Aller au contenu

seb 19

Quatre-quatreux
  • Messages

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par seb 19

  1. re,

     

    la pastille est en alliage, une sorte de laiton. Cela ressemble a une pastille de sablage pour un canal d'usinage. Je pense que la soudure à froid ou de l"epoxy metal peut remplacer la pastille d'origine. Essaies de te le faire confirmer par Pierre. Ca serai plus sur. De toute façon il n'y a pas de pression à cet endroit, c'est la pression du carter inferieur soit plus ou moins la pression atmo.

    Quand à la perte de cette pastille c'est la premiere fois que j'entends cela. C"est quand même plutôt rare, mais mécaniquement ce n'est qu'une pastille.

    A ta place j'essaierai d'abord de me debrouiller en local avant de commander chez nini.

     

     

    Cordialement Seb

  2. Bonsoir,

     

    Ce matin j'ai été appelé par un client qui possède un Y61 3.0 de 2002. Il me dit qu'il y a des bulles dans le vase d’expansion et que celui-ci se remplit lorsqu'il roule, mais le troll ne chauffe pas.

     

    Je mets le moteur en route et effectivement il y a des bulles dans le vase. Tous les symptômes du joint de culasse avec un passage de gaz dans le ldr. Avant de me lancer dans la dépose de la culasse j'ai clampé les durites de ldr qui alimentent le refroidisseur des gaz d’échappement de la vanne EGR et là oh miracle !!!! plus de bulles dans le vase.

    La panne provient d'une fuite des gaz d"échappement dans le circuit de refroidissement à l’intérieur du refroidisseur.

    Bon pour la dépose du refroidisseur il y a du boulot quand même mais pas tant que pour la culasse et avec de la patience ça se fait.

     

     

    Alors avant de déculasser assurez-vous que le refroidisseur de gaz soit OK cela évitera de se taper une dépose de culasse pour rien.

     

    Cordialement Seb

  3. Bonsoir,

    Tu sais Corti on en apprend tous de nos erreurs, c'est humain. Pour ton moteur, si c'est juste le calage de pompe tu t'en sors bien. Il vaut mieux que cela soit ça plutôt qu'un mauvais calage d'arbre à cames, l'addition n'est pas la même.

    Bon courage à toi. Dommage que l'on n'est pas plus prés l'un de l'autre. Ca aurait été un grand plaisir de pouvoir t'aider à remettre la bête en route.

     

    Cordialement Seb

  4. Bonsoir,

    Pour les bulles et le LDR dans le vase, ça sent le joint de culasse. Mais une pochette de rodage avec le contrôle de ta culasse (mise en épreuve et surfaçage) te coutera moins qu'un moteur d'occas dont tu ne connais pas l'historique. Profites-en pour faire contrôler tes injecteurs vu ton kilométrage. Changer un aveugle contre un borgne c'est peut-être pas la bonne solution. (mais c'est toi qui tiens le chéquier)

    De plus si tu déculasses tu pourras contrôler l'état de tes pistons (ce qui n'est pas un mal sur un 3l).

    Quant à la distri c'est pas bien compliqué tout est repéré. Juste le pignon intermédiaire à immobiliser avec une vis de 6.

    Bon courage à toi

     

    Seb

  5. Bonsoir,

     

    la fumée et le manque d'accélération, ça ressemble à un mauvais calage. Peut-être que tu as une dent de décalée sur le pignon de la pompe d'injection.

    Est-ce que ton moteur boite lorsqu'il tourne ? si oui, tu as peut être une prise d'air dans le circuit de GO.

    Pour la fumée si tu es décalé au niveau de la pompe, tu n'injectes pas au bon moment d'où une mauvaise combustion de ton gasoil et production de fumée gris bleue avec odeur de gasoil.

     

    Cordialement Seb

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.