Aller au contenu

Arnaud_77

Quatre-quatreux
  • Messages

    501
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arnaud_77

  1. Bonsoir,

     

    Sans hésitations une ligne chez tecinox!

     

    Ok le prix ça pique, mais j'ai essayé pas mal de solutions et franchement je regrette seulement une seul chose : NE PAS L'avoir fait plus tôt.

     

     

    1. un tube Afrique: à la place de la grosse gamelle. le bruit sympa, l'angle ventral amelioré, mais perte de puissance et couple. Prix modique et si priorité au bruit ok mais pertes de rendement.
    2. tout vide et échappement latéral: horrible! trop de bruit et impossible sur autoroute, rendement moyen.
    3. un glaspak et sortie devant le pont: perte de couple à bas régime mais à haut régime le meilleure rendement. Par contre le son: bof, plutôt aigu.
    4. une ligne tecinox: le son OUAHHHH, le couple en bas OUAHHHHH, les chevaux en haut OUAHHHHHHH, par contre le prix....bein tu connais! de la à dire si ça les vaux?

     

    Je suis motard, et honnêtement j'ai toujours modifié mes lignes sur mes 2rm uniquement pour le son, car perdre qq watt sur la moto ne me gênes pas. Surtout qu'en faisant plus de bruit on est persuadé d'en gagner!

     

    Mais cette ligne, la tecinox bien sur, bein c'est de la bonne !

     

    Merci pour ton retour :2 (15):

     

     

    Juste pour être sûr de bien comprendre, qu'elle est le détail de la ligne Técinox que tu as monté ? Je veux dire, as-tu remplacé chaque élément d'origine du pot par un modèle Técinox ou as-tu supprimer l'un des silencieux ?

     

    Si tu as l'occasion de mettre une bande son comme Jeff l'a fait, hésite pas, je suis curieux de voir si c'est acceptable, le son d'origine me suffit déjà que ce soit pour le plaisir des oreilles mais aussi pour leurs conforts (pas trop fort) :2 (26):

  2. Bonjour à tous

    Alors pour moi :

    Patrol GR long de 91 4.2l, boite auto, 210 000 km

    Conso route 19 l/100

    Autoroute idem je ne change pas de rythme les nationales et les autoroutes sont les mêmes en Australie, de plus je reste en vitesse de croisière à 90 km/h en moyenne

    TT env 23 l/100, pas encore de grosse expérience pour l'instant

    Pneu : 10.5R16-6PRLT

    Est-ce normal ou conso excessives ?:2 (24):

     

    Pour un 6 cyl essence de 4.2 en boite auto avec 210 000km, ca "semble" malheureusement dans la norme. Après faut voir en vitesse vraiment stabilisée et si tu as une galerie ou une charge importante à déplacer autre que le poids à vide du patrol. Peut-être vérifier, filtres et bougie aussi. Je ne me souviens plus si le "E" indique carbu ou injection mais si c'est un carbu, là je dirais que c'est "normal"

  3. Ouai c'est nickel, on dirait que tu as meme ressoudé ?

     

    Meme soucis que toi .. mais pas osé souder .. j'ai tout dephosphater et traiter au convertisseur de rouille. J'ai reboucher au syntoalu et repend ... Ca va c'est propre et puis après avec les élargisseurs ca se voit plus.

     

    Dernièrement j'ai fait l'aile avant gauche ... Pourrie aussi :( ... je devais avoir 3 ou 4 kg de terre dans le bas de l'élargisseur :( ... Franchement que je vois les perforations a différents endroits du patrol, je me dis que la qualitée du métal et du traitement n'a pas été optimisé pour l'europe et ses régions où des milliers de tonnes de sel sont déversées chaque année :(

     

    Bon boulot en tout cas, faut les faire durer les gros :2 (26):

  4. Nickel le montage du boitier :2 (10):

     

    Quand je vois déjà mon boitier Artech bien étanché qui a réussi à prendre l'eau sous une pluie diluvienne et placé quasiment au même endroit que toi :2 (24): ... tu verras le comportement du moteur dans ce cas là, c'est pas terrible du tout :2 (22):

     

    Je te conseille de mettre une protection comme celui qui ait fait pour le relai de préchauffage.

