Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. bullite
    Started by bullite,

bonjour , y a t il une grosse difference entre le 2.8 l et le 3.0 l ? merci

• 72 réponses
    • 9k vues
    Pierre Grosjean
  2. Colorado
    Started by Colorado,

Bonsoir à tous, sur mon KY260 de 91, je veux démonter les rétros........ Y à t'il une combine ou un truc à savoir pour ne pas y passer la journée ? Merci de vos conseils..... A+Colorado

• 7 réponses
    • 1.4k vues
  3. denis
    Started by denis,

salut, j'ai des barres laterals pour 1 y61 long , et bien sur je voudrais les adapter sur mon court!! petit probleme au niveau de la fixation AR,pour la longeur pas trop compliqué, mais pour ce support AR, est ce que quelqu'un aurais des barres de chez LMT sur un court et pourrais me mettre quelques photos pour m'eclairer sur la modif a faire pour les fixer, Merci d'avance

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  4. Geo
    Started by Geo,

J'ai vu ca dans les grosses restaurations, mais à mon humble niveau j'ai envie de refaire un petit peu mon troll. Bien le décaper, et repeindre les pièces genres ponts, chassis, etc ... Il faut utiliser quoi comme type de peinture? A peindre au pistoler je suppose? Pour eviter la rouille, j'ai pensé à une couche de Blackson avant, ca coute combien a peu pres d'ailleurs? Pareille, j'aurais bien repeins mes jantes, peinture spécifique? Merci d'avance les gars!

• 6 réponses
    • 1.7k vues
  5. jack
    Started by jack,

Hier en levant mon capot , il c'est mis de travers , ca faisait un petit moment qu'il devenait dure a lever la piece qui fait la jonction piéce mobile vers fixe ,était complétement oxydé donc casse j'ai démonter les fixations et percer la piece afin d'enlever ce qui restait de l'ancienne j'ai ensuite pris une vis bombée ou j'ai meulé la tete , coupé a la bonne longueur et fait 2 rainures a la scie , je l'ai mise en place et écarter les trous de scie, j'ai pas oublier de graisser C'est une réparation de fortune mias ca tient , je doit passer le CT demain . Je ne sais pas si on pense (moi le 1er) a nettoyer ces 2 "rigoles "ou j'ai retrouver que de la boue humid…

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  6. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

Sur mon venerable Troll acheté y a pas longtemps (1990, 323mkm...) le blocage de diffrentiel arriere ne fonctionnait plus, a cause des electrovannes d'origine ... (les deux HS chez moi ) Voici ma solution, pas chere, pour remplacer ces electrovannes, avec un systeme qui est en plus 100% mécanique: plus de risque de panne... Edit du 05-11-05: ajout d'un systeme de sécutité... voir + bas... Donc il vous faut: Une vanne 5/2 a commande par interrupteur ref 3896646 achetée chez Radiospares ( http://www.radiospares.fr ) Un jeu de 5 douilles canelées male de chez radiospares aussi ref 2314828 Compter 68€ frais de port compris (Un particulier peut ouvrir un compt…

• 62 réponses
    • 9.9k vues
  7. Thierry_90
    Started by Thierry_90,

Bonjour à tous, Je possède actuellement un Patrol 3.3 l court; je souhaiterai acheter un GR Y60 chassis long. Que pensez vous de ce véhicule à 7000 euros trouvé dans les environs de mon domicile : AM 96; 206 000 kms; tout d'origine à part l'échappement et la courroie de distribution Compressions moteur : 27 - 25 -26 -25 -26 -25 Fort cliquetis au démarrage mais huile 5w40 En roulage pression d'huile à 2 bars et chutait à 1,5 bars lorsque j'accélérai . Depuis le vendeur a fait la vidange avec de l'huile 15W40 et il m'a dit au téléphone que la pression était à 4 bars (à vérifier). Pas mal de rouille je trouve : superficielle sur le chassis; perforante …

• 10 réponses
    • 2.3k vues
  8. olivier64
    Started by olivier64,

voila 2 photos dite moi ce que vous en pensez avec ou sans elargisseurs

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  9. fv310875
    Started by fv310875,

