Aller au contenu

yvele88

Quatre-quatreux
  • Messages

    681
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yvele88

  1. Ce qui devrait surtout nous faire tous réfléchir, c'est quand on voit le leader du "Remain" revenir sur ses promesses électorales le lendemain... comme quoi au delà du démagogue, c'est un incompétent, un menteur ou les deux.

    ... et curieusement l'opposition n’a pas été foutue de le confronter à ces impossibilitées, l'inexactitude de ses chiffres et de son programme tout au long de la campagne ?? Ni même les journalistes ?

     

    Les arguments fumeux de Farage et Johnson sur la courbure des bananes ou l'argent qui pourrait revenir au système de santé ont été démontés par leurs adversaires, mais c'est là toute la difficulté avec des arguments démago et populistes : ils parlent plus facilement aux gens et permettent souvent d'emporter l'adhésion, même s'ils sont complètement fallacieux.

    Mais pour aller au-delà de ces arguments il faut, comme tu le dis, prendre un peu de hauteur. Et en parlant à l'émotionnel et non au rationnel, on empêche justement les gens de prendre un peu de recul et le temps de la réflexion.

     

    Pour résumer la situation actuelle des britanniques: :2 (15):

     

    http://i.giphy.com/3o6gDWlzaQpOvFY78A.gif

  2. En effet c'est plus que léger pour toi même si ce ne sont pas des examens très poussés j'ai eu droit à un test de vision d'audition d'équilibre (rester debout pieds joints) un minimum quoi

     

    ça me semble effectivement le minimum:2 (26):, j'ai dû tomber sur un mauvais.

  3. Pour les titulaires du permis remorque BE (c'est à dire, le vrai, le dur, le tatoué :2 (15):) enfin une bonne nouvelle, depuis le décret 2016-723 du 31/05/2016, plus besoin de visite médicale pour le renouveler.

     

    Effectivement, c'est une bonne nouvelle je devais passer ma visite cette année :2 (15):

     

    Je ne sais pas pour vous, mais ma dernière visite il y a 4 ans a durée 5 minutes, le temps de dire bonjour, signer mon papier, me soulager de quelques euros et me dire au revoir :2 (24): : pas une question relative à la santé, et bien sûr pas même une prise de tension :2 (21):

  4. Lorsque tu chantes "aux armes citoyens", quel est le mot que tu n'as pas compris ?

     

    Peut être qu'il a compris le sens du mot citoyen ? :2 (26):

    Et si on ne trouve pas son bonheur parmi les personnes pour qui voter, rien n'empêche chacun de se présenter face à ses concitoyens si on estime pouvoir faire mieux.

     

    Et puis les armes peuvent être autre qu'à feu ou blanches ...

  5. Enfin un peu de nuance Papikawa, merci.

    ça change du manichéisme habituel que je lis sur ce sujet.

    On voit bien que du fait des agissements d'une minorité, on est en train de généraliser beaucoup de choses. Et qu'ainsi au lieu d'ostraciser ces extrémistes, on ostracise toute la population dont ils se réclament. Au risque de les rendre légitimes voire populaires.

     

    Je ne me permettrais pas de faire le parallèle avec les possesseurs de 4x4, où en raison des agissements de certains totalement irrespectueux de leur environnement, ce sont tous les possesseurs de 4x4 qui sont régulièrement cloués au pilori : le sujet est ici beaucoup plus grave.

     

    Le point sur lequel je ne te rejoint pas tout à fait est sur le voile, car le problème remonte régulièrement depuis la fin des années 80. Mais c'est vrai que les signes religieux, de tout bord, ont pu être jusqu'à présent renvoyés dans la sphère privée.

  6. Si tu réagis au fait que Jeff a dit qu'il était temps d'arrêter bougies et dessins,

    je pense, comme lui, qu'effectivement ces images larmoyantes sont certainement le meilleur moyen de maintenir les citoyens dans une attitude de peur et de soumission.

     

    Nous sommes en guerre, parait-il .... Alors les "je suis Charlie, Paris, Bruxelles...." et autres pleurnicheries ne sont pas des attitudes de combattants !

     

    Ne pas confondre compassion profonde (généralement discrète et retenue) et démonstrations publiques émotionnelles destinées avant tout à faire du spectacle et mettre en scène, pour s'éviter de poser les bonnes questions.

     

     

    Non, je réagissais à la vidéo que tu mettais juste au-dessus.

