Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. wil
    Started by wil,

Coucou les pti gars Alors voilà tout est dans le titre Est-ce juste une apellation commerciale ou un niveau d'équipements ? Merci d'avance a+ wil

• 16 réponses
    • 4k vues
  2. Blackpatrol
    Started by Blackpatrol,

Salut à tous, ce serait intéressant de savoir combien de kms dure un mécanisme d'embrayage. En utilisation route, en mixte route/TT et en TT pur. Pour ma part, en route 80% et TT 20%, j'ai 137 000 avec celui d'origine. A vous lire

• 10 réponses
    • 1.7k vues
  3. INFOFADA
    Started by INFOFADA,

En terminant la remise en état de mon pare buffle, aprés un ponçage total (à blanc) je me suis rendu compte que mon pare buffle avait un NF gravé !!! Alors qu'est ce qu'on vient nous faire ch**r ?? Pourquoi nous verbaliser et nous dénigrer alors que le matériel a été éprouvé ??? @+

• 14 réponses
    • 3.3k vues
  4. pépone91
    Started by pépone91,

Peut-on remplacer le fléxible d'échappement par un tuyau régide?

• 9 réponses
    • 1.4k vues
  5. Guibz
    Started by Guibz,

Salut à tous Je suis sur le point de faire le nettoyage de mon moteur avant la vidande avec Engin Flush de Mecarun. Je voudrais savoir si je risque rien, sachant que Mcgyver s'est bloquer des poussoirs avec un produit de ce genre? Y a t'il d'autres astuces efficaces pour nettoyer son moteur à part ce genre de produit? Mon troll a 175Mkm c'est un Y60 Merci de vos réponses

• 3 réponses
    • 991 vues
  6. sebdu62
    Started by sebdu62,

bonjours,je suis sur un troll de 96 le vendeur m'annonce qu'il n'a pas le differentiel arriere mais un systeme a glissement limité .pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme etant novice merci a vous seb.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  7. greg 74
    Started by greg 74,

bonjoura tous. qui aurais dans son pc les photos des boites air que l on peut avoir avec ces snorkels . impossible de mettre la main dessus sur le web greg

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  8. PACHY54
    Started by PACHY54,

bonsoir, TROLLISSSIMO écrit : "Ouais faut pas se prendre la tête avec les chaînes : ça se monte super vite et ça peut vraiment être utile !! " Ah pourtant "C'est étudié pour" comme dirait feu Fernand RAYNAUD "Mieux vaut en avoir 4 en effet, mais si tu n'as qu'une paire en montant tu les mets derrière et en descendant tu les passes devant... " Pour ma part, je penserai l'inverse devant à la montée et derrière à la descente.............enfin c'est comme tu le sens. Donc si je comprends bien ton propos : à la montée, tu les mets derrière jusqu'au col, pour ensuite et comme toujours en pareille occasion, com…

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  9. alexandre
    Started by alexandre,

Bonjour à tous! Un ami vient de découvrir les joies du 4x4 lors de mon dernier voyage en Mauritanie. Il a aussi découvert le confort d'une BA Son rêve serait d'acquérir un Y60 (long), mais ce modèle existe-t-il en BA Désolé pour cette question évidente pour certains d'entre-vous, mais je n'y connais rien en 60 Merci d'avance. Alexandre

• 4 réponses
    • 1k vues
  10. Tom SMGII
    Started by Tom SMGII,

Salut, Voila, je suis un peu perdu sur l'offre de Nissan, qui vend un nouveau 4x4 tres performant et qui n'a rien d'un SUV, soi le Pathifinder. Il est beau, puissant, gorge de couple, a des capacite de franchissement impressionnant. Donc, que reste il au Troll vendu en meme temps dans le reseau ? Ce n'est pas que je souhaite en acheter un, car mon objectif est un Y60, mais l'offre de Nissan me perturbe. Le Navarra est aussi tres tres sympa en double cabine. Si j'avais pas une BM en principal, je crois que j'aurais craque.... Tom

• 43 réponses
    • 10.4k vues
  11. PapaTrol
    Started by PapaTrol,

Slts a toutes et tous je vais poser une question, sans aucun doute bête, mais je la pose : existe t'il plusieure motorisation pour le KY 260?

