Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. dido

Si cela peut aider.. LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES Moteurs ZD30DDTi Huile moteur (remplissage) : Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98 ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3 Circuit de refroidissement Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4 Boite de vitesses manuelle API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite ) API GL-5 *1 Huile de boite de transfert Nissan ATF authentique ou equivalent*2 ou API GL-4*1 Huile pour boite de vitesses automatique Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2 Liquide…

• 7 réponses
    • 5k vues
  2. hamel
    Started by hamel,

SUR MON TROLL Y 61 JE VOUDRAIS FAIRE UNE ENTREE D AIR DANS L AILE ET METTRE UNE PRISE D AIR A SE NIVEAU PUIS REMPLACER LE FILTRE D ORIGINE PAR UN GREEN SACHANT QUE LA HAUTEUR DE LA PRISE D AIR VA SE SITUER A 1.2M QUELLE AVIS AVEZ VOUS SUR LA QUESTION MERCI A TOUS.

• 9 réponses
    • 1.7k vues
  3. neo_patrol
    Started by neo_patrol,

Si quelqu'un a une ou plusieurs photo d'un PATROL 2005 en noir, de preference en version confort ou elegance, j'en serai tres heureux......j'hesite toujours entre gris cumulus et Noir....... Je sais que gris,c'est pas salissant, mais un p'tit peu tristounet. Le noir, j'ai peur que cela fasse un peu corbillard.......mais c'est classe ! Tres important ..... pour la photo, le patrol s'il est propre c'est mieux.......

• 9 réponses
    • 1.5k vues
  4. olivier66
    Started by olivier66,

A votre avis quelle est la vitesse de croisière pour un Y60 sur un long parcour d'autoroute avec un charge raisonable Pour moi je pense que 115km/h soit un peu moins de 3000 tr/min A votre avis

• 4 réponses
    • 1.3k vues
    4rouesmotrices
  5. hamel
    Started by hamel,

bonsoir , doit on enlever la tresse a l echappement quand ont veux mettre une ligne inox , a quoi sert elle? QUELLE RISQUE SI ON L ENLEVE ? A +

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  6. caribou
    Started by caribou,

salut à tous, aux cinglés et aux autres ... (choisissez votre camp ) je m'interroge est-il possible de fixer une galerie ou des barres de toit sur le hard top d'un baroud 260 court Est-il assez résistant, en fixant des cornières sur les côtés pour fixer les barres ou faut-il carrément se reprendre sur la tole du bas merci pour vos réponses éclairées

• 19 réponses
    • 5k vues
  7. Boby
    Started by Boby,

A TOUS LES POSSESSEURS ET UTILISATEURS de SNORKELS : 1) Roulez-vous TOUJOURS ; même par fortes pluies ; la tête ( du snorkel ),face à la route ? Si oui , dans quel état se trouve le filtre à air dans ces conditions ? L'eau entre t'elle ou non (même légèrement ) ? 2) Roulez-vous la tête (du snorkel ) ,tournée vers l'arrière ? Si oui ,avez-vous ressenti une perte de puissance ? 3) J'ai installé une tête " cyclonique" style Land Rover (donc aspiration uniquement par le dessous,et là : perte de couple , de puissance ,très nette !! 4) Donc sur votre Airfloo ou Safari ;avez-vous des astuces pour rouler sans problèmes tête face à la route ? mer…

• 22 réponses
    • 6k vues
  8. kirikou056
    Started by kirikou056,

Bonjour Je souhaite acheter mon premier 4x' et j'aimerais bien un PATROL 2.8. Est ce que 262 000 km c'est beaucoup pour un modéle de 92 ? Est ce que le moteur ira encore loin ? Que dois je savoir pour choisir. Merci d'avance à tous.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  9. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous.nouveau sur ce forum je me presente (pour ce qui ne me connaisse par le biais d autre forum). greg,33 ans,opticien,la roche sur foron (haute savoie). je suis nouveau proprietaire d un gr de 93 56 000 km(prepare rallye raid:arceau,reservoir 200l,double amortos av ar,bacquet,etc). j ai craque pour ce vehicule apres m etre separe de mon baroud de 91(2.8td,bodylift,treuil,bacquets,rehausse,snorkel,intercooler,parechoc tube reservoir sup de 150 l,etc) qui m a emmene en afrique(maroc,lybie,mauritanie,espagne,italie,etc) et sur bons nombres de chemins de gaulle des que je pourrais le faire je vous ferais parvenir les photos des 2 freres. mon nouveau…

• 12 réponses
    • 2.6k vues
    Pierre Grosjean
  10. STEF GR
    Started by STEF GR,

salut a tous qui aurait des plans ou des photos de protections en tube +fixsations sur le chassi pour me guider dans ma costrution merci je vous ferait des photo des que je metrise la bete :gros (51):

• 1 réponse
    • 997 vues
  11. toufik
    Started by toufik,

qui connait le patrol 4,2 lt ? comment s'en procurer un ? des infos diverses (puissance, couple etc.........) ? let me know !!!!

