Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
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Le Père Noël est passé, le Nouvel an aussi et nous avons tous gâté ceux qui nous sont chers ... Mais avez-vous pensé à votre forum ? Cela m’amène à partager avec vous un sujet de préoccupation, voire d’inquiétude : le financement du site Nous tenons à notre totale indépendance, et nous ne souhaitons pas être inondé de PUB. Mais l’hébergement, les licences de logiciel et la maintenance du site, représentent un budget annuel de 2500 Euros environ. Nous avons très peu de revenus, et ils sont notoirement insuffisants pour couvrir ces coûts. Le site est financé actuellement et ce depuis 2019 uniquement par les dons et les Comp…
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Petit sondage pour voir quelle modèle de Patrol vous possedez ! Je n'ai pas précisé les moteurs pour les modèles car il y en a pas mal Vous pouvez mettre des précisions et photos en + de votre vote _____________________________________________________________ le mien .... Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 - Pneus Bf Goodrich Mud en 285 75 16 - Ski de protection à l'avant - Vanne EGR supprimé - Pose d'un kit de centralisation à distance - Cb pour les sortie 4x4 - Barres de protection latérales - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
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J' avais un petit souci. Impossible de trouver une plage arrière pour le Y60. Impossible même de trouver un système à rouleau. Donc: une planche de contreplaqué "marine" de 142cm sur 50 pour confectionner la plage par elle-même, deux planchettes de 36 de haut et 50 de long pour les cotés du coffre (qui servent de soutien à la plage, mais à laquelle ils ne sont pas fixés), plus deux planches de 50 de large pour confectionner le bas et le fond de la caisse. Pour le revetement intérieur, une moquette type tapisson épais (facile à brosser), et pour l' extérieur une moquette fine dans les tons de l' intérieur du véhicule. Résultat: Intérêt: on peut …
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salut tout le monde, j'envisage de changer de véhicule d'ici le printemps. je recherche un VH ayant une bonne capacité de chargement, pouvant tracter et familiale, en gros je dirais un vh a tout faire. je tiens a préciser que je ne fais pas de tt meme en habitant la campagne.après documentation le gr sport long me parait correspondre a mes besoins.je roule a 95% sur route mais si je dois faire un trajet sur autoroute je ne veux pas que ce soit un probleme.meme s'il y en a qui dise que ce n'est pas important , j'aimerai avoir une idée de la conso d'un 3L neuf. merci pour vos avis et pardonnez moi mes errreurrs d'écriture.
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slt bon je sais pas si c'est déjà référencé dans trucs et astuces j'ai pas trouvé. ou pas au bon endroit(la recherche) c'est pas de moi c'est de "pat" http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/pat-trool.htm mais ça vaut le coups de le faire la m.... que l'on voit sur les tofs, c'est grains de sable, limailles,poils,herbes et divers. demain j'essaii pour voir si y a du mieux http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=71 http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=72 encore un grand merci à "pat"
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Bonjour à tous, je suis à la recherche du guide d’utilisation (celui livré avec le véhicule lors de l’achat) du trol 260 2.8L. En format pdf dans l’idéal Amicalement
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De: antonin A: Pierre GROSJEAN Posté le: 02 Déc 2005 12:25 SLt Marche-pied Lorsque j’ai acheté mon y60 le mec m'a donné les marches pied, mais pas montés et sans les fixations, Y a-t-il qq’un qui a des photos du montage, et /ou montés sur le châssis ps voir même les cotes
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Sans faire de modif sur un compresseur de clim celui ci recrache t'il beaucoup d'huile a chaque mise en route. Je pensais le relier a un réservoir et mettre sur celui ci une vanne pour la purge d'huile de temps en temps. (le réservoir servirai de déshuileur en quelque sorte).
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Bonjour à tous, tout d' abord je n' ai pas trouvé la réponse à ma question dans les nombreux posts du forum. Alors désolé si je pose une question déjà traitée. Je viens de vendre mon Terrano 125 cv et je souhaite acheter un Patrol. Mon budget est de 6000 euros maxi pour une pratique de petits franchissements ( pas de trial ) et randonnées. J' hésite entre le Y60 et le Y61. 2,8 td ou 3 l. A force de lire plusieurs avis sur les sites, je m' y perds et ne sais plus du coup quels sont les critères nécessaire pour faire le bon choix. Vos conseils seront les bienvenus. Merci à tous
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Bonjour, Je souhaite changer les pneus de mon patrol y61 sur les jantes d'origine. J'ai commandé des pneus Discovery Cooper STT Pro en 305/70/R16. Pensez-vous que cela se monte sachant que je suis actuellement sur des pneus en 265/70/R16 ? Je vous remercie de vos réponses.