     

    J'ai été surpris en voyant le titre du message car l'ECM du Patrol TD6, c'est à dire le calculateur (là où il y a entre autre la cartographie du moteur) ne se reprogramme pas. La modification se fait par boitier branché en série entre l'ECM et la pompe.

     

    Autrement oui je suis bien d'accord avec le changement comportement moteur qui donne l'impression d'avoir changé de moteur :2 (15): Mais attention, ne soyons pas dupe, le boitier gave un max notamment à bas régime entre 1500 et 2500, les températures de gaz d'échappement si tu les mesures, le prouvent bien. ben oui y a pas de secret :2 (26): donc sur un TD6, la règle c'est évidement de laisser monter en température le moteur avant de mettre des pleines charges mais aussi de bien le laisser tourner quelques minutes au ralenti avant la coupure du moteur histoire que toutes les pièces retrouvent des températures "normales" à une vitesse normale ... C'est pas évident à expliquer mais l'idée est de protéger la culasse réputée fragile ... C'est peut être pas une méthode infaillible mais pour l'instant je touche du bois, j'ai 270 000 km sans problème dont 110 000 avec le boitier :2 (15):

     

    Reste après à libérer l'échappement et tu seras pas loin du max pour le moteur en gardant le max de fiabilité :2 (15):

     

    Prends soin du gros :2 (26):

  5. Bonjour,

     

    Est-ce-que cette vanne transforme une pression en dépression ou cela est simplement comme un robinet de régulation de pression avant la waste-gate ?

    Désolé, je n'ai pas bien compris.

     

    Merci

     

    Sur cet appareil, on branche la pression reçue du turbo mais aussi une entrée pour la dépression et une sortie pour la dépression.. La pression du turbo fait varier une coulisse qui laisse passer plus ou moins dépression. Ah oui, cette dépression est relié à la pompe à dépression coté entrée et au turbo évidemment pour la sortie. donc en fonction de la pression, la dépression est pilotée pour ouvrir ou fermer les aubes du turbo et ça marche très bien si on en juge les essais faits aux USA et Australie ... Australie pour le patrol notamment

  6. Alors le bon diamètre c'est 3.5 mm sans déboucher dans le petit trou ;) ... et ben oui, il n'était pas percé le réducteur ... du coup, je n'avais pas de régulation de la WG. Forcément, ça poussait bien à 1/1.2 bar de pression :2 (15):

     

    Du coup ben maintenant, très difficile de ressentir une différence par rapport à avant. La pression est correcte et raisonnable mais après c'est vraiment pas évident à ressentir sur TD6 qui a encore sa pompe électronique. Ca reste comme ça, ça y fait de mal ;) .. merci pour l'astuce en tout cas :2 (15):

  7. Problème réglé après perçage au bon diamètre, merci.

     

    Et c'est quoi le bon diamètre ? .. non parce que j'ai essayé aussi et effectivement la pression en pleine charge monte à 1.2 bars ...

    Je vais redémonter pour voir si il n'y a pas une obstruction. Le plus petit trou va vers la WG sauf erreur ?

     

    Si tout est ok, je pense que je vais démonter parce que même si ça rend le TD6 vachement réactif, ces pressions en crête me rassurent pas.

  8. Oui on appelle ça le jeu radial ;) ... J'avais testé le mien manuellement à 200 000 km il n'avait rien donc certainement dans la tolérance indiquée par Pierre car en dessous de 0.1, c'est pas facile à ressentir. Par contre, 0.4, oui sans problème. Ca veut dire qu'il y'a usure. c'est à surveiller. J'espère quand même que tu ne l'as pas payé cher.

     

    J'ai pu voir sur certain site qu'ils vendaient juste le cœur du turbo, c'est beaucoup moins cher ... A voir pour une prochaine intervention mais je ne connais pas la qualité des produits ...

