Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. sacha010772
    Started by sacha010772,

    bonjour a tous pour un y60, à combien je peux rehausser le troll sans changer la mécanique? merci bien a vous

    • 2 réponses
    • 735 vues
    françois Roland
  2. laurent44
    Started by laurent44,

    Salut les gens Comme dit dans un autre sujet, le Tacot est gravement blessé... Mais, je ne vais pas le foutre à la casse pour autant, donc voici la caisse de remplacement elle est loin d’être parfaite, face avant bouffée par la rouille, on voit la route à travers le plancher du coffre... Bref, le lot habituel de ces vieux tanks, mais rien d'insurmontable... Samedi prochain, début des hostilités, séparation caisse/châssis et démontage de l'intérieur du donneur pour inspecter d'un plus près le plancher. J’essaierai de vous faire un petit reportage photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. A Samedi.

  3. eddy66

    Bonsoir, Je viens donc d'effectuer la dépose du tableau de bord sur mon 260, afin d'effectuer le contrôle et le réglage du compte-tours car celui-ci était complètement faux En effet, les premières mesures au tachymètre laser donnaient un écart de 30% environ comparé au compte tours. Pour atteindre le potard de réglage du compte-tours, il faut déposer le bloc compteurs complet. - 5 vis pour déposer l'enjoliveur de tableau de bord - déboîter doucement les 4 support d'ampoules du panel ( frein à main, voyant 4x4 ... ) - 4 vis pour le bloc compteur - 6 vis pour ouvrir le bloc en deux - 3 écrous qui tiennent le bloc compte tours - 2 nappes d'alimentation et 1 …

    • 7 réponses
    • 3.6k vues
  4. Kevinkkkk

    Bonjour J'aimerai avoir des conseils sur quel type de kit amortisseur rehaussé prendre pour mon nissan patrol long y61 2000.

      • J'aime
    • 10 réponses
    • 1.1k vues
  5. Patrolgr63
    Started by Patrolgr63,

    Bonsoir à tous ! je suis en pleine restauration de Mon patrol gr y60 2.8 et après bien avoir refait tout proprement j’ai décidé de monter un body +5 et je me demandai si c’était vraiment nécessaires de lés couper et de les rallonger ? Possible de juste relever la grosse partie des leviers ( ou on vis lés pommeau ) ou vraiment obligatoire de rallonger ? (Car sur lada les partis peuvent se lever ) cordialement merci à vous 😉😉

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  6. philippe 11
    Started by philippe 11,

    re j'ai un souci sur mon réservoir go, de plus les fixations sont grippées. je voudrais savoir si il etait possible de faire une fenêtre pour avoir accès à la jauge carburant, flotteur hs et savoir où se trouve la jauge sur le réservoir merci à tous

    • 2 réponses
    • 959 vues
    Pierre Grosjean
  7. kriyo
    Started by kriyo,

    Puisque nous avons voulu garder les topics des photos de patrols propre (c'est à dire sans commentaires), voici le topic dans lequel vous pourrez commentez les photos des différents topics listés ci dessous : Les photos des 61 Les photos des 60 Les photos des 160/260 Les photos des 62 Les photos des G60 Les photos des Patrols Pick up Les photos des Patrols cabriolets Les photos des Patrols officiels Les photos des Patrols de compétitions Les photos des Patrols en miniatures Les photos de patrols originaux Le mode d'emploi est simple : - Vous copier / coller la photo que vous voul…

      • Merci
      • Wouah
      • Triste
      • J'adore
      • Haha
      • J'aime
    • 87 réponses
    • 6.2k vues
  8. Kevinkkkk
    Started by Kevinkkkk,

    Bonjour j'aimerai avoir des avis sur un montage supplémentaire d'un alternateur 24 v entrainé par l'arbre de transmission avec un système électrique indépendant avec batterie à décharge lente, convertisseur 220v … pour alimenter tous mes accessoires gps, glacière, système diagnostic instantané, tout équipement campement… qu'en pensez-vous ????????

