Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. xrr
    Started by xrr,

Salut à tous J'ai acheté mon patrol avec deux reservoirs et les electrovannes de commande commence à fatiguer ! Ou puis-je trouver dans le commerce des electrovannes 12V à gasoil ? Merci,

• 1 réponse
    • 1.4k vues
    4rouesmotrices
  2. samy
    Started by samy,

bonsoir je voie sur les posts toute sorte de hauteur pour les body quel est la meilleur 3_4_5_6_7_8_9_10 merci

• 16 réponses
    • 2.7k vues
  3. satanas33
    Started by satanas33,

salut a tous dans le serie ca mes arrivé j'avais un souffle bizzare au turbo de plus il ne donner que 1/4 de sa puissance alors sur les conseil de l africain2 que je recommande d'ailleur et apres avoir vu des petite fuite au turbo j'ai verifier l'etat de mes durites d'huile et de toute la connection turbo et apres avoir changer quelques petit bout de durites et quelque serrages apres avoir soigneusement nettoyé le tous j'au constater avec joie qu'il ny avait plus de souffle et que mon turbo donner de nouveau toute sa puissance alors desireux de vous faire partager mon experience et si comme moi vous envisagier de changer votre turbo con…

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  4. patroly23
    Started by patroly23,

Salut tout le monde. Je voudrais monter sur mon Y60 une boule de remorquage à la place du crochet d'origine monté au centre du pare-choc arrière. Est-ce que kelk'un pourrait me donner kelkes conseils pour la conception et le montage........

• 18 réponses
    • 3.9k vues
  5. marco polo
    Started by marco polo,

salut,les trollistes, je voudrais savoir ou je pourrai trouver les 2 petites vis de serrage de la bague pour resserer les roulements car j'ai les tetes cruciformes bouffées apart chez nissan?

• 1 réponse
    • 1.4k vues
    Pierre Grosjean
  6. alex 90
    Started by alex 90,

voila c'est fait j'ai monter l'attelage, ce dimanche. voila mieux: petite question l'élec vous la piquez ou ? sur les feux arriéres ou plus loin ?

• 15 réponses
    • 3.9k vues
    françois Roland
  7. Renaud
    Started by Renaud,

Bonjour QUI SAURAIT OU TROUVER POUR UN : PATROL Y 61 BA 3 LITRES MODELE 2000 UN DECATALYSEUR MERCI

• 16 réponses
    • 3.4k vues
  8. J-A jeune troller
    Started by J-A jeune troller,

salut a tous j'ai les feux de mon parechoc arriére de mon 61 qui se déboite qu'est ce que je peut faire pour evitez cela meric a+

• 8 réponses
    • 1.9k vues
  9. fred77
    Started by fred77,

Salut a tous ! Voila ce qui m'est arrive ! Lundi dernier, j'amene mon Troll (Y60 Long de 1996, en rodage) au controle technique, pour info : plus de vanne Egr, la gamelle centrale degagé, ce qui est a vrai dire, les deux choses qui m'inquiétait le plus. Je passe le controle et ras de ce coté la (echappement + Vanne egr), mais par contre la bete ne passe pas pour un probleme de freinage arriere, voila d'ailleurs les mesures recueillies Lundi a la sortie du controle : - Force (Dan) avd : 407 avg : 376 arg : 137 ard : 144 Total efficacité 44 % - Desequilibre avd : 11 % ar : 13 % Je suis donc reparti du controle un peu voire meme beaucoup …

• 13 réponses
    • 3.8k vues
  10. frederic13
    Started by frederic13,

Je suis dans la M***e ..... Et comme toujours un petit dessin vaut mieux q'un grand discours Ce que je voulais simplement c'est Ca (Sans la fleche rouge ) j'ai tout fait fabriquer et hier, je monte la bête et commence à devisser (vouloir) les p'tite vis toutes rouillées qui tienne les actuelles "protections" .... pour enfin ressembler a cette photo ... Ben la, décripant ou pas ---> Crac cassées les vis ---> d'ou la petite fléche et plus rien (plastique n'y alu tou neuf ....) du coups j'ai 3 vis cassées au niveau du chassis et une de plus dont l'emprunte n'a pas résistée au dernier frotement caillouteux. Help !! Comment faire pour …