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  12. Jeff
    Started by Jeff,

Nouvelle astuce faites par Fj1200 ! A voir juste ici

• 30 réponses
    • 5.4k vues
  13. GR TROLL
    Started by GR TROLL,

A choisir pour futur achat c'est sur c'est pas les meme prix mais j'ai deja un 60 alors j'hesite un peu QUOI FAIRE

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  14. toufik
    Started by toufik,

• 5 réponses
    • 1.8k vues
    L'Africain 2
  15. jacktroll
    Started by jacktroll,

Salut à tous, alors, c'est t'y fiable d'après vous? en fait, je m'étonne des prix interessants que je vois concernant leurs trolls. Savez vous s'il faut y rajouter des frais de douane et si on arrive à connaitre leur historique?

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  16. martial78
    Started by martial78,

salut les amis ! voila depusi hier, je me suis apperçu par hasard que mon ambrayage sur mon Y61 (year) est evidement asservi , mais si je pompe (c'est nul je sais ) il devient tout dure ! est ce normal ? amitié a yan!

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  17. JMR
    Started by JMR,

Bonsoir... J'ai vu quelques posts sur les véhicules importés d'Allemagne. Mais pour les belges??? Avez-vous des infos? Niveau de finition - points techniques (ou administratifs) à vérifier - accessoires - obtention de l'immatriculation francaise, ect... Merci de votre contribution Amitiés JMR

• 6 réponses
    • 1.4k vues
  18. PIF
    Started by PIF,

Bonjour à tous,j'ai passé commande d'un patrol sport noir 5 portes qui devait etre livré debut mai ; mais 2 jours plus tard appel du vendeur...1 mois de plus que sur le bon de commande (c'est limite légal ça?). Enfin bref je peux bien attendre 1 mois de plus avant de caresser mon gros bébé... En attendant j'ai plein de questions à poser aux trolleux plein d'expérience. Moi c'est mon 1er tout-terrain et je compte bien m'en servir -tout d'abord à quoi sert un moyeux qui se verrouille à la main? -sur le nouveau patrol, il y a un bouton sur le tableau de bord à gauche du volant avec un dessin de moteur et "on/off", le vendeur dit que ça aide le moteur à…

• 15 réponses
    • 2.3k vues
  19. crussol07
    Started by crussol07,

Bonjour à tous Z'avez vu dans le magazine "4X4 Tout Terrain" d'avil il y a un comparatif entre le Troll, le Mitsu, et le Def. Rien à dire il s'en tire tous tres bien. Le Trol reste une valeure sur. Bonne route à tous.... codes allumés??? Crussol07

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  20. korrigan
    Started by korrigan,

pas facile de s'y retrouver parmis les marques et sous-marques. entre celles qui assurent un balayage efficaces et celles qui sont incapable de vous nettoyer la facade... j'ai profité du mauvais temps pour remplacer les miens ce matin. ô surprise quand je les installe : ils ne sont pas de la même longueur. Et pourtant la référence était la bonne : le plus long les nouveaux bosch (47,5 cm) et à gauche, les anciens valéo (46cm). pour un prix pratiquement identique, on a une surface de balayage plus importante.

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  21. rom
    Started by rom,

Salut à tous Je vais bientôt faire la vidange boites et ponts du troll donc apres info il me faut en gros 15L d'huile. Je pensais mettre de la 75w90 de par tout sachant bien que je ne suis pas obligé pour la boite et le pont avant ou de la 80w90 suffit. Mais par soucis de perfection je pense que si je lui met de la bonne huile dans la transmission il me le rendra bien mon petit troll. Le Hic c'est les tarif de cette huile et surtout que je la trouvais en vente qu'en bidon de 2L maxi .( de mémoir dans les 18-20€ les 2L) Faisant jouer les connaissances j'en ai trouvé en bidon de 5L à 16.5€ soit 3.3€/L pour de la 100% synthèse 75w90 marque MINERVA et de …

• 0 réponse
    • 754 vues
  22. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

Bonjour @ tous. Le bloc moteur + le filtre à huile ont une capacité de 8.2L. Hors chez Nissan, ils remplissent 9L. Sur la tirette, le niveau dépasse un petit peu et ils me disent que c'est normal, cela ne risque rien et effectivement ils remplissent le tout avec 9L d'huile Vous en pensez quoi vous? Moi, ça me chagrine et ils m'en ont enlevé un peu... Tchô!!!

