Aller au contenu

gegemaycry

Pas de rayure
  • Messages

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gegemaycry

  1. Salut , je vais enfin bosser sur mon GR y60 de 91 et je vais commencer par l électricité ; pas mal de choses ne marche pas ou mal , du coup le plus simple et le plus rapide pour moi va être de remplacer complètement le faisceau du patrol .

     

    seulement je me pose la question si il existe plusieurs modelés ( genre à cause des retros électriques ou autre ) et je n ai pas réussi a trouver l info ; j ai regarder sur le site , sur nissan4u mais j ai rien trouvé !

     

    quelqu un a l info ? :2 (24):

  2. Félicitation pour ton acquisition , c est rigolo parce qu en ce moment on recherche aussi une maison a acheter et la grange fait aussi parti du cahier des charges pour mettre le gros , par contre nous c est plus vers le nord de l Yonne ( VILLENEUVE la guyard / pont sur Yonne ) et toi c est où alors ?

  3. bon des news

     

    pierre tu me conseilles de remplacer la pompe a huile mais si j ai de la pression à froid de l ordre de 3,5 Kg à peut près c est que normalement elle régule bien

     

    aujourd hui j y suis allé par élimination je m explique : comme il y a plusieurs éléments extérieur au moteur qui sont aussi lubrifié j commencé par bouché la durite de pression de la pompe a vide et j ai retiré la courroie , résultat à chaud la pression ne monte tjrs pas , donc le circuit pompe a vide est ok

    j ai remis mon ancien turbo que j ai flingué à cause de la chute de pression , j ai bouché la durite d arrivé d huile , résultat à chaud pareil , pas de pression donc le circuit de turbo est ok demain je regarderai le circuit de la pompe a gazoil, mais là sans trop de conviction .

     

    par contre a chaque fois que je tentais de resté dans les tours pour vérifier la pression le patrol fumait vraiment beaucoup , alors c est surement normal vu l age et le kilometrage mais là c est vraiment beaucoup ; donc apres concertation avec un pote je me pose la question suivante : à la base mon probleme est arrivé suite a un gros passage dans l eau , SI de l eau était rentré dans le haut moteur et que le joint de culasse aurait laché cela pourrait éventuellement avoir pour incidence de faire chuter la pression de la lubrification des culbuteurs et de l huile pourrait passer par un cylindre (ce qui pourrait expliquer aussi la fumé ! ) d ailleurs kikounet en parlait des la premiere page de mon post .

    j ai donc deposé 3 bougies pour voir si je trouvais des traces d huile mais : rien

     

    d apres vous est ce que le coup du jt de culasse qui lache tient la route ?

  4. alors 2eme chose importante : j'ai déposé les gicleurs un par un pour vérifier si ils étaient pas fêlés ou simplement desserrés, rien de spécial à ce niveau. Par contre j'ai soufflé dans les vis qui sont apparemment des sortes de clapets et résultat : 3 vis impossible de souffler ! avec 1 bar au compresseur j'arrive à faire très légèrement sortir de l'air et les trois autres vis en soufflant l'air sort sans forcer !!! pourtant d'après la doc nissan c'est 6 fois la même vis, je vais donc commander 6 vis neuves car j'imagine que le problème pourrait simplement venir de là ; vous en pensez quoi ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

     

    un photo des fameuses vis :

     

     

    585376vis.jpg

    [ATTACH=CONFIG]88745[/ATTACH]

  5. merci pierre pour ton croquis ça va énormément m'aider. J'ai d'ailleurs trouvé l'original sur la doc du site

    je suis en train de regarder tout ça sur le patrol en ce moment et pour l'instant ras. J'ai redémonté le carter d'huile, les durites pression d'huile turbo et pompe à vide ont l'air correct. Je vais démonter le support filtre à huile on ne sait jamais ;

    Par contre d'apres ta doc la lubrification passe par la rampe de culbuteurs (forcement) mais je n'arrive pas à voir si ce passage est sous pression ; d après l'éclaté des pièces détachées la sorte de clips cassés que j'ai retrouvés dans le fond du carter ressemblerait un peu a une des pièces de la rampe, admettons que ça soit ça : est-ce que si il y a du jeu à ce niveau cela pourrait suffire à faire chuter la pression ???????

     

    lc-15b10.jpg

     

    13522310.png

  6. Ok merci pierre de ton aide ,pour la pompe a huile j ai vérifier le jeu et ça avait l air correct , on m a parler le mettre une rondelle supplémentaire au niveau du ressort de clapet (?) je ne sais pas encore si je ne vais pas tt simplement la remplacer !

    Pour la vérification des pièces lubrifiées , j ai remplacer les coussinets bielles et vilo , y aurait quoi d autre qui serait susceptible d avoir prit du jeu ? ( le turbo a été remplacé après la baisse )

  7. As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ?

     

    alors pour la puissance, avec le nouveau turbo ça marche bien voire un peu mieux qu'avant mais comme je n'ai pas de pression je ne roule pas avec de peur de le repéter, le ralenti est stable et le moteur ne coupe plus (j'imagine que ça venait de la sonde qui coupait le moteur suite à la chute de pression) et pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il ne chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace

    merci en tout cas de m'aider parce que là je ne sais plus trop quoi faire !

     

    Et pour pierre je comprends l'histoire de souffle mais là c'est des gaz d'échappement qui s'échappent !!!!!!!!

  8. bon aujourd'hui j'ai rejeté un coup d'œil sur le troll (faut dire qu'à force je perds la motivation !!) et donc j'ai juste voulu démonter l'entraineur de la pompe à huile. Je n'ai pas vraiment trouvé où c'était de l’extérieur mais de tout manière je cherchais sans grande conviction, je serais surpris que la panne vienne de là ; mais j'ai aussi fait tourner le moteur et au ralenti si je démonte le bouchon de remplissage d'huile j'ai une légère fumée d'échappement qui sort, idem avec la jauge à huile.

    Donc j'imagine que soit j'ai un problème de segmentation, soit ... quand le moteur a peut-être bu de l'eau, j'ai fêlé la culasse ou simplement cassé le joint de culasse (comme le disait ACANTHE)

    Maintenant ma question : est-ce qu'une culasse fêlée ou un joint de culasse cassé pourrait être la cause d'une chute de pression d'huile ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.