Aller au contenu

patrol33td

Pas de rayure
  • Messages

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par patrol33td

  1. Bonjour à tous,

    Je déterre le sujet car grosse frayeur mais rassuré après avoir lu les messages sur le forum.

    vers 60/80 grosse vibration comme si mes roues passaient sous la caisse sur le 3.3 td.

    avant de vérifier les différents points listés dans les messages, est ce que les soufflets peuvent être la cause du problème? il y a en effet un soufflet explosé du à son âge. (j ai trouve sur Euro: - Rotule - soufflet (Rotule - soufflet) - - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989 )

    Merci de votre retour.

     

    IMG_8104.jpg

  2. Effectivement sur la notice constructeur il y a un répartiteur, j irais à sa recherche. De mon côté. Bon petite frayeur. Sur la route j'ai freiné en ayant actionné plusieurs fois la pédale et elle est devenue dure et freins très très moyen. Je vais changer le MC. On me dit que si un piston d étrier lâche, le MC suivra. Je ne sais si c est le cas pour un troll. Mais je ne vais pas prendre de risque.

  3. Le MC est de marque nissan. Je ne peux pas dire si il a déjà était changé. Je vais en prendre un chez Euro. Par contre il y a une grande différence de prix avec celui qui a le fil de contact du niveau.

     

    sinon je n'ai pas de répartiteur a l arrière. Quand j ai fait la purge j ai regardé partout mais rien ne ressemble a un repartiteur. Pour moi sur le 3.3 td de 86, il n en ait pas pourvu.

  4. Bonjour à tous,

    Les 2 étriers ont été changés. A mon avis d'après les posts du forum, je suis bon pour changer le maitre cylindre. pour freiner j appuie 2/3 fois pour avoir une pédale plus dur et un meilleur freinage. Si j appuie plus de 5 fois, la pedale devient dur et freinage plus que moyen. La purge a été faite.

     

    Est ce bien le maitre cylindre qui en est la cause?

     

    Merci par avance.

  5. Sur mon 3.3 Diesel ,

    j'ai eu un problème d'émetteur d'embrayage. J'ai tout d'abord pensé le changer pensant qu'il était mort. On était dimanche, il faisait beau ! et je l'ai démonté complétement et j'ai trouvé plein de merde dedans. Ce n'était plus du lockheed mais juste une boue noire. A l'intérieur, il y a une tige avec un petit clapet. Un bon nettoyage au pétrole, soufflette, dégraissage à l'essence F et remise en place avec du bon lockheed ! et c'est nickel.

    J'ai fait de même avec le récepteur, cet après-midi et j'ai trouvé aussi le jus noir qui n'a plus rien à voir avec de l'huile. Je raconte ça, car il faut savoir que les purges ne purge pas l'intérieur des émetteurs et récepteurs et que nombre de remplacements peuvent être évités avec un bon nettoyage.

     

    En revanche, depuis quelques temps j'ai du mal à passer les vitesses, la boite craque.

    Je ne sais pas trop quoi faire.

    Peut-être une vidange de boite ?

    Sinon, d'où est-ce que ça peut venir ? c'est venu assez rapidement.

     

     

    Cela m'est arrivé 2 fois. Vérifie le réglage de la tige fixée à la pédale. Il y a un pas de vis réglable. La première fois j'avais repurgé plusieurs fois et au final c'était juste cette tige. Il m'était impossible de passer les vitesses et la ça passe comme dans du beurre.

  6. Petite question: Je vais donc changer l étrier cote conducteur également. Les 2 seront changés. Que pensez vous de changer le maitre cylindre également ou est ce inutile pour l'instant? Cote pedale, elle descend quand meme bien au bout.

     

    il y a chez le partenaire un maitre cylindre basique et celui qualité origine avec une fiche de contact. y a t il une grande différence autre que la fiche?

     

    Merci de vos retours.