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Voila venant d'avoir mon troll je voudrais savoir comment faire pour réduire sa consommation tout en restant dans la légalité (EGR pas trop tolléré je crois). Quelles pièces je dois acheter, que faire
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Je me demandai qu'elle étais le résistance de mon ayons arrière (kg) lorsqu’il est ouvert bien entendue merci d'avence de l'info
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Bonjour, J'aimerai poser un boîtier additionnel sur mon y61 2.8 et j'ai vu de bons retours sur le Ruggeri Artechnology. Je viens vers vous pour savoir si ces boîtiers sont encore produits et si quelqu'un connaît un revendeur ou un site internet ? Sinon est ce qu'il n'y aurait pas un équivalent autre que Adonis? Merci d'avance pour vos retours
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Bonjour , je voudrais changé les moyeux , pour être sûr il faut bien des moyeux à 31 cannelures sur un y61 TD6 de 2000 , merci
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Avec les moyens du bord , -- une chèvre en poutres destinées à une autre destination. -- tirer le Patrol en arrière. --placer une remorque sous le moteur . -- confectionner un support + sangle. -- transporter dans une grange . -- un palan sous une poutre . Le travail de démontage commence : SERRAGE MOTEUR , analyser les dégâts.
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peut on monter un alternateur de 60 sur un 61?
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bonjour aux heureux possesseur d'un Ebro patrol avec moteur a4.28 lequel d'entre vous n'a jamais galéré pour trouver des pièces sur des sites internet, parce que vous n'étiez pas sûr du modèle de Nissan à choisir. En effet, Ebro n'est jamais référencé et apparemment c'est un mix entre le 160 et le 260. Tout ça pour dire, que je souhaitais créer ce sujet pour chacun d'entre nous apportesa petite contribution, en mettant ici la référence et le nom de la pièce que vous avez pu trouver chez nini ou autre pour votre gros. Même les pièces adaptables sont les bien-venues genre ; filtre à air de R19 pour notre troll (merci françois Rolland au passage). Par contre j'ai…
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bonjour a tous ,je suis nouveau sur le site et je voudrais vous faire partager la restauration de mon patrol 260 . il faut dire qu avant de commencer tout ça et même pendant, j ai beaucoup regarder les restauration de patrol mise en ligne sur différent site, mais c'est carrément patrol gr net que je préfère;donc je me suis dit ou bout d'un moment fait partager aussi cette petite aventure comme beaucoup d'autre l'on fait alors voila en photos les différentes étapes jusque a maintenant .le problème c'est l'adresse url pour inséré les photos comment ça marche,merci d'avance.
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Salut a tous, j'ai un GR long de 93 en 2.8L TD et je trouve qu'il manque vraiment de puissance surtout en monté, je peux meme pas enquiller la 4ieme... Voila, j'aimerai savoir si il est possible de préparer le moteur pour gagner des chevaux..? je pensais dans un premier temps monter l'echangeur du Y61 mais j'aimerai savoir si on peut par exemple augmenter la puissance du turbo ou monter un turbo plus puissant, faut il modifier la pression de la pompe injection, injecteur etc etc... J'aimerai au moins lui sortir 150/160 chevaux a ce 2.8L..??? D'apres est ce possible..? Merci pour vos conseils. Mick du 38
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salut tout le monde, avez-vous des idées sur le moteur TD42 atmo équipé d'un intercooler ? c'est pour un ami merci d'avance
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Trois finitions, et quatres longueurs de carrosseries : > Profi-Luxe-Elegance > PROFIT : Longueur : 4440 mms (3 p.) 5010 mms (5 p.) Largeur : 1840 mms Hauteur : 1840 mms (inchangée) Garde au sol : 210 mms 215 en BA (inchangées) > A partir de la version LUXE Longueur : 4495 mms (3 p.) 5060 mms (5 p.) Largueur : 1930 mms (inchangée) Hauteur : 1855 mms (inchangée) Garde au sol : 210 mms (215 mms en BA - inchangées) CONCLUSION : Il est plus gros. MAUVAISE NOUVELLE : Remplacé en 2005 (Par le Nissan Crossbow ?) et il faut craindre que son architecture se soit "moderniser"
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devant souvent transporter des affaires de valeurs ds mon coffre, j'aimerais savoir s'il existe un cache bagage pour le y60 court ds le catalogue Nissan ? si nissan le propose, certains en on il installé dans leur troll ?
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Bonjour Qui connait et qui a déjé utilisé ? Moteur à enriron 110 000 Km Patrol Y61 http://www.patrol-gr.net/preparation.php
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Bonjours à tous, Pouvez vous me donner le truc pour enlever les barres longitudinales de mon troll, car je dois intaller une tente de toit, et ces dernieres sont trop faible (poids= 50kg), de plus en poassant au dessus j'augmente beaucoup trop la hauteur donc le porte à faux quand on est dedans, et moins on est haut plus on passe dans les sous bois par ex. merci de vos conseils et @ +
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slt j'ai trouvé ce lien, pratique: http://195.101.124.86/filtrauto/purflux/lab00purfr.nsf @+
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Bonjour, Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique. L'utilisation est surtout de dormir en Corse pour pouvoir tracter un bateau < à 1T avec une forte montée en terre pour le rentrer au garage, faire des sorties 4X4 plus facilement qu'avec le T2 long. Lorsque je vais la bas dans l'année je loue une voiture de base et suis relativement frustré. Louer un 4X4 est hors de prix. Quels sont vos conseils pour le type de moteur, les conseils pour un véhicule qui dort plusieurs mois (dans un garage) les points d'attention p…
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Pouvez vous me conseiller qu’elle huile moteur utiliser pour mon atmo 2.8 d 6cy De la 15w40 ferra l’affaire ?... Et pour le liquide de frein temps que j’y suis que doit on prendre ? Merci