    La réaction y est très primaire, même si elle est compréhensible juste après un tel événement.

    Les interventions occidentales massives récentes au Moyen-Orient (Lybie et Irak par exemple) ne sont pas des modèles de réussite.

    Quant à la compassion, chacun l'exprime à sa façon. Face au désarroi que suscitent ces événements, certains ont besoin de partager, d'extérioriser par ce genre de manifestations. Je ne le fais pas, ce n'est pas mon cas, mais je peux le comprendre.

  7. Je ne vois pas en quoi exprimer dans un premier temps de la compassion et du recueillement après ce qui s'est passé est critiquable ....

    Dénigrer cela est dommage.

    Cela n'empêche en rien d'apporter (ou d'exiger) une réponse d'un tout autre niveau ensuite.

  8. Si chacun s'arroge le droit de faire ce qu'il juge "légitime" en allant au-delà de ce qu’autorise la loi, où va-t-on ? Cela s'appelle l'anarchie.

    Ce n'est pas parce que notre système est loin d'être parfait qu'il faut lui en substituer un autre bien pire.

    Un général devrait savoir cela, c'est la base de l'action d'un militaire de respecter la loi, c'est ce pour quoi il a sans doute toujours combattu. Même si aujourd'hui il estime la France en danger, il y a d'autres moyens d'action que de se raccrocher à un mouvement comme Pediga.

    Quant aux envahisseurs, je ne qualifierai pas avec ce terme des gens qui n'espèrent qu'une chose : partir d'ici (ce qui n'enlève rien à la gravité des problèmes qu'ils posent à Calais).

  9. Pour moi c'est juste du temps perdu par nos politiques ( je préfère rester poli ) à faire des réformes totalement inutiles alors qu'il y a tant de problèmes plus importants à régler...

    Ce ramassis de BONS A RIEN qui se succèdes me dépriment :2 (8):.

     

    C'était mon petit coup de gueule du jour.

     

    Renseigne-toi, les politiques n'ont rien à voir là dedans :2 (26):, ça date de 1990 cette réforme ... sur proposition de l'académie française.

     

    Sur le fond, la langue française est compliquée, mais la plupart des règles s'expliquent par l'évolution et donc l'histoire de notre langue. Je trouve dommage d'y toucher ainsi, hormis pour quelques anomalies à la marge.

  10. Ah ouais ? ! Pauvre France ! Moi j'appelle ça un état de travers.

    Bientôt le français va se faire sortir de sa maison à coups de pieds dans le cul et de bâtons sur le crâne (ou l'inverse) et il y en aura pour trouver ça normal !

     

    Tiens, regarde le bien ton état de droit :2 (12):https://www.facebook.com/1527169097567078/videos/1687143768236276/

     

    Que l'Etat de droit aille de travers, on ne peut qu'être d'accord, en particulier quand on voit se qui se passe dans le secteur de Calais.

    Mais relis plus haut pourquoi je parle d'Etat de droit, c'est pour expliquer que l'ensemble des mesures qu'il faudrait prendre dans cette situation relève d'un ensemble de lois, de la police, du judiciaire, ce qui forme l'Etat de droit (que l'on soit d'accord avec ces lois ou pas). ça n'a rien à voir avec le fait que nous soyons dans un état laique (notion par ailleurs bien expliquer si dessus par Aerazur ou Laurent44)

     

    On apprend donc bien à pensé et surtout pensé par soit même avant d'écrire.

    Je te demandais quel était t'on avis si seulement t'on esprit limiter et borné te permet d'en avoir un?

     

     

    limité ? ça c'est le Roquefort qui dit au camembert tu pues ! 2%20%285%29.gif

    Difficile de répondre à quoi que se soit dans le gloubi-boulga qui te sert de prose !

     

    [Edit Modération]: ce genre de remarque' date=' purement méchante, n'est pas acceptable. Je ne l'efface pas, vu que l'intéressé a droit de réponse au travers du fait que l'écrit est public. Merci de relire les règles d'engagement dans la partie débats. [/color']

    Mais je suppose que tu fais référence à ta question sur le lien entre droit d'asile et naturalisation (et non pas nationalisation comme tu l'as écrit 2%20%2814%29.gif) : du fait de ne pas avoir de CNI, il y a forcément moins de contrôles d'identité dans la rue, voilà pourquoi j'ai cité cet exemple quand certains disaient que les papiers étaient "automatiques" en UK. Même si le fichier national que tu cites existes, il n'empêche pas le travail au black, mais seulement les clandestins d'avoir un travail déclaré. Quant aux procédures de naturalisation, elles sont peut être plus "faciles" que chez nous, je n'en sais rien.