    • 2 réponses
    • 525 vues
  9. pupsy
    Started by pupsy,

    Salut a tous, Des astuces en stock pour remplacer les vieux silent bloc (absent pour certain) sur un 160 ? j'avais penser au tapis de carrière mais c'est extrêmement rigide a mon gout donc pas absorption pour les vibrations.. j'ai également penser a utilisé des silent bloc industriel mais le prix devient exorbitant passer les 200kg.. Si quelqu'un a quelque chose

  10. Parebufle
    Started by Parebufle,

    Bonjour Je trouve beaucoup de pièces couleur Kaki sur ma voiture , (boulonnerie , supports…) Je sais que ces modèles ont été produits pour les armées espagnole et Portugaise , mais en quelle quantité ? je n'ai jamais vu de Baroud militaires... On peut peut etre en trouver encore en Espagne , si l'état a revendu ses stocks ? Si vous avez des pistes...

  11. Parebufle
    Started by Parebufle,

    Bonjour à tous. Je galère avec ce site pour me présenter sur le forum "le bistrot" , je ne sais pourquoi... Donc, voilà , j'ai un y 260 de 91 ( un baroud "6 cilindros" espagnol avec les phares carrés) Je l'ai acheté en 2018 , il avait 35000 km d'origine (!). Lors de l'un de mes trips , j'ai eu un problème avec l'alternateur ( au Kazakhstan, un gars m'a ressoudé la résistance électronique dont une patte avait cassé ) Ceci m'a rappelé qu'il y a une electrovanne sur le circuit gasoil... Et qu'elle se ferme en l'absence de tension... (Elle se ferme d'ailleurs progressivement , su fur a mesure que la batterie se decharge )Je voudrais donc la remplacer par une …

      • J'aime
    • 4 réponses
    • 1.2k vues
  12. Guillaume 1215
    Started by Guillaume 1215,

    Salut, je suis proprio d'un 61 3L (Di) j'ai entendu dire que les moteurs sont fragiles et je souhaiterais savoir d'où cela vient. Problème d'huile apparemment mais à confirmer. Merci de votre aide.

      • J'aime
    • 2 réponses
    • 805 vues
    Pierre Grosjean
  13. Petit caillou
    Started by Petit caillou,

    Bonjour, Le troll de Flor03 (my wife) avait besoin d'une petite toilette,... ...Alors on a décidé de se salir les mains ! alors YAPUKA ! Cordialement, Petit caillou.

      • Merci
    • 469 réponses
    • 117.9k vues
  14. kriyo

    A tout seigneur, tout honneur, Nous allons donc commencer par le splendide troll du Boss, @Jeff Pour voir toutes les photos, vidéos et améliorations du troll du boss, c'est ici Patrol Y61 3.0l 2002 de Jeff Pour commenter, c'est ICI

      • J'adore
      • J'aime
    • 2 réponses
    • 2.3k vues
  15. Jeff

    On commence par un 206 planté dans un trou dans un camping et la c'est entre le Cap Frehel et le fort Lalatte planté dans un fossé ! J'ai eu le droit à des grands merci pour les 2 ... à vous

      • Wouah
      • J'aime
    • 102 réponses
    • 24k vues
  16. kriyo
  17. Jeff

    En miniatures

      • Merci
      • Haha
      • Wouah
      • J'adore
      • J'aime
    • 41 réponses
    • 5.2k vues
  18. atinof
    Started by atinof,

    nous cherchons à remplacer le volant sur notre patrol

    • 4 réponses
    • 1.5k vues
  19. adrien71
    Started by adrien71,

    Bonjour à tous, je possède un gr y 60 2,8 de 89 et j’aimerais avoir une peu plus de puissance au niveau du moteur j’ai prévu l’installation d’un intercooler (de wolsvagen) certain me dise que je vais juste avoir plus de couple comment donc avoir plus de puissance merci de vos réponses