• 15 réponses
    • 2.2k vues
  11. Black-pearl
    Started by Black-pearl,

Bonjour, Il est toujours vide du fait des anti retour fuyautant. C'est encore une chose qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps peut-être une petite astuce : Ce servir de cette réserve pour remplir l'autre bocal de lave-vitre comme ça en vacance pas besoin d'emporter un bidon. Oui je sais j'ai un chassis long mais j'obtimise un max . Il faut juste dévier le tuyau de la pompe vers l'autre bocal, et isolé le cable qui commande la pompe, je ne sait pas non plus si la pompe sera asser résistante pour vider le bocal dans l'autre bocal. Me demander pas de photo ce n'est pas encore fait

• 8 réponses
    • 2.3k vues
    Jean-François
  12. coutouly
    Started by coutouly,

Salut Je voudrai changer les siéges avant de mon baroud 92 2 portes Pourriez vous me conseiller sur les modéles de siége voiture que je puisse adapter sans trop de difficulté Merci à l'avance pour vos conseils .

• 5 réponses
    • 2.7k vues
  13. Tatanka
    Started by Tatanka,

Bonjour, Je na savais pas trop dans quelle rubrique, donc j'ai posté ici. Ma vision des entretiens périodiques Qu'en pensez-vous ? Vos avis éclairés, votre pratique personnelle... ******************************* Vidange Pont AV 50.000 km Vidange Pont AR 30.000 km Graissage Arbre AR 30.000 km Vidange BT 60.000 km Graissage Arbre AV 30.000 km Pneus selon usure (permutation roue de secours) Courroie alternateur 60.000 km Filtre air 15.000 km Filtre huile 15.000 km Filtre GO (principal) 30.000 km Pré-Filtre GO 30.000 km Vidange moteur (8L) 15.000 km Amortisseurs selon usage Vidange BVA 30.…

• 12 réponses
    • 2.4k vues
  14. yes
    Started by yes,

bonjours a tous voila un ami ma demander de l accompagné voir un patrol a vendre c et un patrol 3.3td qui a 160 000kms et comme je ne connait pas du tout le "frigo" alors si une personne pouvais me faire un topo pour eviter les mauvaise surprise a mon ami sa serai le bien venu je pense au mecano comme espacepatrol et tintin ect....... n hesiter pas a me donner des conseils sur les points faibles ou les maladies des bestiaux la merci encore et a+

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  15. greg 74
    Started by greg 74,

voila le resultat: I) MATOS *pvc de 80 + 1 coude 90 + 2 coudes 45 + colle *4 support gouttiere dia 80 ( ils sont plus esthetique que les supports de tubes classiques) *1 fer plat e=4 *1 coude d origine baroud + la plaque d accroche sur l interieur de l aile ( celui qui relie la boite a air a l aile) *1 tube alu dia 9 ,l=40 *1 plat de goulotte d entree de reservoir de range v8 *ecrous et boulons de 6 *10 cm de durite remplissage de citerne (durite orange sur les photos) *silicone etc *collier metal II) MONTAGE A)BOITE A AIR *deboiter la plaque d accroche du coude , raser les ergots qui depassent et percer 3 trous aux angles (1 existe dej…

• 4 réponses
    • 2.7k vues
    Jean-François
  16. sylvestre
    Started by sylvestre,