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  12. hunter
    Started by hunter,

Salut, je suis pas vieux sur le site mais j'ai pu constater qu'il y a des petites "pointes"entre proprietaires de Y60 et Y61,plus serieusement je serai curieux de savoir si le patrol a bien evolue dans le temps (vu que le 60 et plus vieux que le 61) s'il a garde toute sa capacite de franchissement,sa robustesse (car y'a pas les anciens etaient vraiment costauds j'en ai vu dans des fermes avoir largement passe les 100Mkms et tracter des chars de foins comme des tracteurs sans broncher et en prendre plein la "gueule")... Je ne veux pas lancer une polemique mais mon interet pour les 4*4 et les patrol en particulier me pousse a vous demander votre avis?

• 13 réponses
    • 1.8k vues
  13. woolf 44
    Started by woolf 44,

salut a tous j'ai une pitit question qui m'agasse je voudrait rehausse les suspentions avec sa pour gagnée en hauteur mes voila mon soucie quel sont les consecense de set rehausse !!! sur la boite de vitesse de transfer du pond et tirans quel sont les modif a apporter pour sa :2 (25): merci de m'éclairée et de votre aide

• 0 réponse
    • 837 vues
  14. ronserail
    Started by ronserail,

Bonsoir à tous, mon gr de 90 a une petite fuite au niveau d'une durit de sortie de pompe de direction assistee....quelqu'un pourrait il me faire un schema de cette durit car elle a l'air compliqué,ainsi que la meilleure façon de la remplacer.Merci beaucoup

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  15. Jeff
    Started by Jeff,

Le père noël (la webmastrice) a gaté pour mon booo Patrol ! De belles barres de seuil en alu : Il est tout beauuuuuu now

• 21 réponses
    • 3.8k vues
  16. barbazan
    Started by barbazan,

Bonjour à tous. Pourriez vous me dire quelles sont les différentes appellations du Patrol dans le monde. Egalement, me fournir les adresses d'autres sites concernant le Patrol dans des pays étrangers. Merci.

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  17. patrick13
    Started by patrick13,

petit fichier à déziper tres leger et tres pratique http://www.esbconsult.com/esbunitconv.zip pour ma part j'ouvre note pad en même temps "Copy" en haut à gauche du convertisseur "Coller" dans note pad je me sers de "torque" principalement pour 1 clef dynamo made in us trouvée dans une brocante, étalonnée de 100 à 750 Pound inchs. c'est pas du matos camion

• 1 réponse
    • 790 vues
    Pierre Grosjean
  18. dido
    Started by dido,

Suite à l'achat de Lp d'occase, j'ai entrepris de les remettre à neuf avant montage. Les LP ayant été peint, il faut les décaper.. Le matériel nécessaire le kit de polissage La perceuse et sa brosse nylon Le démontage (1vis cruciforme à retirer) Le décapage de la peinture Le cerclage du verre sans peinture Etape suivante polissage du "cerclage" Bien imprégner de produit... Et c'est parti... Voici le résultat...On se voit dedans. Le "corps" du Lp mis à nu Mise en peinture (à la bombe) Bientôt la suite de ce reportage ... Pour l'heure la peinture sèche

• 0 réponse
    • 795 vues
  19. hamel
    Started by hamel,

bonjour a tous , j ai lu que mettre des bandes autour de l admission, autour du turbo et de l echappement soit disant que cela facilite les evacuations des gaz plus vite , y a t il des risques pour la mecanique , je pense surtout a la culasse , si on entoure l admission j ai peur que ça chauffe trop et que la culasse en prenne un coup , j, aimerais avoir votre avis sur ce sujet. a bientot

• 4 réponses
    • 1k vues
  20. ronserail
    Started by ronserail,

Bonjour,quelqu'un aurait il une astuce pour desserrer le filtre à huile car le mien est vissé de chez vissé .Quelle serail la meilleure clef à sangle ou a chainette.Merci

