Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

les troliens,troleurs, troleuses ............

j'aimerais supprimer le bip bip qui me casse les Oreilles quand je laisse le cléf de contact .....................

avez vous des infos

merci par avance :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

j'ai fait un rtour sur le site il y a plein de message concernant le buzzer

mais pas concernant le fait de l'enlever juste pour la clef il y a juste des solutions plus radicales qui concistent à couper le buzzer en general , mais pas juste pour la cléf ?

en plus c'est quoi le pied du troll moi pas compris ????? :2 (24):

à suivre

Posté(e) :

Salut,

La question à déja été posé par moi meme, il faut demonter le contacteur du pied de porte, c'est le contacteur noir quand tu ouvre la porte et il y a 2 fils super courts donc.... pas osé couper.

J'en suis rester là....

Bon courage et bonne route à tous

Crussol07

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir je vois que l'on est pas sauvés sur ce coup la !

j'ai vu le contacteur de porte je vais ouvrir de ce pas (meme pas peur

et apres je vous raconte ............

je ne suis pas certain du resultat car il y a la commande du plafonier ???

a plus :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

coucou c'est re moi

j'ai demonté le contacteur

il y a trois fils

un noir

un rouge blanc

un rouge noir

c'est vrai c'est un peu court les fils

je pense que l'on peut choper les fils en enlevant la garniture interieure ?

y a t 'il quelqu'un qui possede la RTA du Y 61 rayon cablage

je pense que le fil noir doit etre un commun et les deux autres un pour le plafonier ( c'est sur car quand j'ai enlever le contacteur je me suis retrouvé dans le noir )et l'autre fil doit donner l'info pour le buzzer ?

attention cela demande verif

merci si vous avez la rta de me donner cette info

bonsoir :2 (24):

Posté(e) :

je crois avoir lu plusieur fois que le RTA61 n'est pas encore sortie :2 (15):

mais je me trompe peut-etre :2 (20):

Posté(e) :

attention savero, ça frise l'insolence, et en plus ça aide pas :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

je remonte ce poste pour les Y60 j ai trouver cette salop**ie de beeep :2 (10)::2 (10)::2 (15):

et j ai meme les photos :2 (15):

il se trouve derriere le compteur :2 (10):

demonté la garniture de compteur "ne forcer pas :2 (25): sa doit venir tout seul :2 (15): si il faut forcer c et que vous avez oublier une vis :2 (15):

une fois la garniture enlever demontée le compteur" 5 vis je crois" enfin juste assez pour passer une main :2 (21): et debrancher la prise qui va sur le module noir "le beep en question" :2 (10)::2 (10): c et une prise blanche avec deux fil noir et rouge :2 (15):

voila vous pourrez ouvrir la porte et laisser les phares avec les clé sur le contact

"je sens qui va avoir des batteries HS "

voici les photos

photo6573ls.th.jpgphoto6553vf.th.jpg

photo6541sr.th.jpg

Posté(e) :

Pour le Bip aucune solution pour enlever juste a l'oubli des clef.

Ce boitier si on le debranches supprimes, l'eclairage au plafond, l'eclairage des veilleuses... ENfin ça fou le bordel en gros.

Comme moi je n'oublies pas les phares (je roules quasiement jamais de nuit...), je l'ai attenué, CAD:

Prennez le boitier situé coté conducteur, sous la console centrale en bas.

Sortez avec precaution la platine electronique qui a le Buzzer.

Un fois la saloperie dans les mains, prennez une vis de diametre 3mm environ et vissez la dans le trou du buzzer, le top etant de faire sonner la cochonnerie afin d'entendre l'attenuation du son, serrez progressivement la vis, jusqu'a l'attenuation souhaitée (Attention de pas faire le bourin en traversant la platine :2 (15): )

Un fois le son du Buzzer reglé, remontez le tout, vous aurez un buzzer toujours present mais bien discret...

Posté(e) :

Il y a une solution pour n'avoir le buzzer que pour les phares. Déconnecter le buzzer comme indique précedement, tirer un fil de la commande veilleuse le connecter sur le plus du buzzer et raccorder la masse du buzzer. De cette manière le seul moment ou le buzzer sera alimenté c'est quand les veilleuses seront allumées.

inconvénient du système: ça fait modifier le faisceau.

A+ et bon électricité

Jérôme

Posté(e) :
tirer un fil de la commande veilleuse le connecter sur le plus du buzzer et raccorder la masse du buzzer.

inconvénient du système: ça fait modifier le faisceau.

Autre inconvénient: ça sonne pendant tout le temps que tes veilleuses sont allumées... :2 (15):

Posté(e) :

Ha oui exacte, j'ai boublié de dire qu'il faut passer le fil d'alimentation ( veilleuse ) en série avec le contacteur de porte conducteur. :2 (20)::2 (20):

Jérôme

Posté(e) :

Là, il y a des chances que ça fonctionne mieux! :2 (15):

Posté(e) :

mais mon trol n'est pas equipé de buzzer, mais je pense que pour resoudre votre probleme, c'est pas au niveau de la porte qu'il faut chercher. Il doit bien y avoir un fil qui part d'un contacteur au niveau du neiman, non?

Posté(e) :

bonjour sinon regharde dans le boitier situe au niveau du repose pied il faut enlever la garniture il se situ derriere c'est lui qui gere tout ca et essaye avec un testeur y a plein de fil

attention prix du boitier env 300€

perso sur le miens ca a sonne une fois et depuis plus

que le bip des phares fonctionne

si quelqu'un c'est comment faire pour que ca rebip :2 (15)::2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Et bien pour moi, c'est l'inverse, je cherche a remettre le buzzer quand je laisse les phares.

Mais déjà, est ce que il y a des versions de Y61 qui ne n'ont pas. Si oui, ca doit être le cas du mien. C'est un TD6 2,8 de 99.

J'irais jeté un coup d'oeil, mais ca serait sympa si quelqu'un savait.

A+Pierre

Posté(e) :

salut fruitpierre

défait la console centrale et regard si le buzzeur est en place ou si un fils n'est pas coupé

j'ai un td6 et il bip oublie de phare et clef de contacte

@+ Fred