Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. jeeper 27
    Started by jeeper 27,

Bonjour mon épouse a une facheuse manie a rouler dans l'eau, pour info cet été elle a roulé dans l'eau de mer jusqu'au capot avec mon 90v8 sans schnorkel.... il ne s'est pas éteint et c'est tant mieux car on aurait pas été bien.... bon sur son y60, il y a un schnorkel airflow mais y a il des autres éléments a prévoir pour ne pas avoir de probleme? désolé si je pose une question bete mais je découvre le patrol

• 4 réponses
    • 2.3k vues
  2. tavignot

bousole et indicateur de température du elegance? ou bien c'est dans le gros ecran de la console centrale? bye bye

• 0 réponse
    • 922 vues
  3. guitroleur
    Started by guitroleur,

Voilà , ça suinte un peu Quelqu'un pourrait-il m'aider svp

• 13 réponses
    • 2.7k vues
  4. vigoureux
    Started by vigoureux,

Le gros de la question est dans le titre, n'étant pas un grand pro de la marque (je débute chez nini, j'ai eu d'autre formations Anglaises et Niponnes ), je me demandais s'il y avait même dans une contrée lointaine des Patrols avec les blacage avant d'origne ou en option (Nissan j'entends)...comme c'est le cas chez Toyota. J'espère que certains pouraont répondre à ma question. merci d'avance

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  5. snowscola
    Started by snowscola,

salut a tous et j'espere que pour certains les vacances sont bonnes.??? je revenais demander de l'aide... Alors voila j'ai enfin trouve ma fuite de gazoil en demontant la petite plaque de support des durite ferraille d'alimentation derriere la roue avant cote passager sur mon 160, j'ai deja evacué la M...E qu'il y avait dedans et puis en faisant tourner le moteur on a trouve la fuite car une des durites en ferraille est percer. alors c'est la que ma question se pose. D'apres vous vaut il mieut que je refasse les durites en souple en repartant du compartiment moteur jusqu'au bout(reservoir je suppose) ou alors est ce que je coupe cette durite et lui met une partie en d…

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  6. GOUAUX
    Started by GOUAUX,

BONJOUR JE VIENS D ACHETER UN PATROL 1999 TD6 150000KM.IL FONCTIONNE TRES BIEN MAIS EPROUVE BEAUCOUP DE DIFFICULTEES A DEMARRER A FROID COMME A CHAUD.IL NE FUME PAS.LE TEMPS D ALLUMAGE DU VOYANT DE PRECHAUFFE EST TRES COURT.EST CE NORMAL? DE PLUS JE NE POSSEDE PAS DE NOTICE SUR CE VEHICULE COMMENT PUIS JE M EN PROCURER UNE? MERCI

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  7. vladruss
    Started by vladruss,

Je n'ai pas trouvé de rubrique peinture Pensez vous que l'antirouille rustol peut s'utiliser en sous couche d'une peinture haute température ? Je voudrais refaire une beautée à mon collecteur d'echappement avec une peinture et passer un coup de rustol avant, mais s'il ne tient pas le choc (thermique) ... Il n'y a rien d'indiqué sur le bidon sur ce sujet

• 15 réponses
    • 8.2k vues
  8. PIEROTVIN
    Started by PIEROTVIN,

Je suis embêté car je cherche des pèces pour mon KY260 et voulais savoir si les rapports de boîte sont les mêmes pourtous les KY260. Les miens sont très très courts!!!!!!

• 4 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  9. Wonder TITI
    Started by Wonder TITI,

Salut voici quelques images de ma resto: L'enclume à l'achat, il y a bientôt 2 ans.

• 22 réponses
    • 6.8k vues
  10. doum
    Started by doum,

Bonjour à tous. Comme c'est la première fois que je déboulle sur le site des trolls, je me présente : Je vis et travaille au maroc (marrakech) et ma femme, moi et maintenant le pti bout de choux aimons le Maroc et ses pistes. D'ailleurs à ce propos une fois que la bicoque sera terminée les trolls et autres sympas seront les bienvenus. Alors voili voilou venons en au fait, nous achetons fin de la semaine prochaine un trol 4.2 diesel tropicalisé avec resevoir supplémentaire d'origine. BOn a qu'une petite exeprience du 4X4 mais on a quand même traversé l'afrique de l'ouest pendant presque un an avec un vieux land et avons maintenat un vieux pajero que nous apprecion…

• 25 réponses
    • 6k vues
  11. Loripendragon
    Started by Loripendragon,

Salut les mecs... Y a quelque jours alors que je promener sur le forum ... j'ai trouver par hasard un lien ou des fous (un peu comme nous) expliquer comment fabriquer des jantes bedlock ... et comme j'ai 4 vieilles jantes un peut de temps a perdre je me suis dit 'pourquoi pas' MAIS ! Horreur impossible a retrouver le lien ! Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance ...

