Aller au contenu

Ptah-fr

Quatre-quatreux
  • Messages

    734
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ptah-fr

  1. Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas le montage qui supprime l'electrovanne d'origine. Il faut rajouter un robinet. L'avantage est de supprimer le pic de pression mais surtout d'avoir une courbe de pression beaucoup plus linéaire. D'origine la pression fait le yoyo ce qui est très mauvais.

     

    D'ailleurs les australiens préconisent le montage sans l'electrovanne d'origine pour ceux qui ont condamné l'egr.

  2. la meilleure façon de la redresser c'est encore de tirer dessus en la laissant en place

    L'effort exercé sur la barre va être également transmis aux rotules de direction qui ne devraient pas aimer l'exercice.

     

    Pour travailler proprement et sans risque de fragiliser tes rotules de direction, démonte ta barre redresse là en atelier et remonte. Ce n'est pas pour le temps qu'il faut pour démonter la barre ....

  3. bonjour Ptah-fr

    les amortos sont des SUSPENSION SPORT

    tu peux aller sur le site ou les appeler, ils sont tres cool

    j'ai découvert ce matériel sur le breslau 2013 ,beaucoup d'équipage français en étaient équipés dont le mien

    je te ferai des photos de mes bonbonnes ce week end

    elles sont assez grosses et pas évident a placer

    merci pour ta réponse. J'ai hâte de voir tes photos :2 (20):

  4. Merci Jeff. J'ai consulté ce clin d'œil. Pour l'avant aucun souci mais pour l'arrière je me demande ce que tu as utilisé comme fixation au châssis.

     

    Faut il percer ?

     

    dans un post, tu recherchais un support de bonbonne qui se prend sur le corps de l'amortisseur. Pourquoi n'as tu pas retenu cette solution ?

     

    le retour de range m'intéresse car il m'a dit qu'il avait utilisé les fixations livrées avec les amortisseurs.

  5. il y a bien sur la préparation mécanique

    après la surélévation j'ai change mes amortos OME par des suspensions sport à bombonnes

     

    Très jolie préparation.

     

    Je suis dans la même démarche que toi. Je souhaite remplacer les OME et je me pose des questions. Quels sont les amortisseurs choisis ?

     

    Aurais-tu des photos des fixations des bonbonnes ?

  6. en bécane il y a encore un peu de solidarité mais en voiture la c'est une autre paire de manche ... mais dans un cas comme ça, je crois quand même que j'aurais essayé de faire quelque chose, au moins poser la question ça va vous avez un souci vous voulez un coup de main ? et certainement pris une personne pour la déposer dans une ville ou garage le plus proche ... ça ne coute rien et ça réconforte ceux qui sont en galère

     

    c'est du savoir vivre :2 (26):

    nous n'en attendions pas plus :2 (26):

  7. Nous ne faisions pas partie de ce raid. Il y a quand même une énorme différence entre "pas perdre du temps" et non assistance à personne en danger. C'est irresponsable de la part d'un professionnel.

     

    Bref, cet organisateur m'a coupé l'envie un jour de partir avec une organisation. Heureusement que nous étions entre amis pour nous serrer les coudes.

  8. Je suis de retour de mon premier Maroc. Je suis parti avec un ami qui roule avec un Toyota hdj80. Lors de ce voyage, il nous est arrivé un incident mécanique que je vais vous narrer. Je m'en tiendrai uniquement aux faits vous laissant vous faire votre propre opinion.

     

    Notre parcours nous a amené sur le lac Iriki. A ce moment là, mon ami entend un bruit important dans la transmission. Nous nous arrêtons. Il passe dessous son Toyota. Verdict, le pivot inférieur gauche détruit. Le pont était en train de s'ouvrir. Impossible de repartir ni de le remorquer. Le téléphone gsm ne passait pas où nous étions. Pour couronner le tout, le vent de sable se levait par une température de plus de 42°.

     

    Bref la situation n'était pas joyeuse.

     

    Le lac Iriki est loin d'être une autoroute. Toutefois miracle, un puis deux 4x4 passent à côté de nous sans s'arrêter. Ils ne se donnent pas la peine de nous saluer et encore moins de s'assurer que nous n'avons pas besoin d'aide.

     

    Mon ami a dû se mettre au milieu de la piste les bras en croix pour arrêter le 4ieme 4x4. Après avoir exposé au conducteur notre situation, celui-ci a contacté par CB l'organisateur de leur raid (le premier 4x4 nous ayant dépassé). La seule question qui préoccupait l'organisateur était de savoir si le véhicule en panne faisait partie de son groupe de clients.

     

    Après avoir insisté à la CB, l'organisateur a fini par faire demi-tour pour nous rejoindre. Nous lui avons demandé s'il possédait un téléphone satellite pour qu'on contacte un garage. La réponse fut "je n'ai pas de téléphone satellite. J'ai pris le point gps de votre position. Je la transmettrai à un garage à Zagora. Je ne peux rien pour vous. Au revoir."

     

    Nous avons été estomaqués par ce manque de solidarité ou d'assistance. En effet, à 5kms, le réseau gsm était disponible. Naïvement, j'attendais d'un organisateur qu'il connaisse ce genre d'information et qu'au moins il propose d'embarquer une personne de notre groupe pour qu'on puisse contacter une assistance.

     

    Heureusement, le troll était encore en état de marche. Je vide un peu le troll pour embarquer le couple d'amis. On a laissé le Toy en plein désert. 5 kms plus loin, nous avons trouvé un café du désert tenu par Bachir. Ce dernier a été prévenant, a su nous rassurer et nous apporter assistance.

     

    Au final, le Toy a été réparé sur place par Gordito. Notre voyage a pu se poursuivre après avoir fait le connaissance d'un marocain génial : Bachir.

     

    Le nom de l'organisation de ce raid est SRA - Sud Raid Aventure

     

    Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce professionnel du raid mais pour nous, notre opinion est faite .....

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.