Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. ericdu62250
    Started by ericdu62250,

bonjour à vous tous et oui !!!, il y aura 25 ans le mois prochain que mon épouse et moi, nous nous sommes dits OUI devant MR LE MAIRE !! FEU DE DIEU !! que le temps passe vite mon épouse m'a donné 2 superbes filles ( ayant toutes les deux le caractère de leur mère ) , et par la même occasion 2 beaux fils !!!!! qui ( reproche peut leur être fait ) NE BOIVENT PAS !! mais que voulez vous, NUL N'EST PARFAIT j'ai pourtant ( en tant que chef de tribu ) en tant que ( crin blanc ) essayé de leur enseigner les bonnes manières en la matière, mais rien n'y a fait la relève ne sera pas assurée plaisanterie mise à part, je me confie à vous car d'une part, j'…

• 15 réponses
    • 1.3k vues
  2. ptitalain
    Started by ptitalain,

bonjour a tous je paye ma tourner je vien de faire l entretien du troll .vidange moteur ,boite,transfert,pont,et tous les filtres ,gazoil,air ,habitacle,huile.et pour finir graissage des arbres .il repart pour un bon 10000km avant la prochaine. mais par contre pour reamorcer le circuit gazoil ouille ouille mais bon j ai reussi a la votre par

• 11 réponses
    • 934 vues
  3. thierry1111
    Started by thierry1111,

-------------------------------------------------------------------------------- BONJOUR TOUS JE SUIS TOUT NEUF SUR LE SITE DE + SUIS SUDISTE DE NARBONNE MERCI POUR CE TRES BON SITE A++++

• 26 réponses
    • 1.8k vues
  4. françois Roland
    Started by françois Roland,

Je sais que ce n'est pas vraiment le forum adapté, mais si un trolleux pouvait me renseigner : J'ai un de mes chats (j'en ai 6) qui a des problèmes de dents. Donc, régulièrement chez le veto pour injection de corticoïde C'est super compliquer à gérer. Si qqn du métier pouvait me dire exactement quoi injecter et surtout où se le procurer, ça me simplifierait la vie Eventuellement en MP pour ne pas polluer PGR Merci de votre aide A+

• 14 réponses
    • 1.2k vues
  5. gr-55
    Started by gr-55,

Kadhafi serait mort aujourd'hui, selon le Conseil National de Transition... Mais la nouvelle reste à confirmer !

• 25 réponses
    • 2.2k vues
  6. hdj80
    Started by hdj80,

bonjour, je recherche sur le site l'évolution des différentes versions du patrol en fonction de l'année de sortie,. Sur l'historique il y a bien la photo des patrols avec leurs versions mais l'équipement n'est pas mentionné. Je pense qu'il doit y avoir ceci sur e site mais où?

• 4 réponses
    • 1.8k vues
  7. jfkm
    Started by jfkm,

Bonjour. Un petit post présentation. JF, 43 ans. Bretagne Nord. Peite famille, un gars de 10 ans. Je roule depuis 3 ans en Freelander 1L8, et j'en ai marre...Je pense avoir touché avec ce véhicule le summum de la non-fiabilité... Je cherche actuellement à changer de véhicule. J'ai toujours eu un faible pour le Patrol, mais les aléas de la vie ont fait que.. Je me tourne vers vous, car je compte cette fois prendre mon temps dans mon choix, et surtout écouter les avis de connaisseurs avant de me jeter sur la première occase venue. Mes critères: Budget: 13/14000 € Peu de voyages, peu de vacances, beaucoup de boulot ! Je suis habitué au coté condu…

• 70 réponses
    • 6.9k vues
  8. ferplay
    Started by ferplay,

voila tout est dans le titre...j'aimerais savoir pourquoi votre choix s'est arreté sur tel ou tel modéle?quels sonts les points forts et faible de nos 60 et 61 selon vous...? pour ma part choix du 60 tout d'abord pour son budget plus abordable et aussi car j'aime bien sa bouille avec ses gros yeux ronds!!!!!! a vous!!!!

• 61 réponses
    • 4.3k vues
  9. le tôgne
    Started by le tôgne,

ce matin, j'avais envie d'écouter de la musique. et comme la radio passait rien de bien, j'ai été touché par une inspiration... voici une série moteurs tout à fait agréables à entendre, avec mon préféré en premier... j'ai fait exprès de zapper le 16l Scania, c'est une daube le très rare Saurer... le Magirus http://www.youtube.com/watch?v=uw0TVpVi1JE&feature=related un Mercedes un autre Mercedes un classique.. ( le camion doit aimer ça à froid..) un troll V8 un V8 français... un glouglou