  9. Pour la waste-gate, tu conserves celle qui fonctionne en dépression et tu utilises les petits accessoires qu'ils vendent aux Etats-Unis pour by-passer la gestion électronique. C'est juste un axe avec un ressort et une bille. Quand elle prend la pression et elle agit sur le passage de la dépression etc ... faut que je retrouve le lien mais c'est utilisé par les patrolleurs australien sur leur patrol 3l, c'est un fonctionnement purement mécanique.

  10. Ca reste une course et sure que c'est compliqué si le budget est limité .. Partant de ça (mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé) on adapte le pilotage par rapport à ce que l'on a. J'ai toujours cru que les gars qui n'étaient pas là pour la gagne, se la jouaient plutôt prudent avec entraide etc....

     

    En tout cas c'est dommage pour l'image du véhicule, on préfere quand même quand ils arrivent même loin dans le classement :2 (20):

  11. Y'a pas besoin de purger sur le TD6, c'est automatique :2 (21):

     

    Quand tu dis à froid, c'est au bout de 10h sans tourner ou bien c'est après 5mn que le moteur tourne ? Dans ce cas là, c'est normal enfin ça dépend quelle quantité dégueule.

     

    Autrement, peut-être une faiblesse dans la culasse ?:2 (21): connais-tu la cause de la rupture de l'ancienne durite ? Etait-elle craquelée ou avait pris un coup qui l'a fragilisé ?

     

    Tu n'es pas en pente quand tu ouvres le bouchon du radia ? Ca parait con mais bon ...

  12. Bonjour, quand je vois l'état du mien après presque 15 ans au niveau attaque de la rouille sur la caisse et après avoir rencontré pas mal de court, j'ai envie de dire qu'un court sans rouille, ça n'existe pas. Pourtant j'ai réussi à en rencontrer un dans le 65 donc ça doit être possible et c'est déjà énorme :2 (26): ... Jeter un œil aussi sur la caisse derrière le pare-choc avant, les zones cachées sont chez moi bien perforées ... Les boules après en avoir pris soin autant. La faute à l'ile de France et les salages de guerrier :2 (21):

     

    L'alarme n'était pas proposée de série et même pas en option, juste en accessoire.

     

    J'ai 265 000 km et je ne pense pas encore changer les injecteurs. Cependant si ils pissent, tu peux mais est-ce que ce n'est pas les petits tuyaux de retour gasoil qui sont craquelés ? La distri c'est tous les 80 000 km dans le réseau officiel mais en vrai c'est 100 000 marqué sur l'emballage ;) ... Après ça fait pas de mal et tu peux faire changer les courroies accessoires pour limiter les petits oiseaux :2 (26):

     

    6000 euros c'est le prix de départ pour vendre le mieux malgré la corrosion, le reste est absolument nickel (j'ai refait les bas de caisse) ... C'est à négocier je pense et au maximum pour se mettre à l'abri d'un problème de pompe par la suite voir de culasse quand tu connais pas par qui et comment il a été conduit

  13. moi j'ai des at694 Bridgestone .. C'est ma deuxième monte ... 100 000 km avec sur le premier train ... C'est un 70/30 qui se débrouille pas trop mal, pas bruyant en plus ... Je le reprendrais car je fais vraiment beaucoup de route mais vraiment pas peur avec face à l'hiver où des chemins un peu gras ...

  14. Et bien ce n'est pas le seul à dire n'importe quoi car j'ai moi aussi pas mal d'ampoules qui ont dégagé et le changement d'inter est la première et dernière chose que l'on m'ait dit en concession lorsque j'ai posé la question.

     

    Faute de temps, je n'ai pas trouvé les références pour commander sur Conrad.

     

    Pierre, la référence sur le sachet n'est pas lisible :2 (20):

     

    A t-on une base de donnée pour ces différentes ampoules ???