• 21 réponses
    • 3.3k vues
    bourrin des bois
  12. mecano8x8
    Started by mecano8x8,

Salut à tous, est-ce que quelqu'un a la reference qui est sur la plaque du turbo sur un 3.0 DI de 2001-2002 ? Merci de vos réponses je n'ai pas trouvé la plaque sur le mien !!

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  13. Patrol34
    Started by Patrol34,

salut à tous, j'avais remarqué ces derniers jours que mon troll chauffait un peu dès que je roulais à plus de 70. J'ai donc décidé de vidanger le LDR (il avait 3 ans), et en voulant vidanger le radiateur, j'ai remarqué qu'il était à moitié !!!!!!! alors que le niveau dans le vase n'a jamais bougé !!!! alors mes questions : - pourquoi le niveau dans le radiateur est juste à la moitié ? - est-ce normal que le niveau baisse ? - le radiateur n'aurait-il pas dû aspirer le liquide dans le vase ? mais alors pourquoi il ne l'a pas fait ????? merci pour vos réponses éclairées.

• 6 réponses
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  14. guitroleur
    Started by guitroleur,

.....un site sur les revues techniques Pour ceux que ça interresse http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=HAY&code1_ref=NIS&code2_ref=PAR&langue=FR Bye bye

• 1 réponse
    • 1.4k vues
    Pierre Grosjean
  15. CAF ' TROL
    Started by CAF ' TROL,

Voila juste une petite idee pour vous faire une ligne directe pour pas 1 sous (disons que ma ligne arriere d origne etait tres fatigue et j ai fais ca en attendant de faire mieux) par contre je trouve que mon moteur tourne mieux (gains de puissance, voir meme de couple )et a vraiment un son melodieux par contre j esperre que ca ne vas pas nuire a la fiabilite du moteur. En attendant je voudrais bien prendre des infos a des mecanos sur ce sujet car j ai bien envie de rester sur ce type d echappement.Salutation noble trolliste !

• 12 réponses
    • 2.6k vues
  16. Ebro
    Started by Ebro,

Voici ce a quoi ils nous obligent en Espagne lorsque le pare choc est plus haut de 55cm a l'arriere.... :2 (25):

• 30 réponses
    • 3.5k vues
  17. doofy83
    Started by doofy83,

salut a tous comme dis dans le titre je cherche des tofs sur la transformation derriere les sieges j ai utilisé la fonction rechercher mais les photos ne sont plus affichées les post sont trop vieux merci a vous pour vos explications ps: je cherche a faire du simple si possible

• 6 réponses
    • 1.8k vues
    françois Roland
  18. ad libitum
    Started by ad libitum,

j'ai trouvé sur internet ceci : http://www.mecatechnic.com/HAY_UF04452_FR_Revue-technique-Haynes-Australia-pour-Nissan-Patrol-diesel-de-98-a-2004.htm c'est une revue technique qui traite de beaucoup de moteurs (y conpris le 3litres) mais en anglais malheureusement même si un dico d'anglais technique est fournit avec bon je le commande, on verra bien (si ça me vas pas je pourais toujours le refourguer sur ebay )

• 2 réponses
    • 2.7k vues
  19. lucinou
    Started by lucinou,

J'essaie encore ces p--ains de photos pour vous présenter mon patrol que je viens de terminer sobrement Alors je verrai bien ce qu'il sortira; il y a des photos de mon "engin", ainsi que du branchement électrique arrière; eh oui je m'essaie à tout!!!! @+