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  21. julko33
    Started by julko33,

bonjour a tous les trolliens! je compte sur vous pour m'aider avant l'achat d'un troll. je cherche un 4x4 pour faire un tour du monde avec mon amie, soit moyenne de 300000 km minimum. je cherche un vehicule long (pour dormir a l'interieur), dont les pieces se trouvent et se trouveront partout dans le monde, avec une bonne fiabilité, et surtout facile a bricoler!! car meme si je suis manuel, je n'y connait pas grand chose en mécanique mais je compte my mettre excuser moi d'etre long mais j'espere avoir bien résumé la chose. Mon coeur a toujours battu pour un defender 300 tdi long; mais vu ce que l'on trouve sur le marché, mon choix se porterais maintenant sur un pa…

• 22 réponses
    • 2.3k vues
  22. FREDD16
    Started by FREDD16,

made in australia (a*tion $x4) le patrol GQ V8 5.0L "outback challenge" la béte de 380ch et 70m/kg de couple le truc qui va bien quoi tien rey ça te parle po ça bo aller c po amerikain c australi'''''''''hein comment je te capte plus rey

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  23. patelec
    Started by patelec,

Slt J'ais beau chercher et je ne trouve rien pour un body sur un gr y60 long -dimention des vis et filletage Merci de m'aider ...

• 8 réponses
    • 1.3k vues
  24. obelix25
    Started by obelix25,

Voilà dans Action 4x4 2 photos du groupe Pgr.net Avec Jerry69 Star du jour pour la deuxiéme année consécutive et juste derriere Ducat Sur la 2eme retrouvez Asreix et bonnemine Ducat et Raton Jeepogaz et votre servteur Obelix et Falbala et un couple d'amis

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  25. hugoland
    Started by hugoland,

Voici une petite partie des dégats constatés en soulevant la moquette. Quelle est la meilleure solution en sachant que je n'ai pas de poste à souder ?

• 21 réponses
    • 4.6k vues
  26. jupertj
    Started by jupertj,

Salut, Je suis nouveau dans votre site mais pas dans l'automobile. Je suis à la recherche de renseignements sur un patrol de 10.1987 court avec un moteur 2.8 litre essence de 120 chevaux environ (d'origine bien sur) qui vient d'allemagne. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à me communiquer sur le moteur (4 ou 6 cylindres - en V ou en ligne) et la boite de vitesse (4 ou 5 rapports) car je connais sinon le reste du véhicule pour en avoir eu 2 (1 3.3 td et 1 2.8 td) mais français. je ne pense pas que ce véhicule ai été importé à l'époque en France. Merci de votre aide.

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  27. Blackpatrol
    Started by Blackpatrol,

Bsr, qui peut me donner son avis (ou expérience) sur un bon lavage du moteur ? Je vis au Maroc depuis 4 ans et, évidemment, le compartiment moteur est sale. Je suis "maniaque" avec mon Troll 60 de 97 et je n'aime pas ça. Quels sont les risques et/ou avantages à laver un moteur ? Merci.

• 8 réponses
    • 2.5k vues
  28. moderato
    Started by moderato,

Salut à tous, J'ai trouvé un Y61 TD6 de décembre 1999 pour remplacer mon 3.3 euh je précise que c'est pour mes deuxs enfants... si si pas de chambrage SVP Ja voulais savoir si l'année 1999 était un bon cru pour les 61, ou si vous avez repéré des pannes/casses récurentes sur ces modèles. Je veux quand même pas troquer mon 3.3 pour n'importe quoi

• 24 réponses
    • 2.5k vues
  29. J-A jeune troller
    Started by J-A jeune troller,

salut a tous un petit sondage pour information quelle est la hauteur entre l'aile de votre troll est le sol ? précisé la monte pneumatique ? kit suspension ? si oui lequel ? quel gains de surélévation ? tenue de route par rapport avant la pose ? capacités en tout terrain ? merci de répoondre le plus possible car je veux monté un kit suspension mais je ne sais pas lequel

• 11 réponses
    • 1.8k vues
  30. tom
    Started by tom,

voilà cet aprés midi j'ai condamné me vanne egr et pour faire ma plaque j'ai utilisé de l'alu de 3mm d'épaisseur je voulais savoir si c'était bon ou si il fallait que change ma plaque

• 13 réponses
    • 1.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.