Aller au contenu

chrisgr

Pas de rayure
  • Messages

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chrisgr

  1. oui, le vendeur m'atteste juste qu'il a 163000 kms (avec une garantie de 3 mois). distri faite (fournie par lui mais faite par moi), pompe à eau neuve, tous les joints et bourrages neufs, turbo sans aucune fuite, aucun crachas d'huile au reniflard. il démarre nickel sans fumée même après un arrêt de 4 ou 5 jours, il tourne nickel, il monte facilement dans les tours, j'ai juste deux injecteurs qui fuient au corps mais il m'en renvoie des neufs.

    m

     

    Maintenant j'ai un leger claquement au rythme du moteur. lorsque je mets mon stéthoscope sur les injecteurs, un de ceux qui fuit claque assez fort. j'attends les nouveaux pour voir si ce claquement disparait .....

  2. ok un pote mecano m'a expliqué la procédure je vais donc déjà prendre les jeux. mais avant je vais faire tourner mon moteur 30 secondes sans la pompe à vide voir si le claquement ne vient pas de son galet.

    Une question encore : j'ai condamné ma vanne egr par une plaque et joint. sur mon moulin dernière génération ça n'influe pas sur son fonctionnement ??

  3. je relance un vieux débat sur les huiles moteur.

    Dans mon Y60 je viens de monter un moteur d'y60 avec culasse y61 donc pas de poussoirs hydrauliques. le moteur a 163 000 kms et la culasse est neuve ainsi que l'arbre à cames, pastilles, etc.

    Dedans j'ai mis de la 10w40 comme préconisé par le pro qui m'a vendu le moteur mais j'entends vachement mes culbuteurs donc ma question : si je vidange et mets de la 15w40 est-ce que ça va diminuer mes bruits sans risque ? je suis plus habitué aux vieux V8 US et vieux moteurs Harley Davidson dans lesquelles je mets de la 20w50 sans soucis.

  4. Bon désolé les gars je me suis alarmé trop vite pour rien. après plus amples recherche sur cette satané fuite il s'avère que ça venait de ma sonde préchauffage. elle suintait lentement . j’étais persuadé que ça ne venait pas d'elle mais après espionnage dans les règles de l'art je l'ai vue la garce. démontage, oléo étanche Loctite et la fuite est partie.

     

    Pour le blocage arrière aussi problème résorbé. Cul du patrol en l'air, les roues dans le vide, après lui avoir injecté plusieurs fois du dégrippant coté axe dans la capsule et en soufflant avec mon compresseur dans l'autre orifice (à pression raisonnable bien sûr) pendant qu'un aide tournait la roue le blocage a fini par se mettre. plusieurs manœuvres sur le bouton et essais dans les champs : ça refonctionne à merveille. Content

  5. Pour mon blocage je pense que la dépression n'est pas assez forte. la capsule bouge mais n'a pas la force d'enclencher le crabot. Sur mon ancien GR j'avais ouvert le pont complet pour dégripper l'axe mais il ne bougeait plus. là ça bouge mais pas d'enclenchement. Je vais emprunter l'aspirateur du boulot qui aspire plus que ma pompe à vide et faire l'essai roues en l'air

  6. est-ce lié à la pompe à vide sur le moteur (avant je l'avais en bout d'alternateur comme tout le monde). est-ce la pompe à vide y61 qui aspire moins que la 60 ? si quelqu'un connait je suis open à vos réponses :2 (15):

     

     

    je pense que cette fuite de LDR vers l'AR du moteur vient du creusement du plan de joint du bloc moteur (un classique sur le 2,8)

    effectivement ça fuit juste au N° de série gravé sur le bloc là où une cavité est présente sur le bloc

  7. je suis en négo avec le vendeur. j'ai un joint de culasse d'avance, je veux bien garder ce moteur car il tourne nickel mais je veux qu'il me rembourse une partie de mes frais liés à ce changement de joint (courroie, contrôle de culasse, fluides, etc ...) je vais voir se qu'il me propose. Je suis dans les dates pour la garantie donc tout reste possible y compris la reprise du moulin.

    Là je bosse sur mon blocage de pont. le voyant a bien fonctionné quelques temps et plus rien. Mes électrovannes fonctionnent. j'ai démonté les flexibles depuis l'electro jusqu'au pont, je les ai soufflés et l'air passe. Quand j'actionne l'electro j'entends bien que ça claque dans le pont mais le voyant ne s'allume plus et lors d'un essai hier devant chez moi je n'ai pas l'impression qu'il s'enclenche car j'arrive à rouler en braquant à mort alors qu'avant avec le blocage le patrol tirait tout droit

  8. chauffe moteur résolue, ça venait de mon fils électrique qui va à la sonde. en le remontant vers la grosse tresse il y avait un amas de scotch et bien sûr dans ce scotch la réparation du fil s’était barrée. Réparé et hop t° ok

    Mais ma joie n'a été que de courte durée. Après une demi-heure de chauffe l'eau sort au joint de culasse à l'arrière du bloc au niveau de la sonde pour le préchauffage !!!! putain (pardon)

    ras le sac

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.