Aller au contenu

taz05

Pas de rayure
  • Messages

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par taz05

  1. Bonjour à tous

     

    Je reviens ici après 3 ans d'absence... ( Pour rappel, je suis l'ex administrateur du forum pickup-mania.org ). Je vais probablement d'ici peu pouvoir me racheter un 4x4, et je lorgne fortement là vers les patrol merca long avec le 6 cylindres 2.8 atmo.

     

    Pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait sur la fiabilité de son ensemble moteur et boites, tout comme éventuellement sur cette caisse de merca long ? Y a t'il des points sensibles autre que la corrosion ? J'ai lu que la boite avait le pignon de 5iéme fragile (?!?). J'ai aussi ici les histoires concernant la tête de distribution de la pompe à injection ?

     

    Ca serait avec grand plaisir que je lirais vos interventions donc n'hésitez pas pour le moindre commentaire vis à vis de ce véhicule :2 (4):

     

    Derniers trucs, j'ai bien ici les doc techniques pour le 260, par contre, je ne trouve rien concernant ce moteur 2.8 6 cylindres (c'est le même que celui du Y60 mais sans le turbo d'ailleurs ? La culasse est elle alors plus fiable ?). Auriez vous donc cette revue technique pour ce moteur (cette boite) pour ce 6 cylindre 2.8 atmo.

     

    Merci d'avance pour tout, et bonne journée

  2. j'ai fait 30000 bornes avec. Au bout de 30000 kms, il restait en gros 10mm de crampons. Par contre, il se fendillait énorméement au niveau du raccord flan/bande de roulement, et aussi un peu aprés la jante. C'était moyen moyen et du jour au lendemain, le pneu avant gauche c'est mis un faire un bruit strange cyclique. J'en avais parlé a un pro et il me disait que vu l'état des pneus, c'était peut être un début de décollement de carcasse (qui se manifestait qu'en roulant avec la force centrifuge). Donc j'ai viré illico ces pneus ; pas envie de tuer ni ma fille, ni ma femme, ni d'autres personnes.

  3. Qui veut bien me dire ses impressions sur les bridgestone mt673????

     

    Salut

     

    J'ai des MT673 en 265/75-16 sur mon pickup nissan. J'en suis trés content. Il gratte bien à mon gout que ca soit dans le gras ou la caillasse, la carcasse se déforme raisonnablement sur les grosses aspérités, bref, content pour ma pratique relativement modeste du TT.

     

    Quand à la route, ils ont l'avantage silencieux (plus que mes anciens blackstar caiman que je trouvais déja pourtant honnéte de ce coté là) et d'étre disponible en indice de vitesse S (180km/h). C'est pas que je roule à 180km/h, mais c'est conforme ainsi a l'homologation pour mon navara.

    Aprés, question "performance" sur la route, je ne sais pas car je m'exite pas sur le goudron avec le pickup. Mais bon, je n'ai pas eu de mauvaise surprise que ca soit le sec au freinage ou sur le mouillé.

  4. autant sur une moto où il y a de la place, il y a des choses à faire, autant sur un 4x4, ca devient moins evident.

     

    les durites aviation, ça n'augmente pas la puissance. Ca rend la pédale plus dure, et ça resiste mieux à l'échauffement.

     

    aprés, sur un 4x4, avec des plaquettes racing (mais attention pas racing dans le sens meilleure résistance à la chaleur, mais plutot plus de puissance), on peut avoir un petit gain. Encore faut il en trouver...

    si on veut vraiment un gain, vu que le diamètre du disque ne doit pas pouvoir être extensible, il faut trouver des etriers version costaud. Et là, il peut y avoir GROS gains. Mais bon, il faut les trouver, les payer, et surtout, les adapter !

  5. oui, j'avais vu ce post... une histoire de vitesse de propagation de l'explosion si mais souvenir sont bons. Perso, je l'ai viré aussi sur le 2.5Di de mon pickup. Et aussi un litre en moins au 100 ! Et un moteur plus rond en bas au accélération je trouve.

     

    Bon, ca ne me dit pas pas pourquoi il "faut" toucher au turbal pour que cela fonctionne bien sur le 3.0 Di :2 (20):

  6. ça se vaut. Perso, j'ai posé une plaque bouchon. Autant la pose de la plaque prend en effet 2 minutes, autant la réalisation de la plaque demande un peu de boulot.

     

    La manip consistant à virer le piston est super rapide. Montre en main (sur un pickup qui a la vanne directement accessible, pas sur un patrol 3.0 Di d'un certain "trol_blanc" ou là, je ne l'avais même pas vu :2 (15): ), ça me me prend 30 secondes. Il suffit de dévisser les 4 vis qui tiennent le moteur pas à pas, de retirer le "piston" (ca vient tout seul) et de remettre le moteur et revisser ses 4 vis. Trés trés rapide.

     

    Et en effet donc, la vanne egr reste en position fermée. Ne serait ce que pas curiosité, n'hésite pas à enlever le moteur pas à pas. Tu vas voir, c'est bête comme choux.

  7. vous enlevez le moteur pas-à-pas pas le piston ? Mais je n'ai jamais démonté cette vanne ! La soupape s'ouvre suite à des rotations du moteur électrique

     

    Non. Le moteur pas à pas fait bouger un "piston" qui appuie sur la soupage EGR. http://www.nissanpickup.org/modif_egr.htm

    il suffit donc de retirer ce piston et le moteur tourne donc dans le vide et la soupape reste toujours fermé.

  8. j'ai pas demonté de valve de patrol. Mais extérieurement, la valve à la même tronche que sur le 2.5Di. Et sur le 2.5 Di, la valve est fermé tant que le piston du moteur pas à pas n'appuie pas dessus...

     

    je viens d'ailleurs de reregarder le shema qu'avait publié papy à ce sujet :

     

    rdt4e67.jpg

     

    la vanne du 2.5Di est comme cela. Si l'interne de celle du moteur 3.0Di est comme cela aussi (ce que je pense), le fait de retirer le piston du moteur pas a pas empéche les gaz d'échappement d'aller au collecteur d'admission. :2 (26):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.