Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

  1. phdv61

    phdv61

    Expert gestion électronique
    6
    Points
    7728
    Messages
  2. BERG69

    BERG69

    Quatre-quatreux
    3
    Points
    344
    Messages
  3. Corrivolpi

    Corrivolpi

    Modérateur
    3
    Points
    39864
    Messages
  4. Minilio

    Minilio

    Assistant PGR
    2
    Points
    1974
    Messages

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/22/21 dans Messages

  1. phdv61
    je comprends bien. J'essaie autour de moi de la même manière. J'ai un de mes nombreux cousins "récalcitrant" et "complotiste" qui l'a attrapé et a été malade comme un chien. Il a failli terminer aux urgence. Il s'est soigné à ... la chloroquine qui lui a ... sauvé la vie (avec ce qu'on sait aujourd'hui sur la dite chloroquine). Et refuse, comme son frère de se faire vacciner car il s'en est sorti la première fois tout seul (mais ni contre le delta, ni contre l'omicron). Son frère, lui, est un hypocondriaque qui a peur de la piqûre. Rien à faire. Heureusement ma tante est, elle, triple vaccinée. Cela me chagrine que quelques "copains" ne se protègent pas, et ne protègent pas les autres. Mais cela ne m'empêchera pas de dormir. Pour ma famille proche, c'est une autre histoire. Mais je me suis fait une raison. Tu ne peux pas faire le bien des autres malgré eux. donc tant pis. Bonne fête à toi et les tiens, et ta merveilleuse île. Et à tous les Patroleurs vaccinés, ou pas.
  2. Jmarc
  3. BERG69
    beau docu à charge qui exacerbe l'opposition (et bientôt la haine ) entre les deux parties. C'est dommage car chacun doit pouvoir choisir sans imposer quoique ce soit à l'autre. Prétendre que les non-vaccinés font courir un risque aux autres ne tient pas, le virus est transmis de la même façon et finalement les non-vaccinés seraient plus fragiles. Il y a une confusion entre refus de cette thérapie génique imposée et refus des vaccins. L'inefficacité de cette thérapie génique est flagrante, pour preuve Israël propose une quatrième injection d'abord pour la population à risque, ensuite ce sera pour tous.
  4. TOF26
  5. Corrivolpi
    Si j'écris ici, c'est uniquement dans le but d'inciter les copains à franchir le pas, persuadé du bénéfice à se faire vacciner au cas où ils chopperaient cette maladie. Certains, je les ai rencontré, d'autres avons des rapports quotidiens sur ce site, mais nous faisons tous partie en quelque sorte d'une même "famille". Sur ce, passez tous de bonnes fêtes, advienne que pourra. Alea Jacta Est .... et à l'Ouest aussi.
  6. phdv61
    Tu perds ton temps. Les anti-tout sont contre tout, contre vents et marées. Un peu comme les fumeurs à qui on dit pourtant que le cancer tue. Ils te répondent toujours qu'ils connaissent quelqu'un qui ne fumait pas et qui est mort d'un cancer du poumon. Ils ne comprennent pas ce qu'est une statistique, et la mort, bah, c'est toujours pour les autres puisque eux sont évidemment INVINCIBLES. Pourtant, là, on en a du recul. des dizaines d'années de recul ! En attendant, vous les plus vieux, portez vous bien et ne tombez pas malade de quoi que ce soit. Ce n'est pas le moment !
  7. Corrivolpi
    Tout n'est pas dit, non. Pour être complet, il faut ajouter que, la cinquième vague a commencé a submerger les hôpitaux corses et en quelques jours la situation s'est considérablement dégradée à Bastia et Ajaccio où le taux d'occupation des lits en réanimation est de 100%. "Le débordement du système de santé est très probable" a affirmé la directrice de l'agence régionale de la Santé de Corse lors d'une conférence de presse tenue avec les préfets afin d'annoncer des restrictions supplémentaires face à la flambée de la énième vague de Covid qui déferle sur l'ile. Face à cette situation le centre hospitalier de Falconaja a "réouvert son unité Covid" , cette réorganisation doit permettre d'atteindre plus de lits disponibles en réanimation pour accueillir les patients qui vont continuer d'arriver pendant les semaines à venir. La crainte des autorités, qui estiment que les contaminations continueront de progresser dans les prochaines semaines, c'est que la tension hospitalière monte encore d'un cran dans les hôpitaux corses à cause de l’épidémie de bronchiolite et de grippe, et que comme l'été dernier des transferts de patients aient lieu. Comme pour la précédente vague de l’été dernier à nouvelle prise en charge, c'est le même constat : 100% des patients hospitalisés en réanimation, soins intensifs ou soins critiques ne sont pas vaccinés ou n’ont pas un schéma de vaccination complet, indique l'ARS qui appelle les récalcitrants à la vaccination. Sur l’île, malgré un taux d’incidence en hausse depuis plusieurs semaines, la courbe des vaccinations n'augmente plus que très légèrement. En revanche 40% de la population corse a reçu une troisième dose.
  8. BERG69
    La surcharge des hôpitaux est surtout liée au fait que le système hospitalier a été détruit par les gouvernements successifs et c'est vrai quand tu vois qu'entre Bastia et Ajaccio il y a 12 lits de réa, tout est dit. Après on entre dans une bataille de chiffres , pour savoir qui contamine qui et qui encombre les hôpitaux. A chacun de respecter les autres. Quand on voit tous ces rassemblements où les gestes barrières ne sont pas respectés on peut être inquiet. Sur ce, bonnes fêtes à tous.
  9. Corrivolpi
    Charité bien ordonnée, ils font d'abord courir le risque pour eux-même, puis, sachant que lorsqu'ils sont atteints, ce sont eux qui encombrent les hôpitaux (compte en moyenne 7 personnels soignants (tous corps et service confondus) mobilisés autours d'un patient en réa), et que parallèlement certaines opérations, y compris celles destinées à enlever des tumeurs cancéreuses, sont reportées, plan blanc oblige (et je connais des personnes dans ce cas aujourd'hui et d'autres qui ont attendu quasi 1 an lors du dernier plan banc dû au covid avec tumeur qui avaient grossies), de mon avis, OUI, ils font courir un risque aux autres et épuisent et désorganisent tout le système !
  10. TOF26
    Je suis un peu en avance mais j’ai soif alors à la vôtre
  11. titi24
    Je suis entièrement d'accord avec toi Fabrice . Et encore bravo au 8 % de resistant a l'origine de la cinquième vague . Quand on entend Castex dénoncer sa propre fille de 11 ans être la faute de sa contamination , d'ou la troisieme doses ,et maintenant la vaccination des enfants , je dis bravo , bravo ,bravo.... Quel père accuserait ses enfants ?
  12. Fox
    Une entreprise nouvelle s'installe. 30 personnes font la queue, à la recherche d'un emploi. Le recruteur demande à la première personne : - Quels sont vos bagages ? - Je possède quatre langues. - Très bien, vous serez affecté au service courrier. Vous collerez les timbres!
  13. Fox
    Deux collègues discutent à la sortie du travail : - Comment trouves-tu notre nouveau patron ? - Il est insupportable, il m’empêche de dormir au bureau. - Pourquoi ? Il te surveille ? - Non, il ronfle !

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.