Bonjour a tous, Avec ce beau temps, j'ai decide de vidanger le circuit de freins ainsi que celui de refroidissement de mon Patrol Y61 3.0VDi de 2001. Les freins pas de probleme La vidange du radiateur facile Puis c'est le tour de la purge sur le bloc moteur, alors la c'est Waterloo D'abord le filtre a huile cache tout, meme avec un miroir et une baladeuse impossible d'etre sur de ce que l'on va devisser. On trouve une tete de vis de 12, c'est peut etre ca?? on y va mais impossible de passer a l'acte: rallonge ou trop courte ou trop longue et le cliquet bloque entre le filtre a huile et tout le mer.... autour! Ya t-il une bonne ame qui aurai…

• 8 réponses
    • 2.3k vues
    Pierre Grosjean
  17. Bruno13
    Started by Bruno13,

Pour résumé: J'ai acheté mon Troll Y60 chez un professionel , la marque aux chevrons. Lors de l'achat le monte pneumatique etait de 235 - 85 - 16, donc pas homologué d'apres les info recoltées sur le forum. Le CT est OK Pensez vous que je puisse me retourner contre mon vendeur pour qu'il me remette la voiture en regle. En fait le but de la manoeuvre c'est de gagné des jantes et des pneus neufs. Bruno13

• 24 réponses
    • 4.1k vues
  18. patrol réunion bertrand
    Started by patrol réunion bertrand,

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si les appuies têtes des deux sièges de coffres d'un patrol long luxe déc. 2003 sont de série ou pas ? Dans mes deux fauteuils, les trous sont présents, mais le concessionnaire commence à me chanter que c'est peut être une option, .... Merci pour vos réponses

• 5 réponses
    • 1.8k vues
    4rouesmotrices
  19. françois Roland
    Started by françois Roland,

j'en avais marre de la commande du treuil qui passe par dessus le capot et qui passe par la fenetre, qui se casse la figure des qu'on ouvre la porte.... Pour eviter ça, j'ai installer une commande de treuil au tableau de bord, avec un bouton de vitre electrique (recuperé a la casse). j'ai conservé la commande a cable sur la calandre pour les treuillage exterieur. J'ai testé ça ce WE pour des déplantage, c'est top.

• 11 réponses
    • 2.4k vues
  20. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous voila comme promis je vous montre mes nouvelles evolutions par rapport aux 1ere photos (cf bistrot) tout n est pas terminer mais je devais rendre l apn ce matin. 1)body lift : cale en alu (fixe avec des btr 160*12 et ecrous nylstop,recupere sur mon baroud) 2)nouveau pare-choc en tube 3)treuil pare-choc: materiel: tube de dia 88 , 4 coudes dia 90 , 2 bouchons dia 90 , 2coudes dia 60 , tube dia 60 , plaque d acier ep=10mm et long:distance entre les 2 longerons et largeur 25cm , 2 cornieres 10cm*10cml*24cm , 2 cornieres 10cm*10cm*6cm , boulons btr 40*12 , rondelles 22*12 , ecrous nylstop principe: *les tubes s emboit…

• 9 réponses
    • 3.2k vues
  21. Db
    Started by Db,

Slt. Vu au rassemblement j'avais trouvé ça sympa. Donc j'ai pompé. P 54 j'en avais préparé une pour toi mais comme t'est un peu loin je l'ai bue à ta santé. Mais si je suis sur ta route du Maroc j'en ai d'autres au frais.

• 10 réponses
    • 1.9k vues
  22. Arno
    Started by Arno,

Salut à tous! Déçu par mon 4x4 anglais (vous savez, celui qui a une belle gueule mais qui est ultra-inconfortable et tombe toujours en rade...) j'ai cassé ma tirelire pour un beau nouveau Patrol tout neuf... C'est un modèle sport, blanc, chassis long. Premiers tours de roues....terrible Premiers chemins sablonneux à côté de chez moi...encore plus terrible Bon je cherche quelques bons conseils pour l'équiper un peu (pour faire du tt bien sûr) Quels pneus mixtes et de quelle taille? Une galerie+tente de toit,mais lesquelles? etc... A+ [/img]