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  20. Vincc
    Started by Vincc,

un pour la route l'autre pour le tt

• 29 réponses
    • 4.4k vues
  21. snowscola

salut a tous les copains..ihihihih alors voila je me retrouve emm...er avec 2 morceaux de tole vraiment pourri que je doi sauver imperativement car sinon ca le fait pas... ne me parler pas de plier les tole et de refaire car j'ai essayer et c horrible donc il faut a tout prix que je les sauves ou sinon je payes un mec pour me les refaire si il en a le courage...ihihiihh voila les photos.. aidez moi car en faite c plier en 4 fois c pour ca que c chaud et je pensais mettre des plaques de toles fne en dessous souder et puis mettre du mastic apres en tre les 2 mais je sais pas trop... mercia vous les copains

• 23 réponses
    • 3.6k vues
  22. pale rider
    Started by pale rider,

bonsoir messieurs, j'ai vu aujourdhui qu'il y'avait 3 épaisseurs pour le joint de culasse de l'Y60. comment kon sait keskifo ? vous me direz, j'ai meme pas été zieuter la RTA. quelle faignasse !

• 7 réponses
    • 2.4k vues
  23. nouakchott91
    Started by nouakchott91,

Bonjour, Que doit on faire si le radiateur lâche lors d'une sortie du style à 400km de toute habitation ? Que doit on avoir dans sa trousse de secours qui puisse réparer efficacement ? Merci d'avance

• 19 réponses
    • 2.5k vues
  24. gflonic
    Started by gflonic,

Salut, a tous. Petite question, puis je enlever mes barres stab avant et arrire ? quel en seront les consequences ? merci d'avance.

• 11 réponses
    • 2.2k vues
  25. gulidon
    Started by gulidon,

Salut à tous, Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences réelles (bonnes ou mauvaises) entre le Trol 160 et le 260. Apparement les deux bénéficient soit du 3.3 soit du 2.8 alors qu'est-ce qui change vraiment, boite de transfert,.....? Et EBRO est-ce aussi fiable qu'un trol badgé Nissan. Merci d'avance à tous.

• 11 réponses
    • 14.8k vues
  26. phil069
    Started by phil069,

bonsoir je suis sur le point d acheter un patrol ebro 2.8 d atmo de 91 215000 kms il est tres propre et pas un point de rouille je voulais savoir la fiabilite sur route et en tt et aussi la conso sur route a oui j ai la jauge de gazoil qui fonctionne pas je voulais aussi savoir qu elle jante je peux monter dessus j ai des pneus tt neuf en 235 75 15 (7 x15 ? ) on ma dit que les jantes de lj toy se montent

• 20 réponses
    • 9.9k vues
  27. pjfmax
    Started by pjfmax,

je suis a la recherche de sieges séparés a l arriere pour un y60 ,mais peux t on monter d autres sieges sans trop de modif merci d avance

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  28. Voyageur56
    Started by Voyageur56,

Quelques liens. Ils ont surtout des 61 (appelés GU) et quelques Y60 (GQ) http://www.4wdonline.com/News/1998/981208.Ice.html http://www.4wdonline.com/Nissan/60.html Et on entre dans le vif du sujet: comment passer des pneus de 49 sur un 61: http://www.4x4offroads.com/49-inch-modified-patrol-chevy.html Et je trouve que cette tof me fait penser à Rey je sais pas pourquoi http://www.4x4offroads.com/4x4-nissan-iceland.html

• 9 réponses
    • 2.1k vues
  29. croco
    Started by croco,

bonjour a tous, voila mon fils a fait tomber une ventouse de store a l'intérieur de la porte donc je prefererais la recuperer car elle risque peut etre de bloquée la vitre électrique il-y-a t-il une technique pour déshabillez le panneaux de porte j'attends vos réponses merci!

• 5 réponses
    • 1.9k vues
  30. marc 1
    Started by marc 1,

quelqu'un aurait il un plan ou un croquis cote sur la realisation d'un tube dit"afrique",apositionner a la place de la grosse gamelle? car pour tout avouer ça m'emmerde un peu de tout demonter pour mesurer et ensuite de remonter a attendant d"avoir fait laé piece . mais ce week end on m'a prete une cintreuse ,alors j'aimerais bien pouvoir au moins couder le tube en esperant que quelqu' un ai ça dans ses cartons

• 5 réponses
    • 2.2k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.