• 2 réponses
    • 749 vues
  10. le tôgne

Bonsoir tout le monde ! voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...) et les moyens venant avec le temps, j'ai pu l'envoyer en carrosserie se refaire une beauté... le voila avant le chassis est pas si mal pour un camion de 1972 et après et le week end passé, lors de sa première sortie ca fait des années que j'attendais ca... maintenant reste a finir de payer le carossier, mais il est cool je le paye en plusieurs fois... sans intérêts, et il a fait un bon job a un prix... imbattable. pour plus de technique... c'est un Saurer type 5D, 4x…

• 45 réponses
    • 5k vues
  11. alex 38690
    Started by alex 38690,

mon tout nouveau bebe

• 22 réponses
    • 2.5k vues
  12. ericdu62250
    Started by ericdu62250,

bonjour à tous je ne vais pas m'étendre car je ne vais quand même pas en faire un " patacaisse " avec mon histoire, j'ai donc effectué ce matin ( de 9h à 13 h ) ma 1 ère journée de bénévolat aux restos, ça c'est hyper bien passé, MAIS QUE DE MONDE A SERVIR mais moi qui ai une grande GIGI , ça me fait du monde à qui parler !!!!!!!! je ne regrette rien et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner dés que possible amitié à tous eric

• 6 réponses
    • 786 vues
  13. gaspard
    Started by gaspard,

voila plus d un an que j ai acheté mon troll Y61 court de 2003 93 000 km (sur Marseille), pour la chasse et la pèche et (tradition c est comme ça que l on dit je crois ) tout et tout. Je ne suis pas un fan de chemins escarpés et de montagnes insolite , mais de confort et solidité dont le troll me parait le plus adapte,je me régale surtout a tracter mon bateau pour aller me balader sur Porquerolles ,et la chasse , voila , j espère mettre des photos de mon troll , merci a tous et a toutes pour votre cite qui est formidable , que cela continu , merci a tous......

• 26 réponses
    • 2.1k vues
  14. Le rayé
    Started by Le rayé,

Salut, Après l'Inde, le Gabon!! Ce sera mon premier séjour en Afrique, des Y61 en voiture de fonction J'essayerai de poster quelques photos. Si un pgriste est près de Franceville, on pourra se faire quelques sorties!! Toutes expériences est bonne a faire partager. bonne continuation le rayé

• 17 réponses
    • 1.5k vues
  15. alex 38690
    Started by alex 38690,

salut tout le monde je me présente alex je suis en isere je viens d achete un 3.3l td donc voila . Les photo viendrons plus tard , bonne apéro a tous

• 21 réponses
    • 1.7k vues
  16. titicars
    Started by titicars,

et oui c'etais le moment le plus galere dans la vie d'un troll le passage au CT. resultat.......... RAS même pas un point négatif, rien du tout alors santé a mon GRAND BLANC pour fêter sa je suis allé recuperer une culasse de 61 et la parcontre c'etais pas la même elle sait plutot aller en sa mémoire

• 9 réponses
    • 1k vues
  17. Cedric63
    Started by Cedric63,

Voilà ça fait quelques jours que je suis inscrit sur le Forum et je vois qu'il y a énormément de choses à voir Sinon je m’appelle Cédric, j'ai 20 ans, j'habite à proximité de Clermont Ferrand (Puy de dôme) et je suis à la recherche d'un Patrol 3.3 td, je vous tiendrai au courant de mon achat, à plouche

• 20 réponses
    • 1.7k vues
  18. Kikistuka
    Started by Kikistuka,

Bonjour a tous,voila en quelques mots permettez moi de me présenter;Kikistuka diminutif de Christian(kiki)comme la pompe sur mon patrol et stuka pour mon ancienne appartenance a un Moto Club(stukagruppen)qui avait des menbres en Charente maritime(La rochelle).....Suis un ancien militaire Belge et Véteran;devenu bucheron j ai adopté la 4x4 attitude 4 rocky 2l8 a mon actif et ma nouvelle acquisition le Patrol 160 3l3Td que je ne connais pas bien d ou mon interet pour votre site;Voila j espere avoir été assez correct Merci d avance...

• 21 réponses
    • 2k vues
  19. MICKADO60
    Started by MICKADO60,

Nous c'est : Le mont Pagnotte (qui veut dire "lieu imprenable" en Celte), dans la forêt d'Halatte, culmine à 220 mètres et est le lieu le plus élevé du sud de l'Oise. Il offre un panorama imprenable sur notre région. Bon d'accord, c'est plus bas, mais c'est très beau !!!

