après roulé un peu fort à 130 pendant 50 bornes. je m'arrete le temps de passer le CT. et en repartant, tout doux, j'entends un bruit qui me parait étre un claquement de culbuteur. capot ouvert, pas ça du tout : de la flotte sort du coté gauche de la culasse à l'aplomb du turbo ! arrêt total et immédiat et retour bercail sur plateau. alors, n'étant pas hyper pointu des 160, pourriez vous m'aiguiller sur l'idéal au niveau achat des joints necessaires (j'entends parler de pochette de joints mais il me faudrait que culasse, collecteurs, echangeur et les vis de fixation) quel est d'après vous le meilleur fournisseur (qualité, prix) ? auriez vous le couple et l'ordre de serrage de la culasse ? je précise que l'ancien proprio a eu un prob de chauffe auparavant et a installé une culasse neuve. n'aurait t'il pas changé les vis ? simplement mal sérrée la culasse ? pas d'eau dans l'huile, pas de fumées, le moteur a redemarré au poil. cordialement rénald toy45 et trol33 dans la Manche
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur ça pisse au joint de culasse au niveau du quatrième cylindre à peu près. la compression passe par là, apparemment. rénald
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur ça pisse bien. et le bruit de tac tac tac était perceptible quand le moteur était en charge. au ralenti, pas de bruit suspect. rénald
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Référent Mécanique Il faut déculasser ! mais le tac tac c'est ???????????? culbuteur j'espère.
Posté(e) : 25 janvier 200718 a slt renald ah mer"e j'espere que c pas grave pour ton 160 mais tu as quand même roulé un peu fort 130 pendant 50 bornes nos p'tits vieux y aime pas trop @+philippe
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur oui, j'ai donc (chez nissan) environ 260 euros de vis de serrage, 76 euros de joint de culasse, les joints de collecteurs ? sinon des pochettes de joints completes mais je n'ai pas besoin de tout ! des avis la dessus ? rénald
Posté(e) : 25 janvier 200718 a oui, j'ai donc (chez nissan) environ 260 euros de vis de serrage, 76 euros de joint de culasse, les joints de collecteurs ? sinon des pochettes de joints completes mais je n'ai pas besoin de tout ! des avis la dessus ? rénald il est de quelle année ton 160
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur slt renald ah mer"e j'espere que c pas grave pour ton 160 mais tu as quand même roulé un peu fort 130 pendant 50 bornes nos p'tits vieux y aime pas trop @+philippe -------------- je sais bien; j'étais un peu à la bourre pour mon CT. mais bon, toujours l'oeil sur la temp; pas bougé d'un pet. et puis 130, à peine 3000 trs avec les 31; par 2 degres dehors. j'ai pas l'impression d'avoir vraiment été cinglé sur ce coup là ! quand je pense à mon 45 à turbo de BX qui dépote un max avec de la boue à moitié des roues et qui n'a jamais bougé !!! sans dec les mecs, ce soir je suis un peu vert quand même !! enfin, je suis à peu près sûr que la culasse n'a rien. Elle a dû être mal serrée à mon avis. je vais la passer à l'épreuve pour être sûr malgré tout ! rénald
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur il est de quelle année ton 160 --------------- juillet 1988 rénald
Posté(e) : 25 janvier 200718 a il est de quelle année ton 160 --------------- juillet 1988 rénald pour le joint de culasse regarde l'dessus http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+NISSAN++PATROL+Hardtop+%28K160%29+3%2E2+TD+%28K160%29+%28110+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1988-4324-80-1988-2037.htm
Posté(e) : 25 janvier 200718 a pour le serrage de la culasse télécharge le fichier "partie mecanique moteur.pdf" sur cette page http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30504
Posté(e) : 25 janvier 200718 a Auteur ouais, j'essaye mais ça ne donne rien sur mon PC ! t'es sûr que ça fonctionne encore ? et puis je suis pas non plus en ordi ! rénald
Posté(e) : 25 janvier 200718 a ouais, j'essaye mais ça ne donne rien sur mon PC !t'es sur que ça fonctionne encore ? et puis jsuis pas non plus en ordi ! rénald bon je le charge et je te l'envoie par mail ps: ça marche mais c'est long à charger
Posté(e) : 26 janvier 200718 a ...ps: ça marche mais c'est long à charger moi non plus ça ne marche pas, je suis pourtant à jour ... ... c'est bien dommage !!!
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Référent Mécanique Ca marche parfaitement chez moi ! Effacez vos cookies !
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Ca marche parfaitement chez moi !Effacez vos cookies ! merci pour eux Pierre
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur j'ai tenté un resserage culasse à tout hasard avant d'entamer le démontage. il m'est apparu que certaines vis étaient plus sérrées que d'autres !!! Mise en température du moteur à l'arrêt, ça tient. j'attends l'essai sur route cet après-midi pour être fixé. C'est vraiment du bricolage mais qu'est-ce que je risque de plus ? !!! j'ai déjà fait 3000 bornes comme ça depuis l'achat et en tractant 1,5 t de temps à autres avant de faire ma "pointe" à 130 pendant 40 bornes et que ça se décide à merder !! bon, c'est vrai que le capital confiance en prend un coup !
Posté(e) : 27 janvier 200718 a bon c'est cool renald si c'est réparé ! tant mieux mais roule cool avec sur l'autoroute amicalement @+philippe
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur une petite photo du dépannage !! bel attelage, soit dit en passant !
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur essai tranquille sans forcer cet après-midi et ........ ça ne coule plus !! la vache, je suis carrément content sur ce coup là ! mais bon, je ne serai jamais tranquille car c'est pas vraiment normal ce qui m'arrive mais bon ....!! je vais le faire forcer au fur et à mesure; je vous tiens au courant. rénald
Posté(e) : 28 janvier 200718 a essai tranquille sans forcer cet après-midi et ........ ça ne coule plus !! la vache, je suis carrément content sur ce coup là ! mais bon, je ne serai jamais tranquille car c'est pas vraiment normal ce qui m'arrive mais bon ....!! je vais le faire forcer au fur et à mesure; je vous tiens au courant. rénald il vaudrait mieux contrôler le serrage à la clé dynamomètrique, je pense