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  23. maitok
    Started by maitok,

bonjour à tous sur mon 260, sur le tableau de bord, j'ai une horloge qui ne fonctionne plus. sur le troll que nous refaisons, j'ai récupérer un tableau de bord complet avec compte. puis je facilement adapter ce CT à la place de l'horloge ??? merci

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  24. Trollissimo
    Started by Trollissimo,

Hello Je viens de terminer mon body lift, alors en allant chercher ma ration quotidienne de gas-oil en Espagne je vous ai fais une ch'tite photo du Troll à côté de ceux de la Policia qui sont en monte d'origine et pas de ré-hausse chassis ou caisse....par contre se sont des longs ré-haussés (cabine) on a eu chaud aux fesses...un policier est sorti....a demandé au Polonais photographe (voir mon post sur la body) ce qu'il prenait en photo....puis m'a demandé mes papiers, le talkie à la main...voyant la tournure des événements je lui ai expliqué que je faisais parti d'un club de Patrol et que c'était pour montrer aux copains.....pî que j'étais du coin....i…

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  25. ardonie34
    Started by ardonie34,

Bonjour, je n'étais pas du tout 4 x 4 mais cet hiver je suis monté dans un patrol ambiance " chantier foret " que du pratique rien de superflu l'engin ancien mais refait nickel le gars tres passioné. sur le moment j'ai pas preté atention, mais depuis je crois que j'ai chopé une sorte de virus, le 4x4 c'est cool pour aller chercher du bois non ? je ne sais pas comment m'y prendre pour acheter un engin pareil, je sais que je veux un truc look ancien apparement le 160 ? je comprend pas toutes les différences et surtout quel prix pour ne pas ce faire avoir les anciens véhicules c'est cool mais ca peut couter cher, surtout que je n'y connait rien. merc…

• 6 réponses
    • 2.1k vues
  26. Franck et Nath.13
    Started by Franck et Nath.13,

Comment transforme t'on de l'inox brut en inox poli Outils et produits Merci de vos réponses

• 7 réponses
    • 1.5k vues
  27. PapaTrol
    Started by PapaTrol,

Salut a tous et toutes J'ai fait la connaissance par téléphone d'un professionel des 4x4 provenant d'Allemagne (PERFORMANCE 4X4)pour ne pas le citer,qui peut trouver,pour 6000 7000? un patrol année 95 96 slx avec la carte grise française auto bilan passer et plaque provisoire.Ca me parais + correcte que beaucoup d'annonce fantaisiste. Par contre beaucoup de monde me dise aussi de me méfier a cause des papier, de la provenance etc.... Info ou intox qui peut me dire ce que je dois penser.Si quelqu'un connais PERFORMANCE 4X4 et peut me dire s'il est sérieux. Merci a tous et toutes Cordialement a+

• 13 réponses
    • 2.2k vues
  28. baroud45
    Started by baroud45,

Bjour, dans l'optique de poser proprement du film sur les vitres laterales de mon Y60, je me demandais comment retirer les vitres des portes laterales? Pour retirer la grosse garniture de porte OK, pour detacher la vitre de la reglette, OK, mais c'est pour retirer le petite garniture et les joints qui sont au bas de la fenetre quand celle-ci est remontée que je ne pige pas? Pour retirer completement la vitre, on la sort par l'exterieur ou l'interieur? Merci pour votre aide. Julien

• 3 réponses
    • 2k vues
  29. 13troll
    Started by 13troll,

bsr... j'ai jamais aimé la langue de Goethe...et la notice de mon bahut est en allemand.... si qq'un peut m'aider à en trouver une en français... A+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  30. eric10
    Started by eric10,

la photo n'est pas terrible mais le travail nettement mieux heureusement montage de feux stop suplementaire necessite un peu de tolle à decoupe au millimetre pres et en preparant un gabarit papier et reporte se gabarie sur un support plus rigide afin d'effectuer la decoupe sans probleme @ plus ::::::::::::::::eric::::::::::::::::

• 22 réponses
    • 4.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.