  7. Bonsoir à tous,

     

    Voila une petite description de ce qui m'arrive .... et du cumul de problèmes :

     

    J'ai mes freins qui ont lâché brutalement (arrêt au frein à main) : un cylindre de roue avant !

     

    Suite au changement du cylindre et la purge du circuit je me retrouve avec la pédale de frein qui s'enfonce doucement lorsque je freine ..

     

    et plus embêtant je ne peux plus passer de vitesse moteur tournant alors qu'à l'arrêt les vitesses passent sans problème, la j'ai plus de mal à trouver la relation ou alors ...pas de chance, je cumule.

     

    Avez-vous des pistes à me proposer ?

    merci bien de vos réponses.

     

  8. Merci de vos retours. Beau nettoyage du piston Piero.

    J'ai commandé ce matin l étrier complet chez notre partenaire. je le reçois demain si chrono assure.

    Vu l'état de rouille effectivement avec un bon nettoyage ça pouvait passer. mais j'ai opté pour l'option prêt à poser et éviter de prendre des risques.

    Je le monterai demain et je vérifierai le cote gauche.

  9. Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà.

     

    Alors qu'aujourd'hui, à l'arrêt ... heureusement ..., j appuie sur les freins et puffiiii, pedale toute molle et en bas. je sors, je regarde et du liquide de frein sur la roue avant droite. Je venais de refaire une allée au liquide.

     

    J'aimerai votre avis sur les photos du démontage de ce soir et savoir si je dois commander un étrier, ou bien le piston et les joints uniquement. car d'après les tests réalisés ce soir, ca fuit du piston. le caoutchouc de protection était perce sur 2mm et le piston semble être attaqué.

     

    IMG_6298.jpg

     

    IMG_6301.jpg

     

    Merci de votre aide.

    A bientôt.

  10. Très bien j'essayerai de les réduire aux prochaines photos. Le patrol a redémarré ce soir. Pas de fuite sur les pièces changées pour l'instant. J'ai remis le même boulon pour la pompe à eau.

    Par contre ça goutte au niveau du bouchon de vidange du radiateur.

    Avez-vous une idée d'un joint que je peux mettre rapidement ?

    Merci

  11. Merci du retour. La fuite venait du receptacle du calorstat, je vais tout remonter et commander par la suite un nouveau calorstat. normalement je n'ai pas de vidange a faire pour le changement. je ne l'ai pas commandé tout de suite car il fallait prendre les dimensions avant. Je vais fouiller dans les boites et essayer de trouver un ancien boulon bien résistant.

    Finalement pas de nettoyage intérieur, vu qu il marchait bien avant, je préfère pas prendre de risque. juste un nettoyage du radiateur.

     

    786291IMG4632.jpg

     

    790909IMG4633.jpg

     

    j'ai gratté avec un démonte pneu, vu que les bords étaient arrondis et éviter de rayer. j avais commencé avec un tournevis mais ça a rayé un peu. Je pense faire un joint bleu léger et par dessus le joint. en serrant ça devrait bien s'écraser.

  12. :2 (24): oulalla cela serait très mauvais signe. je vais nettoyer autour et voir. sinon mission accomplie pompe retirée mais boulon hs.

    est ce que je peux le remplacer par quelque chose de même longueur qui rentre dedans ou est un boulon spécifique?

     

    mini_299225IMG4629.jpg

     

    est ce que je peux nettoyer en passant par l'orifice du haut de l'eau dans un arrosoir? j'ai rincer le radiateur déjà. Sinon je ne vois pas de fissures a l'endroit de la coulure. bon signe... re-motivation :2 (14):

     

    496528IMG4630.jpg

     

    918674IMG4631.jpg

  13. moi c'est l'inverse nickel les 2 de 12. pour le radiateur si impossible de bien dévisser sinon. j'ai pris une nouvelle pompe à eau. Il n'y avait pas de fuite à ce niveau mais tant qu'à changer des pièces j'en ai profiter. je vais peux être le regretter. sinon j'ai pris une feuille à joint de 0,8mm.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.