Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. christophe.magali
    Started by christophe.magali,

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'indiquer la consommation moyenne d'un patrol Y61 court en 6 cylindres (98 ou 99) et en VDI de 2000. Par ailleurs est-ce un bon franchisseur en version S, en SE Merci

• 7 réponses
    • 2.7k vues
  2. christian.styling
    Started by christian.styling,

bonjour ;o) je voudrais bien équiper le baroud d'un schnorkel en inox... j'ai trouvé quelqu'un qui peut me fournir des tubes en inox en diamètre 70 mm (c'est bon comme diamètre ? ) j'ai trouvé un chaudronnier qui fabrique des alambics en inox pour la parfumerie (Grasse...) et qui peut me faire le façonnage : découpe soudure et toussi toussa mon mécano m'aidera au montage donc tout baigne si vous pouviez me fournir le plan avec les dimensions des tuyaux, découpe longueur, angles des coudes, les gabarit de perçage... de vos schnorkel : soit achetés tous faits soit fabriqués en PVC merci d'avance

• 2 réponses
    • 2.2k vues
    christian.styling
  3. christian.styling
    Started by christian.styling,

c'est un truc que j'ai en fichier depuis longtemps et je vous le fait passer parce c'est un des rares neouds qui peut servir à tout attacher avec une corde => pour tracter un 4x4 par exemple faut bien le serrer pour qu'il résite à la traction sans se dénouer le noeud de chaise

• 6 réponses
    • 2.6k vues
  4. christophe.magali
    Started by christophe.magali,

Bonjour à tous, désolé de reposer la question mais je n'arrive plus à retrouver mon message avec vos réponses. Pourriez-vous m'indiquer votre consommation avec un gr 3.0 litres de 2000 et un gr td6 de 99 en version 3 portes ??

• 3 réponses
    • 2.1k vues
    christophe.magali
  5. korrigan
    Started by korrigan,

devant souvent transporter des affaires de valeurs ds mon coffre, j'aimerais savoir s'il existe un cache bagage pour le y60 court ds le catalogue Nissan ? si nissan le propose, certains en on il installé dans leur troll ?

• 7 réponses
    • 3.2k vues
  6. Emmanuel BOIVIN
    Started by Emmanuel BOIVIN,

Pourriez-vous me dire si il y a 6 ou 12 poussoirs hydrauliques sur un Y60. Parce que j'ai téléphoné chez Nissan pour demander les prix et il m'en annonce 6 alors j'en pert mon latin. Pour moi il y en a 12, un par soupape n'est ce pas?

• 2 réponses
    • 2k vues
    Emmanuel BOIVIN
  7. patrolong
    Started by patrolong,

où est situé ce filtre et comment le démonter? combien coûte-t-il?

• 6 réponses
    • 3.3k vues
  8. sergei18
    Started by sergei18,

J'arrive avec une question nullos ! Je cherche un trol long et j'ai trouvé un 2,7L TD Merca VU 2 places de 98 qui ferait bien mon affaire coté oseille et quilometres. Qui sait si on peut le tranformer en 5 places. ( banquette arriere ) ! Qui a déjà fait FO passer aux mines Dans mon entourage j'ai déjà les 2 sons de cloches. Nissan me dit non, et un garagiste de ma région que j'ai eu au bigo diquesi. Qui çé qui sait...... Marci davance pour la réponse..........

• 6 réponses
    • 2.4k vues
  9. pat16
    Started by pat16,

peut t'on d'aprés vous démonter sans conséquences le hard top d'un patrol 160 et a t'on le droit de rouler sur route comme cela!!! ou faut t'il un arceau de sécurité!!!

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  10. korrigan
    Started by korrigan,

la petite a vomi dans le troll comment nettoyer au mieux les sièges pour faire disparaitre toute trace ou odeur ? j'ai déja enlevé le gros a l'eau chaude et brosse...

• 2 réponses
    • 1.6k vues
  11. jeromealsace
    Started by jeromealsace,

Comme dab j'ai une question de debutant , mon collegue ma dit ce matin qu'il a rouler a + de 100 km/h en 4 roues motrice ( sur la neige ce ouf ) , je suis devenu fou sachant que sur mon par soleil il y a une note qui dit pas plus de 50 km , et vous a combien rouler vous en 4 roues motrice ?. @++++++++jerome

• 11 réponses
    • 2.6k vues
  12. Renaud
    Started by Renaud,

Qui aurait une idée pour en importer en France Par l'union Européenne cela doit etre faisable ? Le tout est de savoir dans quel pays d'europe il y en a ?

• 7 réponses
    • 2.7k vues
  13. tripolstof
    Started by tripolstof,

Comment faire pour enlever le toit sur un patrol 2.8 td de 1991 ?