• 15 réponses
    • 2.8k vues
  23. Radon61
    Started by Radon61,

bon soir, je ne sais plus ce que je dois faire, j"avais des vues sur un modèl année 02/2000 en version 2.8 turbo mais je viens de réaliser que c'est un 6 cylindres et j'ai lu beaucoup de choses là dessus, par ex qu'il chauffe souvent, en qu'elle occasion? est-ce un moteur à injection directe? est- ce d'une manière générale un moteur fiable sans trop de soucis? Dites moi tout avant de faire une connerie, merci

• 7 réponses
    • 1.5k vues
  24. papaye
    Started by papaye,

Salut, passionné de patrol mais ****** NUL ***** Edit PG54,n faudrait pas trop etre grossier quand même. en mécanique, je me posait la question en surfant à savoir: Serait-il possible de mettre en ligne une rubrique trucs et astuces pour 160 et 260 au même titre que ceux superbement réalisés au sujet de Y60 et 61? Allez les gas faites nous de jolis manouels de mécanique et alors j'oserais me mettre à la clé de 13 et au tournevis plat. En plus, promis, je vous paie l'apéro au rassemblement. AMICALEMENT, papaye

• 11 réponses
    • 2.4k vues
    espacepatrol
  25. lukitroll
    Started by lukitroll,

bonjour je suis un nouveau sur le site je roule en troll y60 de 1994 avec 193000 au conteur je voudrai le revendre pour acheter un troll de 2002 model elegance dvi 3l Q: esque le modele 2002 et meilleur que mon y60 actuel pour le tt quelqu un a dejas eu un probleme avec le modele 2002 si oui quel genre de probleme merci pour toute vos reponse et bravo pour se super site

• 7 réponses
    • 1.8k vues
  26. jacktroll
    Started by jacktroll,

250 000 km pour le troll LX long que je convoites cela vous parait beaucoup?(il est super propre culasse refaites a 200000km et jms TT + toutes factures entretien )prix 8600 e

• 22 réponses
    • 4.1k vues
  27. gungue 66
    Started by gungue 66,

Bonjour a tous j'ai un 60 long et je voudrais le lever de +11(ressorts + cales sous ressorts), est ce qu'il faut que je mette une cale a la boite?

• 19 réponses
    • 2.5k vues
  28. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Dans les "Trucs et Astuces" il est fort complètement décrit comment annuler la vanne EGR d'un 61 3,0l. Cependant sur la fin il est dit de régler le turbo et "Si l'Ecu ne se met pas en sécurité ...." C'est quoi cet ECU ? Merci du renseignement.

• 7 réponses
    • 2.5k vues
  29. neo_patrol
    Started by neo_patrol,

Si vous etes proprio d'un PATROL 2005, pourriez vous m'envoyer ( ou afficher sur ce post ) une ou plusieurs photo de vos bebe. En attendant de vendre mon GR ( et d'avoir un new ) j'essaye de voir le rendu de chaque coloris. D'avance merci à tous.

• 17 réponses
    • 2.2k vues
    espacepatrol
  30. fendlaouate
    Started by fendlaouate,

Bonjour à tous ! Je croise bien souvent des personnes du club 4x4 de mon bled, et parcourant leur terrain de jeux en moto, j'aimerai bien m'essayer sur 4 roues. J'ai trouvé un vieux patrol 83 avec 300000 kms au compteur, le proprio n'en veut pas trop cher (2000 euros). Est-ce une bonne option de miser sur ce type de véhicule ? (pompe à fric ou non ???) ps : La caisse est bien tapé mais pas pourrie, le chassi semble sain, quant au moteur il doit manger un peu d'huile ! bref si vous avez un quelconque avis sur le potentiel d'un 3.3d atmo, je suis preneur de vos avis. merci !

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    fendlaouate

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.