  20. Max59
    Started by Max59,

    Salut à tous Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté leur Patrol en Angleterre, et qu'elle sont les pour et les contres (par rapport au volant à droite principalement ) ? Merci pour vos réponses

      • J'aime
    • 3 réponses
    • 794 vues
  21. Gambett007
    Started by Gambett007,

    Bonjour quelqu'un pourrait me dire comment démonter les plastiques qui se trouvent en bas des ailes arrière sont sont ils clipsées je voudrais pas forcer et les casser. Merci de vos réponses

    • 5 réponses
    • 894 vues
  22. ouargla
    Started by ouargla,

    Bonjour à tous . Quelque soit votre patrol, plus ou moins , la question peut être posée. je viens d’acquérir un séparateur d’huile . Le prix et la qualité ne constituent pas le débat . Évidemment, j’ai bcp lu avant , de manière à comprendre . Cependant, mes conclusions ne sont pas celles d’un expert. ET VOUS ? POUR OU CONTRE ? En étayant évidemment.

  23. Ludogr26
    Started by Ludogr26,

    Salut, Je voulais savoir si il est possible de monter un inclinomètre d'origine sur un gr qui ne l'a pas ? Comment est-il fixé et tout ça ? Merci d avance 😉

  24. TROLLDEBOUE
    Started by TROLLDEBOUE,

    Ici repose les troll. (snif)!

      • J'aime
      • Triste
      • Wouah
      • Merci
    • 634 réponses
    • 97.7k vues
    Gr a donf!!
  25. Did46
    Started by Did46,

    bonjour J'ai commencé l'installation d'une 2 eme batterie , donc démonté ce qu'il fallait sur l'aile gauche. Ma question : Ou l'on peut replacer le pressostat de dépression pompe à vide ? Merci d'avance.

      • J'aime
    • 6 réponses
    • 1.2k vues
  26. Patrol serie 60
    Started by Patrol serie 60,

    Bonjour Est ce que quelqu’un aurait des grilles de feu arrière pour un Nissan Patrol Y61 de 1998, ou est ce que l’on peut en adapter ? merci

    • 0 réponse
    • 561 vues
    Patrol serie 60
  27. Boris 33
    Started by Boris 33,

    😪Bonjour, J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé il y a longtemps sans avoir obtenu vraiment de réponse. Je voudrais monter une échelle sur la porte AR gauche (évidemment) mais je ne trouve que du Front Runner à un prix d'Américain ou échelle courte (un peu acrobatique) à tout de même 190E. Si vous avez un tuyau je prends. Merci

  28. Tonton91
    Started by Tonton91,

    Bonjour, J'aimerais savoir si cela était possible de passer d'un crochet 2.5t à 3.5t sur mon y61 3.0 châssis long J'habite en Suisse, j essaie de me renseigner mais personne n'est sûr.... alors je voulais savoir si vous étiez équipés d'un crochet 3.5t sur vos 3.0 châssis long.. Merci d avances les amis

      • J'aime
    • 8 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  29. cece030
    Started by cece030,

    bonjour suiteà une inactivité forcée je me suis jeté sur la remise en état d'un td6 court il était à l'abandon suite à un souci électrique, fumée blanche à l'intérieur j'ai trouvé plusieurs soucis 1 tableau de bord hs 2 il semblerait qu'il ait une clé codée et si je me trompe le boitier et collé au neiman il est en court-jus quand je le branche le fusible 7.5 a sauté quand je le débranche j'ai le voyant moteur qui clignote ma question et très simple : trouve t-on ce boitier et faut-il tout changer ou cela se reprogramme merci d'avance je vous remettrai des photos de la rénovation

    • 2 réponses
    • 864 vues
  30. Crispatrol
    Started by Crispatrol,

    Bonjour je suis sur un nouveau projet actuellement j’ai un 260 Long pick-up Et je voudrais faire un GR Y 60 long pick-up mais avec des larmes de baroud a l arrière a la place des ressorts .... Si quelqu’un a un topo sur son s’il vous plaît.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.