• 6 réponses
    • 2.1k vues
  14. pat16
    Started by pat16,

quelqu'un posséde t'il une doc sur le schéma de cablage d'un trol 160 3.3td de 1987 me contacter svp merci et salut

• 4 réponses
    • 2.3k vues
  15. Invité
    Started by Invité,

Bonsoir a tous Je suis nouveau sur ce forum qui est super !! Je cherche en ce moment un GR d' occaz et j' ai trouvé en Belgique un modele immatricule en ctte mais ou les sieges et ceintures sont dispo. Est ce possible de le transformer en france en 5pl (Moyennant passage a la Drire) Je croit avoir vu que FJ1200 avait "souffert" avec ce genre de probleme Comment s'en sortir ? A bientot je l'espere sur les pistes Bonnes Fetes

• 5 réponses
    • 2.2k vues
  16. Perceval
    Started by Perceval,

Salut, Nouvellement équipé d'un Y61 en boite auto je me questione sur son usage ...Peut-être pourriez-vous me faire part de votre expérience ! Quand utilisez vous les modes sport et hold ? Pourquoi déconnecter l'overdrive ? Avez-vous des trucs et astuces ? Notament en TT, quel réflexes prendre ? Merci les zamis

• 1 réponse
    • 1.8k vues
  17. brembo
    Started by brembo,

je souhaite acheter une sangle. Quels conseils pouvez vous me fournir ? Et quels sites ? Par avance merci. Eric

• 1 réponse
    • 1.8k vues
    christian.styling
  18. Jeff
    Started by Jeff,

La juste pression est un facteur de sécurité et de longévité, elle doit être contrôlée à froid. Dans le cas d'un contrôle à chaud, ajouter 0.3 bars à la pression conseillée. Le contrôle des pressions des pneumatiques doit être régulièrement effectué, environ toutes les deux semaines. Une baisse de pression s'explique par : - la diffusion naturelle de l'air de gonflage à travers les composants du pneumatique, - les chutes de température ambiante, - les petites perforations qui, en tubeless, n'entraînent pas une mise à plat immédiate mais peuvent, à terme, provoquer des dommages irréversibles au pneumatique. Pour les caravanes et remorques : quelles justes pr…

• 6 réponses
    • 2.2k vues
  19. Mc Gyver
    Started by Mc Gyver,

Les Sudistes de ce forum connaissent sans doute la Principauté d'Andorre. A part le tabac et l'alcool détaxé vous y rencontrerez une densité de Patrol au Km2 impressionnante. Mais surtout la concession Nissan d'Andorre la Vieille. Une concession sur 3 niveaux avec ascenceur ! L'atelier, carrelé svp, est au...3éme etage, le rez de chaussée étant réservé au hall d'exposition. Entre les deux un magasin de pièces détachées ou rien ne manque et tenu par un magasinier hors pair qui n'a besoin ni d'ordinateur ni de microfiche pour trouver la pièce que vous cherchez. Tout ça c'est bien ! - me direz-vous - et alors ? Alors en Andorre les Taxes n'existent pas ! Un bon pl…

• 10 réponses
    • 2.9k vues
  20. Jim
    Started by Jim,

Si votre réservoir de liquide lave-glace se vide alors que vous ne l'utilisez pas, vous avez probablement un clapet anti-retour HS. Les clapets des lave-phares sont connus pour s'user prématurément. Ils coûtent environ 19 euros TTC et les concessionnaires les ont la plupart du temps en stock. Ils se situent le long des tuyaux de lave-phares, derrière la calandre.

• 3 réponses
    • 2.1k vues
  21. Jeff
    Started by Jeff,

NISSAN PATROL GR 2,8 TD Année 1995 Prix : 10.500€ 7 PLACES, ABS, PROTEGE CARTER CHROME, BULLBAR CHROME, EXTRA PHARES, PAS DE ROUILLE, 130000km+CARNET LONG CHASSIS, PARFAIT ETAT, SIDESTEPS ALU, CHAUFFAGE ARRIERE, PORTE BAGAGE Vous en pensez quoi ? Moi je le trouve chouette .....!

• 16 réponses
    • 4.1k vues
    4rouesmotrices
  22. Ripley
    Started by Ripley,

Connaissant le principal point faible de tout les Patrol (sous-motorisés), je voudrais avoir des avis concernant : > Pour le 2.8 : lequel des chassis supportent mieux la motorisation de 130 ch.... Et pour quel prix (les trois et cinq portes) ? > Pour le chassis long 3.0 VDI : A quel prix peut-on trouver ce Patrol à partir de l'année 2000 Sachant que je recherche les versions Sport (la version de base, quoi ! :wink:)

• 11 réponses
    • 4.4k vues
  23. Perceval
    Started by Perceval,

Bonjour, Petit nouveau sur le site, je me permet de vous demander conseil sur l'achat d'un bô Patrol Long. J'espère d'aillerus (escusez-moi les modo) si je repost un sujet déja traité ou si je dois le posté sur un autre forum ... Je compte acquérir soit un TD6, soit un VDI : Dois-je avoir une préférence ? Entre 50 et 75 Mk : Est-ce le bon kilometrage pour une occas (Etats, frais ...) ? En version SE ou Luxe : ca vaut le coup par rapport a la version de base ? Y'a-t'il des trucs a vérifier en particulier quand on achète un Patrol d'occas ? Vous le voyez je suis vraiment bitos dans le domaine Rigolez si vous le voulez, mais j'ai une petite connaissance des defen…

• 5 réponses
    • 2.3k vues
  24. Pat
    Started by Pat,

Nouveau possesseur d'un troll3.3 j'aimerai connaitre sa puissance moteur. Je souhaiterai lui monter un kit aspi avec une ouie sur le capot. Le kit d'aspi est fonction de la puissance.

