Tout ce qui a été posté par Microtauren
-
Temoin batterie reste allumer
Est ce que quand tu débranches le fil du témoin au niveau de l'alternateur le témoin s’éteint ?
-
Y61 3.0 ne demarre plus / defaut 1401 et 1406
Dans tes clés il y a un transpondeur (genre de puce comme les chiens), il n'est pas dans le neiman. Quand tu mets ta clé dans le neiman et que tu mets le contact, il y a un le boitier d'antidémarrage qui, grâce à une antenne autour du neiman, va lire le code du transpondeur de ta clé et le comparer avec les codes qu'il a en mémoire (il y a un code pour chaque clé). Si c'est le bon code, le boitier va envoyer un autre code au calculateur moteur. Ce dernier va lire le code, et si c'est le bon, il va autoriser le démarrage.
-
Problème masse 3.3 td
Effet sapin de noël ? (ne pas écouter au delà de 1mn20, il dit et fait pas mal de bêtise)
-
Y61 3.0 : Fuite de courant
C'est bizarre ton truc. Non, ce n'est pas normal d'avoir un +permanent sur ce fil. C'est un +après contact qu'il faut. Et normalement tu dois avoir un deuxième petit fil à côté, si tu le mets à la masse, le témoin de batterie s'allume. Il peut y avoir un +apc sur l'électrovanne d'arrêt de la pompe à injection, s'il y en a une. Sinon la boite à fusible. Ou comme je l'ai déjà fait, un fil depuis le neiman avec un porte fusible.
-
160 problème de démarrage
Filtre bouché ? Prise d'air dans le circuit de gasole ?
-
Contrôle des compressions sur td6
Pourquoi prends tu les compressions ? Il démarre mal ? A froid ? A chaud ? Il faut savoir que chaque compressiomètre peut mesurer une pression différente. Suivant la précision du mano, la longueur des tubes, l'endroit où on le branche, le type de raccord... C'est à cause de cela que par exemple chez Ford ils ne donnent pas de valeur mini et maxi de compression. Il faut qu'elles soient régulière et cohérente. Et surtout avant de changer des segments, il vaut mieux mettre un peu d'huile dans les cylindres comme l'a dit Pierre, mais aussi faire le jeu aux soupapes, vérifier l'étanchéité des soupapes, la vitesse du démarreur ou encore mieux faire un test de fuite avec ce genre d'appareil : https://toolsidee.fr/product/hbm-professionnel-detecteur-de-fuites-de-cylindre-P2046.html?gclid=EAIaIQobChMInrLMt_GD5QIVAoXVCh0eNAZqEAQYASABEgL_NPD_BwE Ca te permet de savoir si ton cylindre est étanche, et s'il ne l'est pas de savoir d'où il fuit. L'air s'échappe par le collecteur d'admission : soupape admission pas étanche. Par l'échappement, soupape d'échappement, par le bouchon de remplissage d'huile c'est les segments. Ca peut aussi permettre de détecter un joint de culasse.
-
3.0 : fumées blanches par intermittence et consommation de LDR
Alors après concertation avec @Devisseboulon, on en a conclu (surtout lui) que tu avais un joint de culasse. Fumée blanche c'est de l'eau, en plus de ça consommation de LDR c'est les signes du joints de culasse. Pour confirmer tu peux laisser tourner ton troll pour le faire chauffer et voir si les durites d'eau deviennent dure. Signe que les compressions du cylindre passent dans le circuit de refroidissement. La solution la plus simple serait de mettre le moteur de ton troll accidenté dans celui ci.
-
Ampoules H4 leds qui ne s'allument pas
Alors mets tes ampoules en place, branches les, allumes les et prends la tension directement aux bornes de tes ampoules pour voir si tu as une perte de tension. Bien sur, compares la avec la tension batterie. Il doit y avoir très peu de différence. Si tu as une perte de tension, tu mets ton voltmètre entre le - de ton ampoule et le - de ta batterie. Puis entre le + de ton ampoule et le + de ta batterie. Si tu n'as pas autour de 0V, c'est que tu as une résistance sur ta ligne. Ca parait bizarre l'histoire des 0V, mais pour l'expliquer correctement ça prendrait beaucoup de temps.
-
Ampoules H4 leds qui ne s'allument pas
Bonsoir. As-tu un voltmètre ?
-
Biellette d'accouplement (barre de direction en fait) ... soudée !
Je pense que s'il a marqué sur la facture qu'elle est soudé, c'est qu'elle est réellement soudé. Sinon il t'aurait dit plutôt soudé par la rouille, indébloquable, ou quelque chose dans ce genre. Après biellette ou barre d'accouplement c'est pas la même chose mais pour les mécanos c'est la même chose (oui ma phrase est bizarre) : Une barre avec une rotule à chaque bout. Et vu qu'il travaille chez Euromaster, il doit bouffer pas mal de pneu et de géo, il doit avoir l'habitude des 4x4 et des réglages bien grippé. Donc je ne crois pas à la théorie du "c'est grippé il a eu la fleme de le débloquer" ou "il est pas au courant qu'il y a un un pas inversé".