  11. :2 (3):Ceci dit il se discrédite de plus en plus en agissant de la sorte!

    Moi perso ça me faits doucement rire. Qu'il annonce clairement ses positions!

    Pour info Yvele88:

    Effectivement en grande bretagne il n'on pas de carte d'identité mais il ont: "THE National Identity Register "

    C'est encore mieux! C'est un fichier central avec enpreinte digitale et photos exct. A quand la même chose chez nous avec l'adn en plus!

    Par contre j'ai hate de connaitre le rapport que tu as entre le droits d'asile et la nationalisation qui en découle avec le faits que la grande bretagne n'a pas de carte d'identité????

    Vas'y j'attends:2 (4):

     

     

    Il est certains esprits dont les sombres pensées

    Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;

    Le jour de la raison ne le saurait percer.

    Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

    Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

    L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

    Et les mots pour le dire arrivent aisément.

     

    Nicolas Boileau

  12. Re,

    Attention, ces chers migrants, ne veulent pas rester en France; Seul un nombre restreint de connards Français (qui y trouvent surement un intérêt) le souhaitent....

    Juste passer en angleterre ou la, il sont accueillis à bras ouvert et papiers direct en règle! Ce qui nous fous dans la merde, c'est la politique d'immigration de ce pays...

    La solution, faire 2/3 ferry et envoyé tout ces gentils migrant chez les roastbeef (j'ai pas dis couler les boat, hein) et qu'ils ce d'emmerde avec!!!

     

    Yves.

     

    Effectivement, une partie du problème vient du fait que l'on fasse le sale boulot à la place des anglais.

    Par contre, une fois traversée la Manche c'est faux de dire qu'ils sont accueillis à bras ouverts et papiers direct ! Simplement il n'y a pas de carte d'identité chez nos voisins grands-bretons.

     

    - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

     

    Je pense que Jeff souligne que sous nos bon principe dde base Francais on se cache sous le fait que la république est laïque pour acceuilir un flux migratoire essentiellement musulman.

    Toujours est il qu'avec l'arrivé de 6000 migrant par l'allemagne par jour il peuvent bien nous faire du cinéma avec le fait qu'il y'en ait 500 qui reprenent l'avion direction l'irak.

    Le pire dans tout ça c'est qu'on continue a pronner les accords de shengen comme si il pouvait encore exister. J'éspére qu'une seule chose c'est que ce soit la fin de l'europe! Car sinon nous allons droits dans le mur. La preuve en est les accord avec la turquie pour retenir le flot de migrant en échange de visa européen pour les turcs et la reprise des négociation pour l'intégration de la turquie a l'europe...On parle aussi de sortir la gréce de l'europe (tiens d'aillieur quel sont les rapport entre gréque et turcs!!!

    Enfin c'est pas grave si pour ces basse besognes on prends des populations comme calais en otage je dits des car ce n'est pas un cas isolé.

    Tien au fait Mr Besancenot c'est comme ça qu'on défend les travailleurs??? En jouant le jeux du medef et du fmi. :SpiningDemon:

     

    A part les parquer il n'y a pas de solution. Si leurs pays veulent les récupérer qu'ils les reprenent si non on sera bien gentil de les laisser survivre dans les camps. Qu'ils comprenent qu'ils n'ont rien d'autre a espérer.Nous allons faire quoi? Notre politique d'intégration depuis les années 60 est un échec! On va les acceuilir chez nous car chez eu c'est la guerre???? Ils l'apportent chez nous la guerre.

    Par contre les noborders peuvent aller combatre pour qu'ils retrouve la paix chez eux!

     

    Ce que tu expliques n'a rien à voir avec la laîcité, comme Laurent44, j en evois pas quel rapport cela a avec ce débat ?

  13. BONSOIR

     

    quand on a ete en guerre,nos aieux ont pris les armes et le maquis,mais pas la poudre d'escampette comme le font tous ces gens...

    bon courage a tous les riverains,policiers,crs et autres....

     

    Tu as entendu parlé de l'exode de juin 40 ?

    Plusieurs millions de français sur les routes pour fuir les allemands ....

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.