4.2 litre diesel

• 11 réponses
    • 4.2k vues
  10. Homer SimpTrol
    Started by Homer SimpTrol,

Bjr, Je m'interroge sur l'utilité du petit bouton vers la clef de contact, qui permet de désengager celle-ci uniquement en appuyant dessus A part eviter d'enlever la clef par inadvertance, y sert à quoi ? (Y60 de 91)

• 14 réponses
    • 3k vues
  11. Viot
    Started by Viot,

Salut les amis !!!! Je suis en train de modifier le PC avant et va suivre l'arrière. Sur toutes les photos du site, on ne voit pas beaucoup l'arrière des patrol's. N'ayant pas encore trouvé ce qui me plaisait, je serais comptant de recevoir des photos de modifs que vous avez fait. Pour les feux j'ai résolu le problème car j'y ai installé les feux toutes fonctions. Je suis donc ouvert à toutes propositions. Merci à tous. :

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  12. pimathme
    Started by pimathme,

Salut à tous après un 3.3ltd je viens de faire l'acquisition d'un Y60 de 93. Y a t il eut déjà un sujet sur les différents boutons du tableau de bord? Je n'ai malheureusement que la notice en..........allemand merçi à tous d'avance

• 12 réponses
    • 3.1k vues
  13. Dom5
    Started by Dom5,

Voici une des solutions possible pour pouvoir installer un tablet pc dans son troll. Le support est fait en tôle alu de 5 mm d'épaisseur mais du 3 mm aurai très bien fait l'affaire. Le tablet est en contact uniquement sur les 3 calages en caoutchou ceci afin de limiter les vibrations du troll. Les 2 supports noir proviennent des supports que l'on trouve sur les guidons de VTT Le blocage du tablet est fait par deux vis type BTR qui une fois vissées sur le support, rentre dans les trous de fixations du boitier du tablet. Voici quelques photos. La hauteur du support est moins haut que le tablet pour une question de ventillation arriere ainsi que pour le haut parleur…

• 8 réponses
    • 1.4k vues
  14. DANMARC.83
    Started by DANMARC.83,

Bonjour. Jai mes sièges qui craques à l'avant. je pensais que c'etait le cuir qui frottait sur l'armature métal en apparence ce n'est pas que ça .Nous ne sommes pas des poids lourds une petite idée?? Merci.

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  15. preston
    Started by preston,

patro gr en cours de transfomation .C'est le patrol d'un ami mécano qui nous fournira la suite des photos et ses commentaires.

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  16. Mystic
    Started by Mystic,

Qui aurait une ou plusieurs photos d'un IC de GT turbo monté en façade sur Y60 (surtout les passages des tuyaux)

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  17. Mickel 57
    Started by Mickel 57,

J'ai un gr y 61 qui a 102500km moteur changé à 30000km mise en circ 09 2000 Le pb en montée principalement à 2000t il ne prends plus les tours il faut que je relache la pédale d'accelerateur pour que cela reparte je pense que cela viens du débimètre car le turbo fonctionne a+MICHEL

• 5 réponses
    • 1.3k vues
    the bargeots
  18. zamanian
    Started by zamanian,

Bonjour a tous, Cherche Revue Mecanique pour une intervention sur la boite Patrol TD6 , La 3eme qui revient au point mort. Explication,, Photo,, ETC. Merci d'avance

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  19. THE PILOTE
    Started by THE PILOTE,

Voilà tout est dit tout à l'heure en le démarrant beaucoup de fumée blanche est sortie j'aurai voulus savoir si c'était normal ou si il y avait une cause à cet effet...Merci d'avance

• 7 réponses
    • 1.9k vues
  20. serge13
    Started by serge13,

bonjor,j aimerais connaitre lesdifferents produits que vous utilisez pour neutraliser la rouille et quelle marque du produit de type "blaxon" pour passer ensuite ,merci par avance

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  21. samy
    Started by samy,

bonjours j'ai démonté mets chapeau de bielle pour changé les coussinets ainssi que les coussinets de vilebrequin j'aurais voulu savoir si il t avais un couple de serrage pour le remontage merci