• 5 réponses
    • 905 vues
  20. stunt
    Started by stunt,

BON ANNIVERSAIRE A ZOREILLE74 :betm13: :fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3: :annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif…

• 12 réponses
    • 934 vues
  21. torrot
    Started by torrot,

surprise hier en ouvrant le capot du troll pour vérifier les niveaux (pas vérifiés depuis l'été) en vue des prochaines vacances... plusieurs durites ont les protections mangées... par quoi ? chat ou rongeur qui se serait glisser dans le moteur... le troll couche dehors, dans ma cour, depuis plus de 2,5 ans sans le moindre problème de ce genre. ce qui m'inquiète c'est celle dont j'ai mis 2 photos dont une en gros plan où on voit bien les traces sur la durite même ! questions : 1/ est-ce une durite de clim ? (c'est une longue avec extrémités métalliques) 2/ y a-t-il un risque ou c'est bien trop superficiel comme attaque ? je prends normalement la ro…

• 28 réponses
    • 4.7k vues
  22. Tip'n top
    Started by Tip'n top,

Vendredi prochain début de la transfrance. Départ dans le ch'nord à Lille, pour rejoindre Perpignan, par les chemins. Une semaine d’évasion pour découvrir la France autrement. début le 30 juillet et fin le 6 aout. Ca va être super !!!

• 31 réponses
    • 4.6k vues
  23. GUILLOT Yannick
    Started by GUILLOT Yannick,

slt a tous! je suis nouveau sue ce site, j'ai achetè mon troll au mois de juin de cette annèe il est de 2001 et a 91000km; j'habite montluçon dans l'allier et je suis mecanicien auto, je l'ai achetè parce que je suis pecheur et pour mettre le bateau a l'eau c'est le top mais aussi pour faire des ballades le week end dans les chemins de campagnes.

• 20 réponses
    • 1.6k vues
  24. preskil29
    Started by preskil29,

En tant que nouveau je suis intéressé par toutes les infos sur les activités possibles dans notre région (associations ....). Je suis aussi preneur de bonnes adresses en finistère (entretien mécanique). J'ai évidemment consulté la page des partenaires mais je suis un piètre mécanicien . Je pense que pour changer les amortisseurs ça devrait aller voire les bougies de pré-chauffage je commanderai les pièces sur les sites indiqués. Merci d'avance Cordialement.

• 6 réponses
    • 1k vues
  25. foxsnow
    Started by foxsnow,

Bonjour je souhaiterai savoir qui pourrai organisé une petite sortie dans le 13 histoire que je puisse me perfectionné en 4x4 merci à tous

• 7 réponses
    • 1k vues
  26. Bobio
    Started by Bobio,

Rebjr, je vois le qualificatif "en rodage" précisé sur mon profil... c'est le bizoutage de rigueur ou j'ai loupé un détail dans le règlement?!... merci!

• 21 réponses
    • 2k vues
    Bobo Parisien
  27. Bobio
    Started by Bobio,

Salut à tous, j'ai vu ces jours-ci un chouet trol 3.3 je crois, refait en pick up "plâteau", mais je ne me souviens plus du propriétaire, de son pseudo.... quelqu'un le connait t'il?!...merci!

• 2 réponses
    • 812 vues
  28. nanard
    Started by nanard,

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait le site (s'il existe bien sur) des outillage magnusson car je n'arrive pas à le trouver. Merci

• 5 réponses
    • 2.6k vues
  29. Cedric63
    Started by Cedric63,

Salut à tous, comme je l'avais dit lors de ma présentation, je cherche un 160 3.3td car je conduis beaucoup au couple. Mon cousin a un Y61 TD6 et quand je l'ai conduit j'étais un peu frustré du manque de couple, seulement la semaine dernière j'ai essayé un Baroud 2.8td, rien a voir ... d'où cela vient il ? Poids ? Injection mécanique ? Rapport de pont ? La taille de pneus joue beaucoup ? La baroud était en 30/9.5/15 et le 61 en 33/12.5/15, d’où mon idée ... si le 2.8td injection mécanique marche comme le baroud d'acheter un GR car ressort et mon père préfère. Voilà j'attends vos commentaires pour pouvoir me décider Merci beaucoup et vive

• 23 réponses
    • 1.8k vues
  30. korrigan
    Started by korrigan,

Cizia Zykë, écrivain et aventurier français, est décédé mardi 27 septembre. Cet auteur de romans aventuriers a parcouru le monde et été impliqué dans de nombreuses formes de trafics. L'écrivain et aventurier français Cizia Zykë est décédé mardi 27 septembre à l'âge de 62 ans. Il était connu pour ses romans d'aventures, inspirés de ses voyages. Ce personnage controversé n'hésitait pas à entrer dans l'illégalité quand il estimait que cela était nécessaire. On lui attribue d'ailleurs la phrase "Chacun a sa définition de l'honnêteté. La mienne est assez large mais je m'en accommode". Cizia Zykë était un pseudonyme. L'homme s'appelait en réalité Jean-Charles, était l…

• 10 réponses
    • 2.9k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.