• 5 réponses
    • 3.9k vues
  25. Jeff
    Started by Jeff,

- dégonfler les pneus. - placer le 4x4 face à la dune. - bloquer le ou les différentiels. - prendre un maximum d'élan en deuxième ou troisième courte. - retirer le pied de l'accélérateur dès que les roues avant passent l'extrémité de la crête. - laisser basculer le 4x4 doucement de l'autre côté de la dune. - accélérer dès que les quatres roues touchent le sol. - ne ralentir que lorsque vous avez atteint un sol plus ferme

• 14 réponses
    • 2.8k vues
  26. Invité
    Started by Invité,

bonjours a tous : en esperant que vous allez bien pouvoir m'aidez : voici mon probleme : il y a une semaine de sa mon grd pere a commence a demonter la roue gauche ainsi que l'arbre de trasmission( enfin je suppose que c'est sa )de son nissan patrol , mais malheureusement pour lui ,il est decede :1 (23): 2 jours plus tard. Maintenant j'ai un 4x4 demontee dans le garage . Je suis a la recherche d'un site qui mettrais en ligne la revue technique du patrol nissan et plus precisement de la partie avant (partie transmission). Il y a aussi le system d'embrayage a changer . Si vous avez des info pour m'aidee , merci de me contacter le lus rapidement possible , …

• 22 réponses
    • 5.8k vues
    life-is-in-the-movement
  27. Jeff
    Started by Jeff,

Goudron sur les jantes: un simple morceau de coton imbibé de White Spirit suffit à ôter la tache. Sinon d'autres produits, plus corrosifs toutefois, existent sur le marché. Attention, ces derniers sont à manipuler avec précaution, et il faut parfaitement enlever les excès si on veut éviter d'endommager le vernis protecteur des jantes. Sève : l’eau bouillante devrait suffire à faire disparaître les résines qui ont coulé sur votre carrosserie. Sinon, utilisez un produit dédié vendu dans les centres-autos. Insectes : de l’eau bien chaude additionnée d’un produit détergent viendra à bout de tous les coléoptères écrasés. Rayures superficielles : à l’aide d…

• 0 réponse
    • 1.8k vues
  28. Invité
    Started by Invité,

JE VIENS D'ACHETER UN GR DE 92 AVEC 130000KM, PAS DE CONSO D'HUILE MAIS LA JAUGE A TENDANCE A ETRE TRES BASSE EN PRESSION-ENVIRON 2KG A 3000TRS- DES QUE LA TEMPERATURE EXTERIURE EST TROP ELEVEE (J'HABITE MARSEILLE) QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER???? :idea:

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  29. Ripley
    Started by Ripley,

Trois finitions, et quatres longueurs de carrosseries : > Profi-Luxe-Elegance > PROFIT : Longueur : 4440 mms (3 p.) 5010 mms (5 p.) Largeur : 1840 mms Hauteur : 1840 mms (inchangée) Garde au sol : 210 mms 215 en BA (inchangées) > A partir de la version LUXE Longueur : 4495 mms (3 p.) 5060 mms (5 p.) Largueur : 1930 mms (inchangée) Hauteur : 1855 mms (inchangée) Garde au sol : 210 mms (215 mms en BA - inchangées) CONCLUSION : Il est plus gros. MAUVAISE NOUVELLE : Remplacé en 2005 (Par le Nissan Crossbow ?) et il faut craindre que son architecture se soit "moderniser"

• 2 réponses
    • 3.1k vues
  30. Ripley
    Started by Ripley,

Imaginons cette malchance : Il est avec son 4x4 : il est tout seul..... Subitement, le 4x4 se retrouve dans un bourbier. Gamme courte engagée et hop, il essaye de s'en sortir. Arrivera ? Arrivera pas ? Nan ! N'est pas arriver ! Heureusement, il a un treuil. Et, oh ! bohneur, un arbre à porté de mains !!!! Il fixe le treuil en question à l'arbre et...... Et ? Ben oui, et ? Et ensuite, comment il fait pour se dégager ? > Oui, c'est posé comme une énigme. Moi, j'en sais rien.... Et c'est pour celà que je vous demande : comment s'y prend t-on pour se tirer d'affaire de cette façon ?

• 6 réponses
    • 2.9k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.