• 7 réponses
    • 3.1k vues
  22. Dibamid
    Started by Dibamid,

Bonsoir, les ancrages de la banquette arrières étant pourris, je voudrais souder ou riveter une tole en lieu et place et supprimer la banquette arriere. Est ce qu'un véhicule 5 places et donc sans banquette arriere passe au controle technique sans problème ? Merci de vos réponses. @+

• 5 réponses
    • 4.2k vues
  23. françois Roland
    Started by françois Roland,

J'ai passer maon patrol au controle technique hier Toutes mes modifs sont passées nickel : Jumelle +10 : OK PC en tube (sans bouchons d'extrémité) : OK Cales sous les amortisseurs : OK Body + 7 : OK Carrosserie resoudé aux points d'ancrage : OK ..... En revanche, ils me l'ont mis en contre visite pour : Veilleuses ne fonctionne pas (c'etait que le fusible) Déséquilibres frein arriere. Que du bonheur.

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  24. kirikou056
    Started by kirikou056,

Bonjour je cherche l'affectation des faisceaux de cables arrivant sous l'autoradio. Merci d'avance. Connaissez vous un lieu dans le 56 pour rouler en 4x4 tranquillement. Merci Eric PATROL GR 2.8 92 - Je l'adore.

• 0 réponse
    • 982 vues
  25. sapic
    Started by sapic,

Slt, Quel diamètre faut-il raisonnablement pour un snorkel maison ??? j'ai possibilité de le faire en 60mm ou 76mm (inox). Votre point de vue svp. Merci d'avance à +

• 25 réponses
    • 4.8k vues
  26. Olivier1
    Started by Olivier1,

Salut à tous, Je viens de suivre le guide dans la rubrique "Les trucs et astuces" pour ratrapper le jeu dans mes roulements de roues.Il y a un problème ! Peut-être a-t-il été déjà soulevé par quelqu'un,mais je n'ai rien vu ! Lorsque j'ai demonté mon cache de roulement sur mon Y61,la cage est venu avec et je n'ai pas eu besoin de retirer le cerclips.Une fois les deux petites vis enlevées,j'ai suivi à nouveau le guide en serrant avec mon pointeau et mon marteau.Tout ça pour dire qu'il faudrait juste préciser que cette manipulation très simple est différente pour un Y61. Merci de votre attention

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  27. Stephane59
    Started by Stephane59,

La c est aprés les premieres prepa chassis et train roulant le moteur est en cours..... avant peinture ma préféré hummmmmmmmm elle est belle et quelle bourre ce jour quel dakar un beau souvenir de plus (par contre les photos du dakar pour les concurrents pas données !!!!!!!!! La pendant les 24H00 de paris sa mecanique un ti soucis de freinage 7 minutes pour tout vérifier (grace a aux sur le podium avec le trolll) La suite Voila mon mien yeppppppppp enfait mon prefere de ce que j ai eu le plaisir de mettre au point et effectuer la prepa

• 11 réponses
    • 2.6k vues
  28. hunter
    Started by hunter,

Salut, J'ai emmener mon Y61 en revision cette semaine la vidange a ete faite (huile,filtre,joint) Ils m'ont mis 7L de huile de synthese castrol 5W30 0.1L long life,la connaissez vous,quand pensez vous?

• 9 réponses
    • 2.3k vues
    Pierre Grosjean
  29. Serval
    Started by Serval,

salut à tous, qqn a t il les gabarits afin de réaliser des plaques de protection (toutes) pour le dessous d'un y60 long ? merci à vous

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  30. tictac
    Started by tictac,

salut tlm j'ai confectionné des marches pied pour mon Troll, j'en profite pour vous faire un petit exposé /!\ les fixation AR sur le chassi ne peuvent etre fixé que si le Troll a un BodyKift +3 /!\ les outils : 1 poste a soudé + baguettes "perso j'ai pris des baguettes pour inox c du costo" cliqué et clé de 19 un bonne etabli avec un etau une meule avec un disque fin pour coupé et un disque epais pour meulé une perceuse avec des mèches de 5 et 12 un pointo marteau feutre materiaux requis : place d'acier de 20cm/60cm/4mm d'epais de l'acier en forme de L 3cm/3cm/1m20/ epaisseur 3mm du tube de 2x1.20m et en diametre 60mm "galvanisé dans m…

• 21 réponses
    • 5.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.