Aller au contenu

Ca y est, on y est


ga13250

Messages recommandés

lire ce passage du projet de budget 2014..

 

[h=2]Des projets culturels annulés

[/h]Les ministères vont aussi devoir diminuer de 2 % en moyenne les dépenses de fonctionnement (Christian Eckert observe cependant qu’il était prévu une baisse de 4 % dans la lettre de cadrage de Matignon de mars), et faire des économies sur leurs interventions (subventions, prestations). Exemples : des constructions de prisons (Draguignan) seront retardées, les contributions aux organismes internationaux du Quai d’Orsay vont être diminuées, la part nationale des aides aux agriculteurs sera réduite (grâce à un co-financement plus important de l’Union européenne), etc. Les ressources publiques de France Télévisions seraient stabilisées en 2014, mais « les autres opérateurs de l’audiovisuel public devraient réduire leurs dépenses de fonctionnement », écrit le rapporteur du Budget.

 

Au final, si Matignon avait insisté sur les ministères gagnants du budget 2014 lors de l’envoi des lettres plafonds, mardi dernier (l’Emploi voit ses crédits progresser de près de 700 millions d’euros par rapport à 2013, soit +6,7 %), il apparaît que certains ministres vont voir leur enveloppe sérieusement abaissée : -5,4 % pour l’Agriculture, -2,8 % pour la Culture, -7 % pour l’Ecologie, -6,6 % pour l’Economie, etc. Il est vrai que ces chiffres comprennent les efforts demandés aux opérateurs qui sont sous leur tutelle (par exemple l’Ademe pour l’Ecologie). Le budget de l’Aide publique au développement va aussi diminuer de 3,1 %, ce qui sera compensé, mais en partie seulement, par un fléchage plus important de la taxe sur les transactions financières vers le fonds de solidarité pour le développement (100 millions au lieu de 60 millions).

 

 

 

 

Je vous demande de réfléchir à ce qu'il va advenir aux subventions de toutes ces associations qui nous veulent du bien...

ainsi qu'aux ressources nécessaires au fonctionnement de tout ces parcs "naturels"....

La nature va reprendre ses droits....

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la défense qui à budget constant va en réalité perdre près de 22 000 hommes.

 

Oui, mais pour une guerre externe le risque est géré au niveau européen, donc on est pas tout seul.:2 (26):

Par contre pour une guerre interne, là on est bien tout seul, et elle est déjà en action.:2 (10):

 

Mais bon "botus et mouche cousue" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et SOS Racisme ? et qui est derrière :2 (22):

 

 

voilà la réponse

 

[h=3]Préparation[/h] 220px-HarlemDesir.png magnify-clip.png

Harlem Désir, président de SOS Racisme de 1984 à 1992.

 

 

Le 15 octobre 1984, SOS Racisme était fondée. Proche du Parti socialiste à sa création2, cette dernière intervient un an après la « marche des beurs ». Plusieurs personnalités du PS, eux-mêmes issus des mouvements trotskistes (tels que Julien Dray ou Harlem Désir) et d'autres mouvements de gauche participent à la création de l'association3. Un livre, Histoire secrète de SOS Racisme, écrit par Serge Malik, l'un des fondateurs du mouvement, dénonce une instrumentalisation politique de l'antiracisme à travers SOS Racisme4, une surreprésentation de membres de l'Union des étudiants juifs de France et une marginalisation des « beurs »5. Selon Farida Belghoul, l'une des leaders du mouvement beur de l'époque, le PS et l'UEJF ont créé SOS racisme pour détruire le mouvement beur, dont beaucoup de militants affichaient leur solidarité avec le peuple palestinien, et pour axer le discours non plus sur les problèmes de banlieues mais sur la lutte contre le Front national6. Cette utilisation politique explique également, selon Philippe Juhem, « l'hostilité » et « la défiance que les associations du “mouvement beur” manifesteront à l'égard de SOS7 ».

L'ambition de Julien Dray et des fondateurs de SOS-Racisme est de construire ce qu'ils appellent un « mouvement de masse » dont la capacité de mobilisation importe plus que le détail de son programme7. Les fondateurs élaborent rapidement une « histoire officielle » de l'association : une anecdote liée au « racisme ambiant » est systématiquement diffusée auprès des journalistes pour accréditer la thèse d'un « mouvement spontané issu de l'indignation morale d'une bande de copains ». Jacques Attali dans son livre Verbatim (1993) soutient lui que l'association a été créée « de toutes pièces » à partir de l'Élysée. Cette version est contestée par les études actuelles[citation nécessaire] qui soulignent cependant le rôle du soutien financier du gouvernement socialiste dans le lancement de l'association (voir budget).

 

 

article de wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon que ce soit nounours ou l'autre ...... c'est pareil. toi tu te fais piquer avec des pièces chourrées tu prends trois mois eux ils détournes des millions et votent une loi d'amnistie

 

Edit Aérazur: po-po-po-po-po! Attention à ce que tu écris sur un forum public. Prochain coup ton post ne sera pas corrigé, mais détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.