Aller au contenu

Christophe - Toulouse 31

Sorti de l'ornière
  • Messages

    1 207
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Christophe - Toulouse 31

  1. J'ai reçu, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'envoyer.

    Et si tu as quelque photos du montage (que je vais devoir faire moi si je le prends chez euro4X4) ce serait PARFAIT !

    Merci.

     

    Malheureusement pas de photos et comme ce n'est pas moi qui l'ait monté :2 (21):, moi il était positionné entre la batterie et l'aile ... et n'ayant plus le véhicule je ne peux pas d'aider, désolé !!

  2. Je déterre un peu, charles m'a donné le lien.

    Tu as fait quoi avec ta ligne ? Juste une sortie latérale ou réduit le diamètre ?

    Je vais surement passer au boitier Adonis, ça marche aussi bien qu'on le dit ?

    Merci.

     

    Sortie latérale et Charles ma "travaillé" l'échappement avant le silencieux pour récupérer du couple.

     

    Avec le boitier Adonis, il y a un avant ... et un après :2 (15):, ce que tu faisais en 4 voir en 3, tu le fait en 5 !!

    Par contre il ne faut pas être trop gourmand, car la T° du LDR peut monter lors de montée (c'est le cas de le dire) que l'on trouve sur les autoroutes Espagnole ou sur des portions de sable moue.

    En effet comme la puissance est la on a tendance à tirer sur la 5 ...

     

    Moi Manu me l'avait réglé de manière a ce qu'il ne fume pratiquement pas, on peut supposer que il devait être aux alentours des 170cv

  3. Tu as une assos locale à Blagnac qui peut t'aider Evolution Tout Terrain.

    Les chemins pas chez nous sont rare, il faut s'expatrier vers la Montagne Noire pour pouvoir commencer à se balader, plus loin c'est, l'Aveyron, Le Tarn et le grall l'Espagne

  4. Que ça soit dans la drome ou ailleur tous vehicules sur la voie publique doit etre en règle .Maintenant vu sa mauvaise foi constat d'assurance ou dépot plainte gendarmerie,c'est a cause de gens comme cela que les dérives commencent....

     

    Après si c'est le voisin ... tu risque à récupérer plus d'emmerde que le gain.

    Drôme ou pas, la France est un pays de campagne et quand on y habite, on en prend les avantages et les inconvénients :2 (26):

  5. Bon pas de "croisement" cette année, on à du s'enfiler les Magrets et Saucisse de Toulouse tout seul :2 (15):, c'est vrais que l'on avait une semaine d'avance sur vous et, l'eau nous a amené à modifier notre parcourt à Boudnib, puis le vent de sable à Erfoud.

    Le point positif c'est que l'on a réussi à passer de Iriki plein Sud, longer la frontière jusqu’à Tata et ce sans se faire éjecter malgré les nombreux contrôles, bon c'est vrais on a un peu menti ... la sortie au poste militaire ou visiblement personne n'arrive dans ce sens valait le détour.

    A ce sujet la frontière du moins la pré-frontière est maintenant balisée par une butte de terre de 4m de haut ou des véhicule (hummer) patrouille tout le long ... et a mon avis cela ne va pas aller en s'arrangeant :2 (22):

  6. A noter que le problème de démarrage à "chaud" est revenu (alors que j'ai la plaque) cela au Maroc mais pas avec des t° caniculaire.

    Après quelques jours et une bonne séance de tôle ondulée la batterie a lâchée ... ce tant à dire que si la batterie est faiblarde le pb de démarrage réapparaît, j'ai noté aussi quand il ne veut pas démarrer un bruit électrique (grésillement) que fait la fameuse électrovalve sous la pompe, après avoir débranché et rebranché la prise (contact mis) ce grésillement c'est arrêté et la voiture à redémarrer de suite.

  7. Vous avez combien te temps ?

    Moi pour "goûter" du sable je ferai Erfoud/Merzouga (Contournement Est)/Taouz/Ouzina/Rem'lia/Tafraoute/Mhamid/Chégaga (côté Nord, accès Sud à priori interdit à voir sur place) Lac Iriki (si vous voulez de la tôle ondulée ou contournement Sud) /Foum Zguid ... après soit tu remontes soit tu continues sur Tissint, Akka, ...

  8. C'est quand même en bivouac que l'on a les meilleures soirées, en hébergement il y a (pour moi) le respect de l'hôte qui fait que on se retient un minimum :2 (26):

    Le bivouac c'est un tête à tête avec l'immensité, les copains .... et :2 (15): des bananes au lait concentré flambées au rhum entre Smara et Laâyoune, foie gras à la plancha du côté de Boudnib, magret à la plancha, partagé avec des Sahraoui du au fort Espagnol après M'Sied ...

    La Saucisse de Toulouse, c'est plus compliqué ... mais officieusement les Berbères aiment bien ...:2 (15):

     

    P'itain 25 dodos :2 (24):... va falloir s'affoler, le gros est lavé de la poussière P1200500.jpg :2 (15):

    Clipboard01.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.