  15. Prends quand même le temps de vérifier que ta pression d'huile en fonctionnement est correcte. Est-ce un désamorcage de la pompe à huile moteur coupé ou une faiblesse qui l’empêche de tourner aux bonnes pressions (donc de monter rapidement en pression) ? Si c'est ok, ça pourra attendre que tu aies le temps :2 (26): sinon les conséquences peuvent être lourdes financièrement :2 (21): ... c'est une opération de 20 mn si on a l'appareil. Dommage que l'on soit si loin, je l'ai dans le garage :2 (22):

  16. Alors oui Pierre a raison, si c'est face avant, y'a des chances que ce soit le joint spi. Normalement en ouvrant le premier carter de distri, tu devrais voir que la courroie est grasse :2 (21):

     

    En tout cas, cette fuite au joint spi ou joint plat de pompe à huile peut donner l'illusion qu'il s'agit du joint de carter inférieur (joint caoutchouc qui fait le tour du bloc). Donc méfiance.

     

    La fuite dont je parle est vraiment sur l'avant gauche du moteur (quand on est assis au volant) à coté du compresseur de clim. Pour son accès, non pas de solution que de démonter la pompe à huile et en plus tu as droit de démonter le carter inférieur dont le joint sera à changer. J'ai commencé par ça un an auparavant et le suintement est réapparu tout de suite. C'est l'allumage du voyant qui m'a fait passé à la vitesse supérieure. Ne sachant pas qui était le coupable, j'ai carrément changé la pompe à huile. A la dépose j'ai trouvé le coupable mais tant pis, j'avais les pièces. De toute façon, il aurait fallu quand même changer les joins après dépose alors ... Je me souviens plus mais je crois en avoir eu pour plus 400 euros de pièces car j'ai fait la distri en même temps. Puis vu le boulot que ça représente, je ne me voyais pas avoir le temps de refaire tout si ça n'allait pas et je partais au ski dans moins d'un mois.

     

    Depuis j'ai fait 50000 km et plus de soucis à ce niveau là ...

     

    Ton cas, ce n'est peut être pas celui-là mais c'est une piste.

     

    bon courage

  17. Une question comme ça, as-tu un suintement d'huile au niveau du carter inférieur coté compresseur de clim ? As-tu déjà constaté un clignotement du voyant de pression d'huile lorsque tu étais moteur au ralenti véhicule à l’arrêt dans une cote ?

     

    Vérifie déjà ce dont tu penses. Pour ma part, j'ai longtemps constaté les défauts que j'ai cités sauf le clignotement pour un jour, avoir ce clignotement. Les pressions en fonctionnement étaient correctes à froid puis à chaud, mauvaises au ralenti seulement. Le coupable était le joint de pompe à huile cassé au niveau du trou d'aspiration. légère perte en charge et légère fuite qui ne vont pas en s'améliorant.

     

    Voilà .. bon courage

  18. Je crois qu'il déclenche avec la sonde à hauteur de 55degrés au dessus de 1500 tr/mn mais c'est vraiment de mémoire donc à confirmer. Au pire tu peux mettre une résistance bien calculée en parallèle sur la sonde de façon à le faire déclencher plus tôt. Le gain tu ne le sentiras pas mais si vraiment ça s'échauffe, tu sentiras la baisse de puissance. Ce sera surtout à très faible vitesse car sur route à 90 km/h, la vitesse est suffisante pour faire aussi bien que le ventilateur.

     

    Personnellement, je vois pas l'intérêt de l'avoir en permanence. Si ça se trouve, le gain que tu vas avoir va être bouffé par la puissance demandée électriquement pour le ventilateur ;)

     

    Ca reste une supposition, tu peux faire l'essai, tu nous diras :2 (15):

     

    pour être efficace, le mieux serait d'augmenter tout simplement la taille de l'IC. Plus tu augmenteras la surface d'échange et plus vite l'air sera refroidi.

     

    Certain améliore simplement les canaux d'échange

     

    ARE Cooling (Aluminium Radiators & Engineering P/L)

     

    enfin ca reste un vaste débat et on s'écarte du sujet :2 (20):

     

    Donc comme Pierre dit, oui tu peux mettre en marche forcé via un inter mais valable uniquement si tu roules en charge à 10km/h :2 (26):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.